POD BASSE LINE 6 XT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bonjour,

Qui pourrait donner son avis sur les pédaliers multi-effets Line 6 , dont celui-ci : http://www.effect-on-line.fr/fiche.asp?id_article=2183

Je pense avoir la possibilité d'en avoir un d'occasion (le modèle "haricot" avec pédalier).

Est-ce vraiment de bonne qualité ? Y a-t-il mieux ailleurs pour le même prix ou moins cher ?

J'ai déjà un Korg AX 10B mais qui n'est pas terrible (Mannoroth qui en a un aussi en a plutôt dit du mal également).

Merci de vos réponses wink



je l'ai vaguement essayé la semaine dernière mais le gros modèle (live je crois), avec une variax basse également. J'ai juste fait 2 ou 3 réglages (histoire de ne pas squatter le magasin tout l'après-midi icon_cheesygrin , il m'a l'air pas mal, en tout cas, il ne dénature pas le son (pas comme l'AX10B wink ), il fait plutôt costaud, mais je trouve que les modèles Korg et Boss sont plus "intuitifs". En même temps vu que c'était avec une variax et que c'est prévu pour, est-ce que c'est la même chose avec des basses traditionnelles ?

par contre attention : je crois avoir lu quelque part qu'il y a des problèmes de compatibilité pour brancher des pédales d'autres constructeurs derrière un pod smyleybleu

(nb : après-midi de rêve : stade de france pour France-Argentine puis Rue de Douai pour essai d'une fender précision, jazz bass, ibanez sr500 et epiphone thunderbird, je pense que je vais craquer pour cette dernière, version sunburst. La belle vie quoi icon_cheesygrin smile_cool )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, le XT live a l'air pas mal du tout et fait solide. Bon, je suis pas pressé, c'était plutôt l'occasion qui se présentait.

Cool si tu a trouvé une basse qui te convient. Tiens-nous au courant wink

rien à voir : bigbass, ô sous-dieu, comment tu fais pour envoyer autant de message ? Tu y mets toute ta famille ? Tu pianotes en dormant ? wink icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :
rien à voir : bigbass, ô sous-dieu, comment tu fais pour envoyer autant de message ? Tu y mets toute ta famille ? Tu pianotes en dormant ? wink icon_cheesygrin


Etonnish, nein ? Moi-même, je ne comprends pas et je ne cherche pas à battre de record.

Je me débrouille tout seul. Le secret, c'est que je bosse souvent sur ordinateur et que même pendant le boulot, je vais voir ce qui se passe sur les forums. Bon, ramené sur une moyenne, ça fait 27 messages par jour. Entre les posts sérieux, les blagues foireuses et quelques réponses sur le jeu con ou le labrador, on y arrive vite. Faut juste de la régularité mais ça se travaille et avec un peu d'entraînement, c'est sans douleur. Ce qui m'étonne, c'est que tu n'en aies pas plus parce que tu me sembles assidu. Va falloir te ressaisir icon_cheesygrin

Condition indispensable : ne plus regarder la TV chanteur

Je crois qu'il n'y a qu'une déesse actuellement, Alcampe et que jeannox et fan de soad sont d'ex-dieux wink

bigbass
bigbass a écrit :

mannoroth91 a écrit :
rien à voir : bigbass, ô sous-dieu, comment tu fais pour envoyer autant de message ? Tu y mets toute ta famille ? Tu pianotes en dormant ? wink icon_cheesygrin


Le secret, c'est que je bosse souvent sur ordinateur et que même pendant le boulot, je vais voir ce qui se passe sur les forums.


c'est bien ce que je disais : tu pianotes en dormant (au boulot icon_cheesygrin )

moi j'ai déjà supprimé la tv pour jouer de la gratte/basse (hier soir par ex. de 16h00 à 20h00 puis de 21h00 à 00h00), dans la journée, c'est rarement facile, donc je resterai un obscur internaute, je le crains sad (ou alors tu as une place de sous-grand prêtre, ô sous-dieu ? wink )

