3 ans d'ennui...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popolopoi

Artiste motivé
153 messages
donc voila le problème: ça fait 6 ans que je joue du piano et pourtant chaque cours me semble plus ennuyeux... Qu'est ce que je pourrai jouer qui soit plutôt difficil et dans un style plus rock? Merci a tous



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gainsbourg ? ray charles ? jerry lee lewis ? muse ? supertramp ? higelin ? jan hammer ? little richard ? william sheller ? deep purple (même si c'est plus orgue) ? memphis slim (plus blues) ? fats domino love ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Apprend le morceau the entertainer et joue le à ton chat il aimera sa icon_cheesygrin

Perso, j'aurais arrêter le piano si on ne m'avait pas proposé de jouer dans un groupe.
Sa ouvre de nouvelles perspectives : apprend à faire des solos ou compose ta musique , tu verra tu aura un regard très différent sur la musique, et tu auras de nouveau plaisir à jouer.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
denis-px
denis-px a écrit :
gainsbourg ? ray charles ? jerry lee lewis ? muse ? supertramp ? higelin ? jan hammer ? little richard ? william sheller ? deep purple (même si c'est plus orgue) ? memphis slim (plus blues) ? fats domino love ?


J'ajoute Elton John et Randy Newman smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en cadeau un cours gratos icon_cheesygrin http://video.google.com/videoplay?docid=7087608698872992677&q=fat+domino&hl=en

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Moi, j'ai failli arrêter l'an dernier because ras-le-bol de jouer du classique, que je massacrais gentiment. Alors, comme mon prof ne voulait pas perdre une élève même pas très douée ( il doit avoir de gros besoins d'argent), cette année, il me propose de tra vailler un nocturne de Chopin, mais que je dois jouer jazzy, comme le fait Loussier. Et ça, c'est passionnant, parce que ça oblige à comprendre la construction, les harmonies etc, et ensuite je l'adapte à mes moyens physiques et pianistiques. Peut-être pourrais-tu essayer la même chose ?

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Y'a une solution plus simple: Arrête le piano et passe à la gratte wink

Si le piano ne te plaît pas ben laisse tomber, car à la base c'est un instrument fait pour jouer du classique et du romantisme! Certes on peut jouer du rock dessus mais ce n'est pas l'instrument qui convient le mieux car la sonorité n'est pas faite pour le rock et même si on peut ça reste très limité!

Si tu n'y prends pas plaisir, pourquoi en rester là et ne pas passer à autre chose?

Je ne cherche pas à te décourager mais à t'aider à trouver ce qui te plaît le mieux!

Mais non le piano n'ets pas fait que pour le classique et le romantisme... C'est réducteur ça !
Je suivrais plutôt le conseil donné précédemment, suivre une orientation jazz. Le piano, en jazz progressif surtout, c'est une vraie tuerie, j'adore. Je pense que ça peut donner une nouvelle façon de jouer de l'instrument.
Mais bon, bien sûr, des tas de groupes rock utilisent très bien le piano, voir ceux cités plus haut !

zilch
zilch a écrit :
Y'a une solution plus simple: Arrête le piano et passe à la gratte wink

Si le piano ne te plaît pas ben laisse tomber, car à la base c'est un instrument fait pour jouer du classique et du romantisme! Certes on peut jouer du rock dessus mais ce n'est pas l'instrument qui convient le mieux car la sonorité n'est pas faite pour le rock et même si on peut ça reste très limité!

La pire des choses à faire. Quand on a passer 6 ans à bosser un instrument, et à payer des cours faut être fou pour laisser tomber le piano

Et je te signale que le piano est important dans beaucoup de groupes rock, blues,... bien qu'il ne soit pas indispensable

Si tu as envie de t'éclater au piano joue dans un groupe. C'est vrai qu'à la longue le piano en solo devient ennuyant à force de jouer du classique,...

Après 4 ans de piano, j'ai arreté sur L'adagio d'albinoni. C'était tellement triste, j'ai perdu le gout de jouer du piano comme ça. C'est triste à dire, mais si ce qu'on te donne à jouer ne te convient pas, dis le. Moi j'étais trop petit pour me manifester, mais je regrette maintenant.

Mon père m'a forcé à continuer et j'en suis extrèmement heureux

bigbass

God of Partoch
8083 messages
N'abandonne surtout pas le piano. Tu as des acquis. Profites-en même si c'est pour jouer des choses faciles. Tu peux aussi te mettre à l'impro (jazz, blues ou autres). Il n'y a pas que le classique.

Ma femme (tiens, on dirait Colombo icon_cheesygrin ) a une solide formation. Elle ne joue presque plus mais à l'occasion, elle se met au clavier et elle joue un peu de classique ou des morceaux pop-rock qu'elle aime bien (Elton John, John Hiatt, Randy Newman, Higelin, Jonasz, V. Sanson, etc....). Y a plein de trucs à faire. bump

Quel instrument donne une telle puissances à des morceaux tels que Hey Jude, Let it Be, Angie, 1921 (Tommy)...? Le piano ça va beaucoup plus loin que le classique, le piano ça embrasse tous les courants musicaux (on exclura les musiques de sourds comme le rap et le métal, quoique...). J'en suis à ma 8eme année de piano, je me suis fais chier jusqu'à la 6eme année, à cette époque, j'ai failli abandonner, j'ai alors changé de proffesseur et je suis allée chez un prof moderne qui m'a fait jouer pas mal de morceaux contemporains de Rock, Pop/Rock et Jazz. Je me suis alros rendu compte que ces 6 années à me faire chier devant mon clavier n'ont pas été vaines, grâce à elles, j'ai pu jouer beaucoup plein de choses. Maintenant, je maitrise un accompagnement Rock en 3 jours, des amis m'appelent pour jouer avec leurs groupes et je m'éclate.

Surtout n'arrête pas le piano, c'est l'un des rois des instruments, fais comme moi où demandes à ton prof de varier le répertoire.

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
samgratt a écrit :
Mon père m'a forcé à continuer et j'en suis extrèmement heureux

Oué j'aurais aimé que ma mère me force a continuer sad
Après quelque temps, j'ai décidé d'arrêté et a partir de ce moment la, j'ai regretté !

Parfois une petite " révision" du répertoire et c'est reparti ! bravo

Yes! Joues du SUPERTRAMP!!! C'est assez chaud à jouer...




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : ans, plus, donc, voila, probl, fait, joue, piano, pourtant



+