Un clavier pour Noël ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens faire un tour sur le forum Clavier parce que j'ai besoin de l'aide de personnes qui en joue.
Voilà mon problème : parmi d'autres idées de cadeaux, je pense peut-être acheter un synthé à ma mère... Elle en jouait il y a quelques années mais il est tombé en panne et elle l'a laissé au grenier !
Mais je n'ai aucune idée des bonnes marques, du prix que ça pourrait coûter, etc...
En gros, j'aurais besoin d'une sélection assez large dans un premier temps. Je reviendrai ensuite vers vous si j'ai besoin de plus de détails !

Merci d'avance wink



Cc'est très difficile de répondre à ta question. Le mieux est que tu ailles voir un vendeur pour tester les instruments en fonction de ton niveau, de ce que tu veux faire etc...

J'ai du mal m'expliquer : c'est pas pour moi mais pour ma mère !
Est ce que je pourrais juste avoir quelques noms de marques pour pouvoir me renseigner parce que je n'y connais vraiment rien ! Et comme ce serait un cadeau, je peux pas demander à ma mère...

Tout dépend de ton budget...
J'ai fais un peu de clavier il y a quelque temps. Je sais que yamaha est pas mal dans le genre. Perso je jouais sur un casio ctk 671 et franchement ca sonnais pas mal (les batterie étais pas dégueulasse, les guitare par contre, complétement foirée).
N'investit pas dans un truc a touche lumineuse, ta mère si elle sais jouer n'en a pas besoin et tu pairais cher un gadget inutile donc.
Prend minimum 61 touche, sur les 49 touches, tu te trouve vite a l'étroit.
Compte 200 euros minimum pour avoir un petit quelque chose, et encore, tu n'auras qu'un truc de débutant...

Mille excuses Cannelle, j'avais mal lu ton message. Il y a Yamaha, Roland, Casio...mais ma remarque vaut toujours : fais-toi conseiller par un vendeur. Par contre un synthé correct coûte cher. Si ton budget n'est pas très élevé on trouve aussi du matériel d'occasion. Le synthé de ta mère n'est pas réparable ?

Heu... Non pas réparable !
Je vais regarder des occasions dans ces marques là. Merci pour votre réactivité en tout cas !
Et si vous avez d'autres idées... wink

Si ta mère veux jouer du piano achète lui un vrai piano et non pas un synthé.

J'ai eu un piano droit d'occase à 300€ dans une brocante et je peux dire que sa vaut mieux que les synthé
sur lesquels j'ai commencé à jouer évidemment , mais je peux de dire que c'est pas la dessus qu'on à un super son de piano et que l'on progresse, (les touches n'étant pas terribles)
à moins quelle veuille jouer du jean michel Jarre,....

En revanche il existe des piano numériques qui peuvent valoir le coup, j'ai le FP5 de roland et il est super , enfin ... ce n'est pas le même budget mais tu peux en trouver à moins chers .

Tu as beaucoup de chance, Samgratt, d'avoir trouvé un piano correct à 300€. Ou alors il t'a coûté très cher en réglages.

On peut s'amuser avec un synthé même s'il n'est pas haut de gamme, alors qu'avec un piano au toucher inégal et qui ne tient pas l'accord, ce qui est souvent le cas des pianos d'occasion bon marché, on ne s'amuse pas du tout.

Je pensais aussi que si la mère de Cannelle dispose d'un ordinateur récent, elle pourrait se renseigner sur les claviers USB munis d'une interface MIDI (J'ai un Radium de chez M-Audio, mais il en existe d'autres ). On trouve ces claviers à un prix relativement modique ( là aussi il y a un marché d'occasion ) et en pilotant le clavier avec un logiciel pas trop cher on peut déja bien s'amuser.

moi pour noel je pren un i-pod nano bleu 4go (je sais c'est ma vie)
vive la musique

Mon piano était une excellente affaire, il a été très bien entretenu par le vendeur et il a une sonorité particulière qui ne se trouve nulle par ailleurs. La marque de ce piano (je l'ai oublié) a même reçu un prix.
Comme quoi il suffit de chercher, et on peux trouver des superbes occases.
Et sa ne vaux pas un synthé avec des touches (si on peux appeler sa des touches !)injouables. C'est pourquoi je préfère les piano numériques au moins pour le toucher et sa réponse qui est indispensable pour les nuances et le confort de jeu.

Je vous tiens au courant de mes dernières avancées pour Noël...
Un clavier neuf étant un peu hors de mon budget "cadeau de Noël", j'en ai cherché un d'occasion mais sans résultat...
Donc j'abandonne l'idée pour cette année et je m'y prendrai un peu plus tôt l'année prochaine wink

bravo Mais merci à tous pour vos précieux conseils !! bravo




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : besoin, clavier, elle, ann, quelques, jouait, synth, acheter, tre



+