Un ampli vachement bien ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bijour !


Bon, j'ai eu pas mal de succès avec mon ampli vache et c'est donc parti pour un p'tit topic là-dessus...


1ère précision, et non des moindres : je n'ai pas participé à la réalisation de l'ampli, comme quoi ça sert d'avoir des potes bricoleurs... maitre mdr


Niveau matos, il vous faut évidement la moumoute style peau de vache (il en existe aussi façon zèbre et tigre, choisis ton camp camarade mdr) et une agrafeuse de bricolage (justement faite pour agrafer dans le bois... enfin vous pouvez tjrs tenter avec une agrafeuse de bureau hein...), 2 éléments que vous trouverez en magasin de bricolage, sauf si vous avez un popa bricoleur qui vous prete sa jolie agrafeuse love

On enchaine avec le démontage de l'ampli : étage d'amplification, renforts de coins, poignées, grille avant... en gros tout ce qui ne dépasse pas à l'extérieur du caisson (comme les tasseaux à l'intérieur par exemple). ATTENTION : faites vraiment gaffe lors du démontage, histoire de pas flinguer l'ampli au passage hammer et débranchez-le (voui, ça à l'ait con comme ça mais on a l'air encore plus con lorsqu'on se prend une chataigne...). On m'a dit qu'il fallait attendre une 30aine de secondes que les composants se déchargent, je sais pas si c'est vrai mais dans le doute mieux vaut attendre...




Qq tofs pour illustrer tout ça :

image du forum

Vue d'ensemble de la bête...


image du forum

Un zoom certes très moche mais c'est pour montrer que le revêtement passe bien derrière la grille...


image du forum

Le derrière...


image du forum

Un coté de l'arrière...


image du forum

Et le ptit frère...


image du forum

Vue de dessus, les renforts de coins avaient été démontés, de meme que les 3 vis apparentes sur la photo destinée à tenir l'étage d'amplification je pense...



Voilou, si vous avez des questions je tenterais d'y répondre et si vous voulez des photos supplémentaires n'hésitez pas, demandez-moi wink



OUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!.... love


Il m'émeuuuuuuuuuut, ton ampli !

il est taureau bien !

et la modif, combien ça veau ???

combien il faut mettre sur l'étable pour en avoir un comme ça ???!

il me faut le même sur le champ ...

Hum, un bon rouleau de moumoute peau de vache quoi mdr, genre 5 roros le mètre carré...

Pefmo, tu commences a me faire peur !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Lol pefmo smile

En voila une belle boite a meuh c'est original.

j'adore love


mon pere j'lui ai montré il me fait "ça doit surchauffer la dedans"

il a raison?

Je ne pense pas étant donnée la grosse aération qu'il y a sur cette ampli a l'arrière.
En revanche, sur un ampli fermé comme mon vox... Ben je le déconseillerai.

ben alors fan ?! on veut prendre la température de la vache ?...!!! love

tu as un droit de véto ??!!

mais ça ne doit pas chauffer ... les aérations ne sont pas bouchées ...

par contre, faut la traire matin et soir ... icon_cheesygrin


ça doit être super cet ampli, pour jouer du "Korne" ...

par contre il faut une bonne guitare ... pas une bouse !

Pefmo...
Pefmo Pefmo Pefmo...
Je me fais vraiment beaucoup de soucis pour toi... Plus ca va, moin ca va...

oui ... je craque un peu ...

l'age sans doute ...

mais ne soit pas vache avec moi !


et ne joue pas au shériff ...

meme si c'est un marshall qui steak haché ! icon_cheesygrin

mdr Pefmo, t'as trouvé ton cadeau pour Noyel toi icon_cheesygrin

bon, évidement, c'est qu'un Marshall derrière la peau de vache mais bon c'est déjà ça loul.... Normandie powaaaaaaaaaa mdr




Et sinon à propos du surchauffage, ben ya pô, impeccable j'vous dit love

j'ferais bien le miens en tigre icon_cheesygrin

ça change quoi au son de faire un trou dans la plaque arriere de l'ampli pour aerer?


(j'ai un marshall aussi)

non je croit que c'est d'origine le trou deriere mais sinon je sais pas ce que sa change d'en faire un

yeps, le trou de derrière est d'origine... je pense que ça doit avoir un impact sur la sonorité ou un truc du genre...

smiley-guitar Moi j'ai une petite question ^^ icon_redface , pour mettre la sorte de moquette vache, faut t'il retiré le truc en plastique d'origine de l'ampkli ou faut-il le laissé et tout aggraphé par dessus smile ???
merci ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, les, comme, agrafeuse, attendre, con, rieur, tout



+