j'arrive pas a chanter en public

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
sangoben a écrit :
C'est bizarre mais moi on m'a jamais fait chanter à l'école. Fallait jouer de la flûte et j'aimes pas trop ça icon_cheesygrin .

Moi aussi ! on a jamais chanté icon_cheesygrin
Et pour la flute en fait, c'etait quelqu'un qui jouait pour moi ! elle faisait semblant de reviser ( donc faisant les même accords que moi) mais en fait elle jouait ... icon_redface on trouvait ca drole icon_redface
(Ceci dit, grace a ce j'ai toujours eu des bonnes notes ! bravo )



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
moi c'est pareil mais pour la guitare. Dès le début du concert, j'ai l'impression de plus pouvoir tenir ma grattoune j'ai peur d'etre mal branché ou de plus connaitre mes riffs, de me planter de gamme dans mes solos, mais bon la 1ere chanson est en generale la plus mauvaise ( pardon James d'avoir ainsi masacré creeping death maitre ) et puis après ca roule...

le truc c'est de dédramatiser ! respirer, ce dire que tout va bien se passer et quand on se vautre : on rigole avec les autres ! icon_cheesygrin

non, ben moi ça va, pas encore le trac... en fait mon cas est assez bizarre car:
il y a une sorte de club metal dans mon bahut, animé par mon prof de musique (un hardos, vous vous rendez compte!!!). j'y suis en tant que chanteuse et, c'est la que le bizarre devient bizarre ^^, autant à ce club je n'ai pas peur de chanter , c'est même plutôt le contraire, autant durant les cours pendant les interro orales, j'ai le dont de stresser sans savoir pourquoi.
J'adore ce prof, je sais que je peux chanter la chanson correctement et à chaque fois je me met à trembler, c'est bien chiant comme réaction... et c'est pas non plus par ce que je suis devant mes potes car l'an précédent j'ai donné un concert devant une grande partie du bahut.
Comment expliquez vous ça???

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
il faut regarder droit devant toi, par une fenetre et tu ne pense a rien d'autre que la chanson que tu va chanter

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.as
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
emji a écrit :
bravo


????

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
7ender
7ender a écrit :

emji a écrit :
bravo

????

c'était pour saluer ton passage mensuel ... wink

Bien moi j'ai une petite histoire à ce sujet.

Quand je suis entré en 6ième, la prof de musique nous a demandé si certains voulaient chanter à capella une chanson de leur choix. On a été 4-5 à le faire. A l'époque j'écoutais à fond la radio et je connaissais toutes les chansons françaises par coeur. J'ai chanté le morceau du moment JJ goldman, "Elle a fait un bébé toute seule", comme ça sans arrière pensée. Bien résultat, d'une part, la prof elle-même s'est moquée de moi en disant que je chantais super faux, et d'autre part, elle m'a pris en grippe. Au début je ne savais pas trop pourquoi, mais il s'avère qu'elle avait vraiment fait un bébé toute seule, et qu'elle le vivait mal. C'est dommage, parce qu'après tout ça, j'ai plus jamais chanté comme je le faisais. sad

Si c'était à refaire, je le refairais icon_cheesygrin

j'étais comme toi avant, je ne pouvais pas chanter en classe jusqu'au jour ou jai pri mon courage a deux mains. jai chanté et jai eu 20, ca a vachement augmenté ma confiance en moi et depuis chanter devant ma classe n'est plus un prbleme pour moi! dis toi que la plupart des gens qui sont avec toi sont effrayé eux aussi de chanter devant tout le monde! bOnne chance!

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
[mode boulet : ON ] ma parole tout le monde se met a la mode nowel !! Emji et 7ender ont suivi la mode de Corey !! icon_cheesygrin ayé fini ! [mode boulet : OFF ]

le chant, il faut avoir quelque chose quand meme au départ

quand j'étais en groupe ,j'ai essayer de chanter:soit ils m'arraitaient tout de suite soit je me prenait des légumes...

il faut pas te décourager c'est juste du tract c'est normal et puis imagine que t'es une belle voix...tu rates peut etre une sacret occasion...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
7ender
7ender a écrit :
il faut regarder droit devant toi, par une fenetre et tu ne pense a rien d'autre que la chanson que tu va chanter


C'est marrant çà, j'ai fait beaucoup de concert dans ma vie, et c'est assez rare qu'il y est une fenêtre à l'opposé de la scène dans les salles de concert... chanteur

Bon Ok je sors.... icon_redface


Willehad a écrit :
non, ben moi ça va, pas encore le trac...


Sarah Bernhardt a dit ceci : "Le trac, cela vient avec le talent." wink

Ne le prend pas mal, mais cette citation s'avère assez vrai, et j'ajouterai que le trac augmente au fur et à mesure que tu progresse... icon_redface

Fred

salut, jsuis chanteur et tu dois pas stressé fais comme si tu étais chez toi vide toi la tete même si c pa toujours evident. voila bonne chance

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
fred03
fred03 a écrit :


Sarah Bernhardt a dit ceci : "Le trac, cela vient avec le talent." wink

Ne le prend pas mal, mais cette citation s'avère assez vrai, et j'ajouterai que le trac augmente au fur et à mesure que tu progresse... icon_redface

Fred


il me semblait que c'était Yves montant qui avait dit ça à une jeune actrice lui demandant si c'était normal qu'elle n'est pas le trac... Peut-être même la sus-nommé d'ailleurs


pour le trac, pas de miracle, toute seule dans ta chambre, tu ferme les yx et tu t'imagine devant les gens, tu te met la pression au maximum et tu verra au bout d'un petit tout petit moment, ça va allez mieux, mais le trac ça part jamais à moin d'être un gros con et d'en avoir rien à faire du publique et de sa prestation...
Si t'as le trac c'est que tu te remet en cause donc c'est bien!! razz

moi perso j'ai jamais compris ce qui m'arrivais quand j'ai le trac...Je suis quelqu'un d'assez stresser pour sa et pourtant j'ai fais plein de scene mais quand je connais un public quand je suis deja passer chez eux tout va bien par contre quand je le connai pas que c'est la premiere fois que je joue je stresse a mort j'ai le trac et je tremble a foooooooonnnndd!!!! donc voila c'est chaud mais on s'y habitue et le mieux c'est de se dire qu'on vien passer un bon moment pas de venir se foutre la frousse on viens delirer depuis j'ai plus trop ce probleme maintenant mais bon...

Bon courage a tous en tout cas c'est dur mais on passe tous par la...

icon_redface a+




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, arrive, arriver, faire, comment, demande, musique, prof, quand



+