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
lol c'est net qu'il y a des acharnés après bon y a des gens qui bossent (j'dis pas que moi je bosse mais il y a des gens qui bosse) déjà j'essaye dce répondre à tous les postes ou je peut apporté un avis qui pourrait être utile aux demandeurs de conseil, et de tps en tps une vanne histoire de ... :P
et pis dès fois j'en profite pour rappeller que j'ai une jackson ps2 performer a 250€ (contre 400€ d'occaz) à vendre en douce, mais c'est rare (ah bah tien j vien de le faire ! lol icon_cheesygrin)

non sans rire déjà qu'en tu répon au questions posées et que tu t indigne contre les posts style "comment j fai pour avoir le son d'un tel" t as fait pas mal de message dans la journée

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :
c'est bien ce que je disais : tu pianotes en dormant (au boulot icon_cheesygrin )

moi j'ai déjà supprimé la tv pour jouer de la gratte/basse (hier soir par ex. de 16h00 à 20h00 puis de 21h00 à 00h00), dans la journée, c'est rarement facile, donc je resterai un obscur internaute, je le crains sad (ou alors tu as une place de sous-grand prêtre, ô sous-dieu ? wink )


Si une place de sous-pape se libère, je te fais signe. wink

J'te donne un bon truc : quand tu bosses tes gammes, tu te mets près du clavier et tu postes toutes les quatre mesures. icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
BB , qu'est ce que tu vas faire avec ca???? icon_cheesygrin icon_cheesygrin c'est pour les enfants!!! icon_cheesygrin
j'ai pas trop de conseil a te donner malheureusement a part que j'ai eu un multi-effet et qu'il a pris rapidement la poussiere et j'ai fini par l'echanger contre un p'tit ampli pour les beuffes a l'arrach'
sinon y a mon pote qui a le multi boss (je sais plus lequelle je lui demanderai demain) il est pas mal mais franchement je trouve ca superflux mais bon c'est rigolo

bigbass
bigbass a écrit :
[Si une place de sous-pape se libère, je te fais signe. wink



Grâce au piston, j'aurai la bielle vie icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'as raison, geebee, mais c'est bientôt Noël icon_cheesygrin

C'est vrai que mon Korg à la noix, au bout de 10 mn, ça me gonflait et là il fait copain avec les araignées.

Bon, t'es pour le bon gros vieux son alors. Ca fait des économies smile_cool

Même pas une p'tite disto ? icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
[Si une place de sous-pape se libère, je te fais signe. wink



Grâce au piston, j'aurai la bielle vie icon_cheesygrin


bravo maitre

J't'avais tendu une belle perche wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est vrai qu'il y a des sons qui donnent envie , moi ce que j'aimerai avoir c'est un son moog je sais pas si tu vois une sorte de nappe , bien grave , bien velu , bien c£¨%llu mais j'ai jamais eu ce son sur un multi ou il faut taper dans le midi.., sinon une reverbe ( mais je l'ai sur mon vieux KB et a ressort attention) , apres ca reste anecdotique
sinon le boss de mon pote a des disto pas mal reglables , a mon avis essais chez boss

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, Moog, je vois. C'est vrai que c'est bien chaud, ça.

Je veux pas faire des effets à tout-va mais de temps en temps.

Par exemple, pour Sunshine of your Love de Cream, une disto est bienvenue.

Effectivement, j'avais pensé à Boss, ça sent le produit costaud.

Sinon, pour en revenir aux amplis "lampe", un mec branché technique m'a dit qu'avec un compresseur, on était le roi du pétrole. T'en penses quoi ?

P.S Ta 5C, t'en es content ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
niveau compression franchement je ne vais pas pouvoir beaucoup t'en parler, celle que j'avais sur mon multi ne m'a pas marquée , ca ameme une bonne patate que ca soit dans les graves et les aigus , c'est bien en slap , apres comme tous les effets , le rendu change selon la basse et l'ampli




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : line, avoir, ponses, occasion, possibilit, pense, asp, fiche, effect-on-line



+