Que pensez-vous de la recréation par Fender de la mythique Blackie d'Eric Clapton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages

Sondage : Que pensez-vous de la recréation par Fender de la mythique Blackie d'Eric Clapton


  • Ouaw (25%/13 votes)
  • Bien (19%/10 votes)
  • Le prix est surfait par rapport à l'objet (+ de 20000€) (46%/24 votes)
  • C'est pas trop mon truc, les customs shop (6%/3 votes)
  • Elle est moche à crier (6%/3 votes)




the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Fender a reconstruit la Blackie à l'identique.

Si vous voulez en savoir plus, voici le lien
http://www.fender.com/blackie/blackie_home.html

Vous pourrez y voir le film de la reconstruction de cette guitare mythique créée à partir de 3 ou 4 strat différentes.

Reste le prix : 19999€ chez Music Store (seulement 15 exemplaires disponibles)
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Perso, je trouve ce prix tout simplement abusif... hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je remarque que la fabrication est quand meme tres mécanisée pour des grattes aussi chères... endesaccord1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
je remarque que la fabrication est quand meme tres mécanisée pour des grattes aussi chères... endesaccord1

Ben tu sais, de nos jours, même les luthiers qui font le travaille plus artisanal qui soit ne taillent pas leurs guitares à coups de zag, de rape à bois, de ciseau et de cale à poncer ! On retrouve des tours et des fraiseuses à commandes numériques et autre matos moderne... L'aspect "fait main" est de plus en plus relatif, ce qui n'est pas forcément plus mal au niveau de la qualité du produit fini... L'important, c'est que la fabrication ne soit pas automatisée, comme c'est le cas pour des marques moins prestigieuses (et beaucoup moins chères !)
Là, c'est toujours un luthier qui sélectionne les bois, qui assemble...

Après, ce que je pense de cette guitare est assez mitigé. A l'époque, Clapton s'est construit une Strat quasi sur mesure POUR LUI à partir de plusieurs strats dépoques différentes. Et une gratte sur mesure pour lui, ce n'est pas une gratte sur mesure pour moi...
Déjà que je n'ai jamais pu encaisser son modèle signature...
Bref, c'est certainement une excellente strat dans l'absolu, mais je trouve que la démarche manque un peu de pertinence...

Enfin, reste la question du prix : j'ai déjà vu des séries L d'époque en très bon état qui coûtaient moins cher que ça !
Et puis il y a autre chose qu'il faut avouer... Ca me brise le coeur de le dire... Ceux qui me connaissent savent combien j'aime les Fender. Je suis même vraiment accro aux Fender. Quand je me suis offert ma Reissue 62, j'ai déjà trouvé que ça faisait cher, mais bon, quand on cherche ce son et ce toucher, on fait un petit effort. Mais 19 999 €, là, je ne vois carrément pas comment ça peut se justifier ! Ca me fait mal de dire ça, mais une strat, ce n'est jamais qu'une planche d'un bois assez courant et relativement bon marché (frêne ou aulne), avec un manche vissé tout érable, tout simple, une plaque en méchant plastique et 3 micros. C'est presque plus de la menuiserie que de la lutherie, si l'on veut être honnête...
Même en apportant beaucoup de soin au travail, même en prenant des bois issus des toutes meilleures coupes et séchés naturellement, même en bobinant les micros à la main, ça ne peut en aucun cas valoir un tel prix ! Pour moi, une strat neuve à plus de 2000 €, ça n'a plus rien de raisonnable...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
syle
syle a écrit :

Et puis il y a autre chose qu'il faut avouer... Ca me brise le coeur de le dire... Ceux qui me connaissent savent combien j'aime les Fender. Je suis même vraiment accro aux Fender. Quand je me suis offert ma Reissue 62, j'ai déjà trouvé que ça faisait cher, mais bon, quand on cherche ce son et ce toucher, on fait un petit effort. Mais 19 999 €, là, je ne vois carrément pas comment ça peut se justifier ! Ca me fait mal de dire ça, mais une strat, ce n'est jamais qu'une planche d'un bois assez courant et relativement bon marché (frêne ou aulne), avec un manche vissé tout érable, tout simple, une plaque en méchant plastique et 3 micros. C'est presque plus de la menuiserie que de la lutherie, si l'on veut être honnête...
Même en apportant beaucoup de soin au travail, même en prenant des bois issus des toutes meilleures coupes et séchés naturellement, même en bobinant les micros à la main, ça ne peut en aucun cas valoir un tel prix ! Pour moi, une strat neuve à plus de 2000 €, ça n'a plus rien de raisonnable...



Tout a fait d'accord avec toi.

20 000 € c'est carrément abusé !

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
bou !!! j'ai mis moche a crier.

t'achete une guitare neuve, c'est pas pour qu'il y ai des traces d'usures dessus même si c'est voulu.
Puis 20 000 roros excuser mais si un jour j'ai cet argent je les claquerai pas dans une guitare

mais ils sont fous!!!! qui peut se permettre de payer 20 000 euros pour une guitare??

et puis serieux,pour ceux qui la trouve belle (c'est pas mon cas) , achetez vous une squier et faites les pocs vous même ! ça vous fera le même style

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Exactement les réactions que j'attendais. Effectivement, 20000€ c'est surfait, c'est honteux, c'est...

Fender, pour se donner bonne conscience (?), pour obtenir le feu vert de Clapton (?) reverse une partie des bénéfices à la fondation Crossroad d'Eric CLAPTON. Je sais, ça ne justifie pas tout. En plus, elle n'est fabriquée qu'à 250 exemplaires numérotés avec certificat d'authenticité signé Clapton et quelques autres babioles.

L'originale a été mise en vente par Clapton pour financer son association (centre de désintoxication pour alcooliques). La vente se déroulait chez Christie's, la guitare est inutilisable car très usée, mais elle s'est vendue 995000$ (oui vous avez bien lu).

Syle tu disais que plus de 2000€ pour une strat, c'est trop cher, mais si tu regardes le catalogue, il y en a des dizaines au-dessus de 2000€ (vas donc jeter un coup d'oeil sur le site MS, c'est édifiant).

En plus Fender possède (c'est un avis personnel) le diplôme du plus mauvais goût. Visitez le site MS en cutom shop, certaines guitares sont laides à faire peur.

On a écrit plus haut que payer pour une guitare déjà usée et pleine de coups c'est débile et pourtant, la strat S(teevie)R(ay)V(aughn) est vendue ainsi et c'est une excellente vente de Fender. La ES-335 Alvin Lee signature est vendue avec les traces d'usures et les auto-collants collés dessus et elle se vend très bien (5000€ quand même).

Evidement, tout ceci ne justifie pas 20000€, même si Gibson se permet les même exagérations sur certaines de ses fabrications. Epiphone n'est d'ailleurs pas en reste puisque la texan de McCartney est vendue 9000€...

Je suis entièrement d'accord avec vous, néanmoins, ce qui me déprime, c'est que si Fender en a fabriqué 250 et si MS en a pris 15, c'est qu'ils sont certains qu'elle vont se vendre sans trop de problème.

j'trouve ça abusé mais bon j'm'en fout un peu j'aime pas les grattes usées icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clapton, eric, blackie, mythique, fender, par, ation, recr, pensez-



+