Un clavier pour Noël ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens faire un tour sur le forum Clavier parce que j'ai besoin de l'aide de personnes qui en joue.
Voilà mon problème : parmi d'autres idées de cadeaux, je pense peut-être acheter un synthé à ma mère... Elle en jouait il y a quelques années mais il est tombé en panne et elle l'a laissé au grenier !
Mais je n'ai aucune idée des bonnes marques, du prix que ça pourrait coûter, etc...
En gros, j'aurais besoin d'une sélection assez large dans un premier temps. Je reviendrai ensuite vers vous si j'ai besoin de plus de détails !

Merci d'avance wink



Cc'est très difficile de répondre à ta question. Le mieux est que tu ailles voir un vendeur pour tester les instruments en fonction de ton niveau, de ce que tu veux faire etc...

J'ai du mal m'expliquer : c'est pas pour moi mais pour ma mère !
Est ce que je pourrais juste avoir quelques noms de marques pour pouvoir me renseigner parce que je n'y connais vraiment rien ! Et comme ce serait un cadeau, je peux pas demander à ma mère...

Tout dépend de ton budget...
J'ai fais un peu de clavier il y a quelque temps. Je sais que yamaha est pas mal dans le genre. Perso je jouais sur un casio ctk 671 et franchement ca sonnais pas mal (les batterie étais pas dégueulasse, les guitare par contre, complétement foirée).
N'investit pas dans un truc a touche lumineuse, ta mère si elle sais jouer n'en a pas besoin et tu pairais cher un gadget inutile donc.
Prend minimum 61 touche, sur les 49 touches, tu te trouve vite a l'étroit.
Compte 200 euros minimum pour avoir un petit quelque chose, et encore, tu n'auras qu'un truc de débutant...

Mille excuses Cannelle, j'avais mal lu ton message. Il y a Yamaha, Roland, Casio...mais ma remarque vaut toujours : fais-toi conseiller par un vendeur. Par contre un synthé correct coûte cher. Si ton budget n'est pas très élevé on trouve aussi du matériel d'occasion. Le synthé de ta mère n'est pas réparable ?

Heu... Non pas réparable !