question pour les bassistes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je fais de la guitare électrique, je joue du métal, et j'aimerais savoir quel est l'interet d'une basse, a quoi elle sert ?
J'ai entendu dire que c'était pour accompagné la batterie, mais... c'est tout ? hum
Est-ce indispensable dans un groupe de métal ?
Voila, c'est juste pour comprendre un peu mieu le role de Shavo Odadjian dans SOAD ! wink



daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^is
pour deja aussi donner une bonne impulsion a la chanson et ce n'est pas insispensable mais c'est tout de meme plus beau une chanson avec une basse que sans bravo

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ok, et c'est quel genre d'impulsion ???
Est-ce vrai que "seven nation army" des white stripes est fait avec une basse

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^is
ouais
un groupe sans basse sa va pas aller
tu ecoute sa une ou deux fois pi aprés t'arrete

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
ok, et c'est quel genre d'impulsion ???
Est-ce vrai que "seven nation army" des white stripes est fait avec une basse


faux ds les white stripe il n y a pas de basse

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu peux lire les commentaires dans ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_463673.html?var=0

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
on mavé di ke cété une basse dans seven nation army car c'est pour sa que le sons est trés grave au début !

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^is
bigbass

God of Partoch
8083 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
on mavé di ke cété



hum késaco ? icon_redface

c'est de l'hébreux ^^ lol
Nan sérieux, dans un groupe une guitare sa sert à quoi? à part faire n'importe quoi rythmiquement et monter dans les aigus jusqu'à ce que le public ai mal aux esgourdes ?

Tu vas me dire : un groupe sans guitare, c'est pas un groupe.
Et bien pour la basse c'est la même chose wink

ouais mais c'en est pas une (dans 7 nation army)

en plus il n y a que jack(gratte) et meg(batterie) white dans les stripes ....

En fait, c'est assez simple. Sans basse, quand t'écoutes, il te manque cette vibration qui te prend LITTERALEMENT les tripes, cette impulsion qui fait que tu auras envie de "danser" ou de "bouger" plutôt que de te contenter d'un simple "headbanging", ce qu'on appelle le groove quoi, encore que de nos jours le groove semble se raréfier de manière inversement proportionnelle à la multiplication des bassistes.

Non mais c'est quoi cette question? hum La basse est totalement INDISPENSABLE dans un groupe de musique! Sans basse, le rythme se perd... Les sons de la basse, c'est ce qui vient nous chercher dans une chanson. C'est ce qui fait que notre intérieur "vibre" à l'écoute d'une mélodie. icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un bassiste ça sert à ça ! http://www.partoch.com/forum/post_276688.html
tu ecoutes tout et après on revient pour causer. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Eh ben, sa se prend pas pour de la merde les bassiste icon_cheesygrin , faut tout de meme pas exagéré : c'est claire que pour le rythme, la basse sa décoiffe wink ; mais je connais pas mal de groupe ( pas forcement connu ) qui n'ont pas de basse et sa marche très bien ( sans vouloir vous vexer ni mettre la guitare en valeur : la guitare represente plus que la basse dans un groupe ! ) icon_redface

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^is



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tal, soad, bassistes, fais, guitare, lectrique, joue, aimerais, savoir



+