Marshall JCM 2000 - DSL 401... Le Marshall anti Marshall ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
berzin
berzin a écrit :
A noter que les lampes Mesa n'ont rien de spécial (à part le fait qu'elles sont plus chères). Mesa ne fait qu'acheter des lampes à d'autres constructeurs, les trier et les revendre. Le but étant d'éviter le réglage du bias sur les amplis. Y a pas d'intérêt à mettre ça ailleurs que sur un Mesa.
Ca ne constitue pas une plus value.



Je disais plus ça pour dire que le retubage a été fait, ce qui fait économiser pas mal de sous ! Mais merci quand même de cette préçision, c'est bon à savoir.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Puisque le post a été remonté, je fais une petite mise à jour : depuis, j'ai eu l'occasion de rejouer sur un DSL 401 avec MES grattes. Et je reviens en partie sur ce que j'en disais.
Le clean est plutôt bon pour un Marshall, ça, ça se confirme. C'est assez atypique.
Par contre, le manque de dynamique est rédhibitoire.
C'est médiocre en crunch et lead.
Et ça n'a vraiment pas grand chose dans le sac.
Déçu.

Pour le DSL 100, dans un registre hard rock / heavy, ça le fait.
C'est pas un ampli que j'affectionne beaucoup, mais à 400 € avec le baffle, l'affaire est très bonne !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
syle
syle a écrit :
Puisque le post a été remonté, je fais une petite mise à jour : depuis, j'ai eu l'occasion de rejouer sur un DSL 401 avec MES grattes. Et je reviens en partie sur ce que j'en disais.
Le clean est plutôt bon pour un Marshall, ça, ça se confirme. C'est assez atypique.
Par contre, le manque de dynamique est rédhibitoire.
C'est médiocre en crunch et lead.
Et ça n'a vraiment pas grand chose dans le sac.
Déçu.

Pour le DSL 100, dans un registre hard rock / heavy, ça le fait.
C'est pas un ampli que j'affectionne beaucoup, mais à 400 € avec le baffle, l'affaire est très bonne !




Ok ! Merci beaucoup alors, je pense que je vais me laisser tenter. Je le teste dimanche dnoc je ferais sûrement un petit topo pour les personnes qui seraient intéressées dans un futur plus ou moins proche..

guitariste95

1 message
Bonjour je joue sur marshall 2000 dsl 401 et je ne trouve pas qu'il et une mauvaise distorsion je joue du def léppard et iron maiden et ça donne bien apres chacun a son oreille personnelle je pense

berzin

God of Partoch
5255 messages
Certainement, les goûts les couleurs.... Mais ça dépend aussi des expériences de chacun, de ce qu'on a eu ou testé comme matériel. J'ai eu un JCM900, c'était mon second ampli à lampes, je trouvais ça bon, avec plus d'expérience et en passant sur des amplis haut de gamme ma vision a changé, aujourd'hui je le trouve très médiocre. On peut trouver qu'une voiture de 200 ch arrache, mais le jour où tu es habitué à rouler sur des autos de 500 ch, l'autre te semble poussive !

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça dépend aussi de ce qu'on cherche ; de ses priorités...
Étrangement, ce qui ne m'a pas plu sur le DSL401, ce n'est pas tellement le son en lui-même.
Je n'ai pas dit qu'il sonnait mal : si quelqu'un joue dessus, ce que j'entends ne me déplaît pas du tout !
Mais si c'est moi quoi joue, je n'ai pas de bonnes sensations. Dans à peu près la même gamme, je trouve par exemple un Peavey Classic 30 plus agréable à jouer, plus respectueux de mes intentions de jeu. Le DSL401 a un côté assez "raide".
Cela dit, ça ne doit pas tenir à grand-chose car j'ai eu l'occasion d'en jouer un légèrement modifié par un techos, et c'était carrément excellent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, Marshall, marshall, des, clair, gain, assez, fait, jcm



+