chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
corey-le-bourrin a écrit :
je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites! la musique qu'on écoute tres jeunes a beaucoup d'influence!!

j'ai été bercé pendant mes 10 premieres années (donc plus ou moins inconsciemment) au rock des 60/70's(led zepp, queen, beatles, et j'en passe!), au rock progressif, a georges brassens..et maintenant c'est ce dans quoi je baigne, apres avoir passé plusieures phases, notamment rap, punk, grunge, métal...on retombe toujours dans le truc qui nous parle le plus !

Je me demande si on n'est pas frère et soeur des fois, à peu de choses près... Je suis d'accord, j'écoutais quoi quand j'étais gamine ? Brassens, Hendrix, les Beatles, Led Zepp, Au Bonheur des Dames... Et aujourd'hui ? Ben... Euh... Après plusieurs phases dont j'ai honte... Euuuuh... Brassens, Hendrix, les Beatles, Led Zepp, Au Bonheur des Dames...



L'amour est une tragicomédie.
bigbass

God of Partoch
8083 messages
cafardos
cafardos a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites! la musique qu'on écoute tres jeunes a beaucoup d'influence!!

j'ai été bercé pendant mes 10 premieres années (donc plus ou moins inconsciemment) au rock des 60/70's(led zepp, queen, beatles, et j'en passe!), au rock progressif, a georges brassens..et maintenant c'est ce dans quoi je baigne, apres avoir passé plusieures phases, notamment rap, punk, grunge, métal...on retombe toujours dans le truc qui nous parle le plus !

Je me demande si on n'est pas frère et soeur des fois, à peu de choses près... Je suis d'accord, j'écoutais quoi quand j'étais gamine ? Brassens, Hendrix, les Beatles, Led Zepp, Au Bonheur des Dames... Et aujourd'hui ? Ben... Euh... Après plusieurs phases dont j'ai honte... Euuuuh... Brassens, Hendrix, les Beatles, Led Zepp, Au Bonheur des Dames...


Il n'y a pas de fatalité pour ceux qui ont mal commencé : je n'ai jamais acheté de disque de Sheila ou de Tino Rossi icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :

cafardos
cafardos a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites! la musique qu'on écoute tres jeunes a beaucoup d'influence!!

j'ai été bercé pendant mes 10 premieres années (donc plus ou moins inconsciemment) au rock des 60/70's(led zepp, queen, beatles, et j'en passe!), au rock progressif, a georges brassens..et maintenant c'est ce dans quoi je baigne, apres avoir passé plusieures phases, notamment rap, punk, grunge, métal...on retombe toujours dans le truc qui nous parle le plus !

Je me demande si on n'est pas frère et soeur des fois, à peu de choses près... Je suis d'accord, j'écoutais quoi quand j'étais gamine ? Brassens, Hendrix, les Beatles, Led Zepp, Au Bonheur des Dames... Et aujourd'hui ? Ben... Euh... Après plusieurs phases dont j'ai honte... Euuuuh... Brassens, Hendrix, les Beatles, Led Zepp, Au Bonheur des Dames...


Il n'y a pas de fatalité pour ceux qui ont mal commencé : je n'ai jamais acheté de disque de Sheila ou de Tino Rossi icon_cheesygrin

et moi je n'ai jamais acheté de disque de johnny ni de mike brant! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si tu y tiens, on peut se cotiser wink

Pour faire acrocher du rock a un petit le mieux c'est le pop rock pour commencer!!! wink
muse
the strokes
green day
gorillaz
et aussi des groupes comme
led zep
beatles
rolling stones
tu mélange le tout et après ça te donne un rocker icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
Si tu y tiens, on peut se cotiser wink

merci!
mais non en fait... icon_cheesygrin

las

Tai Phong et Manfred mann .....Et Police , ça revient à la mode !

las

BIGBASS a écrit:
 Citation :
Il n'y a pas de fatalité pour ceux qui ont mal commencé : je n'ai jamais acheté de disque de Sheila ou de Tino Rossi

On te les a offert ?
icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai préféré renoncer à l'héritage familial icon_cheesygrin

Heureusement, j'ai un cousin qui a bien contribué à faire mon éducation musicale en me refilant des Led Zep, Deep Purple, Rory Gallagher et Hendrix ainsi que les albums d'un Français que tu connais peut-être, Joel Daïdé qui faisait dans le blues-folk un peu psychédélique. J'en ai réécouté un dernièrement et c'est franchement bon.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est marrant, de se remémorer ses débuts...
Les miens ont été éclectiques...
- A 4 ans, je passais le 45 tours "Gaby", de Bashung, en boucle !
- A partir de 5 ans, je me suis mis à écouter les disques de Renaud (mes parents les achetaient tous dès leur sortie). Ca, j'ai jamais pu arrêter !
- Ensuite, ça a été Brassens (ça, je n'ai jamais arrêté non plus !!!)
Je me suis mis ensuite à l'Opéra (j'adore toujours les oeuvres de Gounod, Saint-Saëns, Massenet et consorts, pour peu que ce soit bien chanté, évidemment...) D'ailleurs, j'insiste là dessus : l'opéra gagne à être connu ! Allez voir un BON opéra une fois dans votre vie ! Même quand tu es sûr de détester à l'avance... eh bien tu prends ta grosse claque quand même !!!
- Je me suis finalement éveillé au rock and roll vers 10 ans, avec les Kinks et... Eddy Mitchell.
Puis je me suis mis aux Stones à Rory Gallagher, Dylan, Springsteen, ACDC, Creedence... La machine était lancée ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
bigbass

God of Partoch
8083 messages
syle
syle a écrit :
Je me suis mis ensuite à l'Opéra (j'adore toujours les oeuvres de Gounod, Saint-Saëns, Massenet et consorts, pour peu que ce soit bien chanté, évidemment...) D'ailleurs, j'insiste là dessus : l'opéra gagne à être connu ! Allez voir un BON opéra une fois dans votre vie ! Même quand tu es sûr de détester à l'avance... eh bien tu prends ta grosse claque quand même !!!


J'ai déjà fait l'effort mais je n'arrive pas à accrocher. Pourtant, j'ai la chance de pouvoir aller aux Chorégies d'Orange près de chez moi. J'y suis encore allé cet été pour Aïda de Verdi avec l'orchestre de Lyon et Roberto Alagna mais je me suis copieusement fait ch... (il faut dire que le ténor n'était pas très en forme et que la mise en scène était un peu cucul). Mais c'est vrai que ça peut prendre aux tripes et dans Aïda, il y avait un baryton coréen exceptionnel (j'ai oublié son nom) et il doit revenir l'année prochaine pour Le Trouvère. Je ferai peut-être encore un effort.

bigbass
bigbass a écrit :

psyckopatte a écrit :
Black Sabbath, PIL, Pixies, Ramones ils ont pas été dit je croix


endesaccord3 Psychopatte, je me permets de te rappeler que c'est pour un gosse de 8 ANS icon_cheesygrin


on se demande qui sont les psycomachins quand on leur balance lorrie , henri des , goya (qui ne tient plus debout d'ailleur) plus toutes les emissions genre starac et autres...
AIDONS LES A S EPANOUIR !!!!!!! ZUT ALAAAAAAAAA violent2 violent2 icon_cheesygrin ORS

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, alors Punk Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : lui, chanson, musique, des, huit, ans, offre, voudrais, mettre



+