Métier dans la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Connaissez-vous un métier dans la musique qui soit de haut niveau?
Savez-vous les études qu'il faut faire pour être ingénieur du son? wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tiens je te passe une adresse,
ou vont de nombreux ingenieurs du son...
j'y ai appris une somme monstrueuse de choses,
le maitre des lieux Ziggy est un grand...
et il y en a plein d'autres.
tu feras une petite recherche avant de poster là bas (comme sur partoch...)...
http://www.ziggysono.com/forum/index.php

ya des prépas spécials pour ensuite aller dans des écoles du style Louis Lumière, ou quelques autres de haut niveau. Mais c'est pas mal demandé pour peu de place, donc le concours est vraiment difficile.
Sinon il ya des écoles moins renommées mais qui peuvent être bien. Attention cependant au prix, car certaines écoles font payer vraiment très cher pour des prestations pas terrible.
Donc renseignes toi bien.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Merci de votre aide!
Mais là en fait j'aimerais savoir les différents métiers qu'il y a où on aurait recours à la musique! Je prévois peut-être de devenir prof plus tard mais mes parents préférent que je fasse un métier de haut niveau comme scientifique (en biologie etc...) Alors là je cherche s'il y a un métier dans la musique d'un niveau aussi haut que scientifique! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zilch
zilch a écrit :
Merci de votre aide!
Mais là en fait j'aimerais savoir les différents métiers qu'il y a où on aurait recours à la musique! Je prévois peut-être de devenir prof plus tard mais mes parents préférent que je fasse un métier de haut niveau comme scientifique (en biologie etc...) Alors là je cherche s'il y a un métier dans la musique d'un niveau aussi haut que scientifique! wink

La musique, c'est comme qui dirait une école à part...
Il y a des ingénieurs du son de renom qui se font des payes à faire baver n'importe quel polytechnicien, mais ils sont rares... Par contre, ils sont beaucoup plus nombreux à galérer...
C'est un métier qui a en fait peu de débouchés, et qui demande souvent une somme de travail monstrueuse : c'est pas pour les gros dormeurs !

Sinon, il y a un autre métier dans la musique qui rapporte un max : Rock Star ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
ou star ac icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense quand meme que les veritables Ingé sons gagnent bien...
je n'en connais qu'un, ca le fait pas mal pour lui...

le truc, c'est que souvent on dit ingé son, quand il faudrait dire sonorisateur...
et là, effectivement, on joue pas pareil...

le spectacle, qd on est pas rock star, c'est loin d'etre rose...
15h par jour, tu dors dans un flycase, ou dans le couvercle de la console...
tu manges un sandwitch devant ta table de mix,
parce que les rock stars sont arrivées en retard aux balances...
Pendant le spectacle, tu trimes,
des fois sur scene on te remercie meme pas...

et quand tout le monde s'en va
(voir au bras des groupies)
toi tu charges le matos dans le camion...

faut aimer quoi...
evidement, là on parle plutot du sonorisateur...
Il faut etre ingenieur du son dans une grande structure,
ou avoir plein de roadies...

tiens, HS...
les roadies disent que si tu trouve 'confortable' de dormir dans le couvercle de la console,
faut que tu prennes ta retraite

zilch
zilch a écrit :
Je prévois peut-être de devenir prof plus tard mais mes parents préférent que je fasse un métier de haut niveau comme scientifique (en biologie etc...) Alors là je cherche s'il y a un métier dans la musique d'un niveau aussi haut que scientifique! wink


c'est tes parents qui décident pour toi ??? hum heu... j'te conseil de t'accrocher à ce que tu veux vraiment faire, et pas suivre la volonté de tes parents. Après si ça te plait c'est une autre histoire, mais bon c'est juste un conseil personnel, c'est ta vie, pas celle de tes parents.
Enfin bon voilà bye

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Merci de vos conseils! icon_cheesygrin
Fae666: Non c'est moi qui décide, seulement mes parents trouvent que musicien à moins d'être hyper connu, c'est un métier "général"... Et pis eux, ils veulent vraiment que je devienne quelqu'un de haut placé... Bref exigeant... smyleybleu

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quand tes parents auront compris qu'il vaut mieux vouloir le bonheur de leur fils plutôt que de vouloir satisfaire leur propre ambition, ils auront fait un grand pas. Essaie de leur faire comprendre ça. Il y a des métiers modestes formidables (tailleur de pierre, insituteur) et des boulots prestigieux sans grand intérêt (trésorier-payeur général).

Il vaut mieux s'épanouir dans ce qu'on fait et dans ce cas-là, on a des chances de devenir haut placé dans son domaine.

Sinon, tu pourrais envisager de bâtir des gratte-ciels. Comme ça, t'auras un haut niveau ... à bulles wink

sinon, dans la musique, il y a maître chanteur, ça rapporte bien mais tu risques de finir au violon... smyleybleu icon_cheesygrin

moi j'ai fait un Brevet de Technicien des Métiers de la Musique

C'est pas de grandes étude mais c'est publique donc "gratuit" mais c'est un bon tramplin si t'es motivé moi j'me suis marrer pendant 3ans et maintenant je suis technicien du son

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Oui tu as raison Bigbass! Merci de ton conseil! wink
Franck, si j'ai bien compris tu peux devenir technicien du son sans en faire ton métier c'est ça? wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, tier, nieur, ing, tre, faire, faut, tudes, les



+