Que regarder...main gauche ou tablature?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yodathrawn

1 photo
4 messages
Bonjour
Je suis débutant à la guitare

Quand je regarde la tablature et pas ma main gauche, je commets pas mal d'erreurs au niveau des doigts.

Si je fais l'inverse, je me trompe sur la tablature.

Alors que regardez-vous lorsque vous jouez ? Vous apprenez pas coeur la tablature (même pour un exercice) ou vous jouez sans regarder votre main gauche ?

Merci



bah tu memorises un bout de tablature (genre 3/4 notes)

si c'est une tab ecrite au format texte (genre celles de partoch) t'ecoute la chanson pour voir un peu l'effet que ça fait
apres avoir memorisé le morceau (petit bout par petit bout) tu regardes la tablature et ensuite ta gratte pour reproduire ce que t'as entendu dans la chanson

c'est un peu fouillit mais bon

plus tard quand t'auras un peu plus d'experience t'y penseras meme plus

moi au debut j'ai commencé avec un bandeau sur les yeux, après un bandeau et quelqu'un qui me parle et maintenant voila plus aucun probleme

yodathrawn

1 photo
4 messages
OK merci de vos réponses

Je vais apprendre mes tabs et m'entraîner avec un bandeau (j'espère que personne ne me verra ça ferait jaser wink )

je te prévien prend un truc très facile car au debut ce n'est pas simple

yodathrawn

1 photo
4 messages
Ce sont des exercices de La Guitare Electrique pour les Nuls.

Ce sont des enchaînements de notes sur différentes cordes (que des noires).

j'comprend pas le truc du bandeau hum

fait le fan tu vas comprendre,

bande toi les yeux et essaye de joué un morceau

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
snoblik a des tendance sm hehehe icon_cheesygrin

Salut yoda

Ce qui t'arrives est tout à fait normal au début car tu découvres ta guitare, le placement des doigts et la lecture musicale.Avec le temps tu retrouveras des arpèges, des accords et des notes que tu reconnaitras et l'aisance viendra ainsi.Il m'arrive encore le meme probleme dans les aigues car je ne suis pas assez entrainé alors je fais des gammes et j'étudies le placement des doigts.Pour cela vas voir les cours vidéo gratuit(main droite,main gauche de ce cite)et regarde la rubrique "les bases du solfege" dans débutant.Bonne gratte. smile

hehe moi avant je jouais dans le noir c'etait un peu pareil je pense

c'est vrai que c'est un bon entrainement donc le bandeau: a retenir icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un bandeau ?????????????????????????????????????????
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué bump

Si j'ai bien lu ton premier message, tu es complétement...DEBUTANT... dans le " métier ".
Je vois vraiment pas l'intéret du bandeau hum , au contraire sert toi bien de tes yeux por voir tout ce qui se passe autour de ta guitare, le mouvement de tes 2 mains, ta tablature + le reste ( ta copine ébahie par tes premiéres notes, par exemple ).

Ceci dit, pour corser un peu le travail et pour passer dans le " Guiness Book Of Records ", en plus du bandeau, essaye de jouer les 2 mains attachées dans le dos avec un pôt de fleurs sur la tête, tu vas voir comment tu vas vite progresser love
De plus, y'a rien de plus beau au monde que sa guitare, alors la jouer les yeus fermés, je vois vraiment pas l'intéret.

Salut à + smiley-guitar

PS : Sinon, je suis complétement d'accord avec la première reponse de " Fan-de-Soad " maitre

Sandinista, beaucoup de professeur de guitare vont te contre dire

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ray Charles et Stevie Wonder ont fait de gros progrès au piano sans le truc du bandeau icon_cheesygrin

normal c'était automatique chez eu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, gauche, main, regarder, jouez, bonjour, butant, guitare, quand



+