Que regarder...main gauche ou tablature?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yodathrawn

1 photo
4 messages
Bonjour
Je suis débutant à la guitare

Quand je regarde la tablature et pas ma main gauche, je commets pas mal d'erreurs au niveau des doigts.

Si je fais l'inverse, je me trompe sur la tablature.

Alors que regardez-vous lorsque vous jouez ? Vous apprenez pas coeur la tablature (même pour un exercice) ou vous jouez sans regarder votre main gauche ?

Merci



bah tu memorises un bout de tablature (genre 3/4 notes)

si c'est une tab ecrite au format texte (genre celles de partoch) t'ecoute la chanson pour voir un peu l'effet que ça fait
apres avoir memorisé le morceau (petit bout par petit bout) tu regardes la tablature et ensuite ta gratte pour reproduire ce que t'as entendu dans la chanson

c'est un peu fouillit mais bon

plus tard quand t'auras un peu plus d'experience t'y penseras meme plus

moi au debut j'ai commencé avec un bandeau sur les yeux, après un bandeau et quelqu'un qui me parle et maintenant voila plus aucun probleme

yodathrawn

1 photo
4 messages
OK merci de vos réponses

Je vais apprendre mes tabs et m'entraîner avec un bandeau (j'espère que personne ne me verra ça ferait jaser wink )

je te prévien prend un truc très facile car au debut ce n'est pas simple

yodathrawn

1 photo
4 messages
Ce sont des exercices de La Guitare Electrique pour les Nuls.

Ce sont des enchaînements de notes sur différentes cordes (que des noires).

j'comprend pas le truc du bandeau hum

fait le fan tu vas comprendre,

bande toi les yeux et essaye de joué un morceau

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
snoblik a des tendance sm hehehe icon_cheesygrin

Salut yoda