Combien dépensez-vous (en moyenne) pour acheter votre basse ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages

Sondage : Combien dépensez-vous (en moyenne) pour acheter votre basse ???


  • plus de 500€ (31%/27 votes)
  • de 401 à 500€ (12%/10 votes)
  • de 301 à 400€ (17%/15 votes)
  • de 151 à 300€ (39%/34 votes)
  • de 0 à 150 € (4%/3 votes)




flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je poste ce sondage pour savoir combien vous êtes prêt à mettre pour acheter une basse.
Moi perso, je l'ai achetée entre 101 et 300€.
Cela m'intéresse assez parce que je voudrais savoir combien vous investisez dans votre passion (ou votre métier).


Et vous ???
Laissez des messages.
Merci

Ben voilà, j'ai dépensé à peu près 250€ pour ma Cort Action Bass, ça va certainement vous paraitre cher pour cette basse, mais c'est le prix à payer quand on est gaucher.

J'en suis plus que satisfait et j'explique pourquoi dans un autre topic.

starry butterfly a écrit :
Ben voilà, j'ai dépensé à peu près 250€ pour ma Cort Action Bass, ça va certainement vous paraitre cher pour cette basse, mais c'est le prix à payer quand on est gaucher.

J'en suis plus que satisfait et j'explique pourquoi dans un autre topic.


J'ai retrouvé, c'est dans le topic "quelle est votre marque de basse préférée".

Cort B4, plus de 500 euros dans le commerce, mais 400 chez mon vendeur, il me fais un bon rabais :p

Moi je l'ai payée 250€ avec un rabais de 10%, c'est une Fender.
Mais après tout dépend de la basse que tu veux.
Moi j'en voulais une verte pomme et c'est peu commun ^^

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
he bien j'ai mis 695€ pour ma Fender Jazz Bass highway acheté sur le net,ça pourra paraitre cher pour certains mais je pense que c'est une bonne affaire car elle valait en moyenne 950€ dans les magasins en France. smile

Pourquoi tu dis que 250€ pour la cort action bass ca peut paraitre cher ? moi je suis droitier et je l'ai eue aussi a ce prix la..

et bien moi je viens juste d'acheter sur Thomann une jazz bass fender artic white (mexicaine, ne rêvons pas) à 444 roros (méga-promo, elle était à 670 € rue de Douai le week end dernier, 30% d'économie smile_cool ) ; vivement qu'elle arrive icon_cheesygrin

t

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Cort Artisan C4 comme neuve (pas un pète sublime) sur eBay, avec housse, pied et jack : 190€ et en me démerdant bien 0€ de frais de port!!! elle est pas belle la vie!!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour moi, 3.000 € c'est un minimum chanteur

Quand on a les moyens et le niveau icon_redface

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Pour moi, 3.000 € c'est un minimum chanteur

Quand on a les moyens et le niveau icon_redface


Oui, c'est pas donné à tout le monde !!! icon_cheesygrin
3000€ : un peu moins de deux mois de salaires !!!

schplütch a écrit :
Pourquoi tu dis que 250€ pour la cort action bass ca peut paraitre cher ? moi je suis droitier et je l'ai eue aussi a ce prix la..


Ben j'sais pas, il me semblait avoir vu que quelqu'un ici l'avait chopée à 200€, et en fait, moi, c'est 279€ exactement que j'l'ai payée...

bigbass
bigbass a écrit :
Pour moi, 3.000 € c'est un minimum chanteur

Quand on a les moyens et le niveau icon_redface


Bon, j'dirai rien concernant "les moyens", mais par contre, pour ce qui est du "niveau". Cette remarque n'engage que moi, et je n'ai aucune idée de ton niveau, mon propos n'est d'ailleurs pas d'essayer de l'évaluer ou de comparer le mien... Mais j'croyais qu'on était d'accord sur un point toi & moi, à-savoir, peu importe le matériel, un vrai bon bassiste peut faire sonner n'importe quelle basse pourvu que le manche soit intact...

Bon, après, il est vrai que les p'tits bidules electroniques peuvent parfois faire monter les enchères. Un micro actif par-ci, une 5è ou 6è corde par-là, et hop, l'addition monte comme par magie! Mais soyons sérieux 10 secondes: est-ce que c'est justifié de payer un tel prix? C'est quand même dingue, on dirait que les prix des instruments défient la loi de l'offre et de la demande. Plus ils en vendent, plus ça coûte cher!

Et puis arrivé à une telle echelle de prix, est-ce que 200€ font encore la différence? Si tu trouvais une Rolls de la basse pour disons 2600€, est-ce que tu t'interdirais de te l'offrir parce qu'elle t'aurait coûté moins de 3000?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh mais je plaisantais en parlant de 3000 !!!

Pareil pour les moyens et le niveau, je parlais pas des miens icon_cheesygrin

Ah, les risques d'être mal compris icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, votre, acheter, moyenne, pensez-, combien



+