Réparation ou achat d'une nouvelle guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Euh je vais peut être attendre pour claquer le 100 Watts, la grand mère qui vit en dessous de chez moi l'apprécierait moyennement je pense. Mais je vais voir si les copains Hughes et Kettner font ça en 10 ou 15 watts...
smile



degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon je l'ai déjà dit je suis pas très bricolo. J'ai donc peur de pas arriver à retaper ma gratouille (Epiphone S 310 b). Pis d'un autre côté, je zyeute aussi ce qui se passe actuellement sur le marché des guitares. Pour la faire courte, j'ai repéré une Ibanez GAX 30 et pis un ampli Marshall MG 10 CD pour pas trop cher. Vous en pensez quoi vous autres de ce matériel pour un type qui se dégourdit les doigts après un essai raté il y a quinze ans ? smiley-guitar
Autre chose, qui connait le site woodbrass ? Est il fiable ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
degarmo
degarmo a écrit :
Bon je l'ai déjà dit je suis pas très bricolo. J'ai donc peur de pas arriver à retaper ma gratouille (Epiphone S 310 b). Pis d'un autre côté, je zyeute aussi ce qui se passe actuellement sur le marché des guitares. Pour la faire courte, j'ai repéré une Ibanez GAX 30 et pis un ampli Marshall MG 10 CD pour pas trop cher. Vous en pensez quoi vous autres de ce matériel pour un type qui se dégourdit les doigts après un essai raté il y a quinze ans ? smiley-guitar
Autre chose, qui connait le site woodbrass ? Est il fiable ?

Honnêtement, ta guitare est bien meilleure que la Ibanez GAX30, et le Marshall MG 10 n'est vraiment pas enthousiasmant (et là, je fais très fort niveau euphémisme...)
Le 100 watts que je te proposais permet aussi de jouer à très faible volume.Sinon, en amplis plus petits, tu peux regarder du côté des Hughes & Kettner Edition Blue 15 ou 30, Vox AD15VT, voire Roland Cube 15.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ok bon je vais donc faire bob le bricoleur... Je rapatrie la guitare dans une semaine. Merci Syle. Je vais voir pour l'ampli. smile_cool

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon mes parents m'ont ramené l'Epiphone, l'oxydation des micros n'est pas si terrible que ca après tout. Je vais lui changer les cordes en la nettoyant. Ensuite, je vais m'attaquer à ce faux contact...
Faut encore que je vois l'ampli et pis après vive les sons démoniaques... smiley-guitar
En attendant, j'ai encore une question concernant le chevalet. Les cordes sont placées sur des "bidules" (désolé je connais pas le nom) qui ne sont pas à la même hauteur. A quoi ca sert ? Je pense que ce sont des réglages mais j'y connais couic... hammer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et dans un premier temps, ne touche pas au reglages,
accorde ta guitare, et joue avec,
si ca frise, si ca marche pas,
on en reparlera,

et pour le choix de ta guitare, je suis tout à fait d'accord...
si tu la vends, parle m'en... icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ok merci à vous Cocoflunchy et Pascal 17...
Je vais changer les cordes dans le courant de semaine. Je vous tiens au jus. smile

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon ben j'ai pas encore monté toutes les cordes. Par contre, je cherche vivement un ampli. Que conseillez vous sachant que ce serait, dans un premier temps, pour s'entrainer tranquillou à la casbah ???

syle
syle a écrit :

degarmo
degarmo a écrit :
Bon d'accord Syle, je vais d'abord voir comment cela se présente. Mais la guitare est dans son jus depuis une bonne dizaine d'années, je m'attend donc à avoir des surprises...
Je vais la rapatrier chez moi d'ici quelques jours et je l'ausculte. Pour l'instant, elle dort profondément chez mes parents.

Concernant l'ampli, j'aime bien le métal prog mais je pense débuter en douceur avec des trucs simples à jouer. Par exemple, là je massacre un début de Clapton et je fais retourner dans leur tombe les Shadows...
Donc je vais d'abord brasser large même si le métal / hard rock me titilles.


Dans ce cas, voici l'affaire du moment : http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_tour_reverb.htm
Si ça rentre dans ton budget, tu ne seras pas déçu, c'est du tout bon, et en plus c'est polyvalent !


Syle , je pense que tu devrais faire un demande a Thomann de te verser 20 % des recettes du tour reverb , vu le nombre de foromeur que t'a conseillé de l'acheté

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
oui oui icon_cheesygrin Sauf que...le Tour Reverb est désormais indisponbible chez Thomann icon_cheesygrin Et que c'était pas trop mon truc de pèter le 1000 watt à la base...


D'ailleurs si quelques partochards ont des conseils pour choisir un bon ampli, je suis preneur... icon_cheesygrin wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Oups j'ai dérapé d'un 0 faut lire 100 watts of course !!! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ha ben ya plus de tour reverb sad

moi j'aime bien les petits VOX serie AD,
le AD30 par exemple, un (bon) ampli à modelisation,
petit prix 280€,
possibilité d'avoir du gros son meme à petit niveau,
(un potar magique derriere, sorte de master supplementaire)
et quand il faut du son, c'est 30 gros watts...

moi j'l'aime bien




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, question, pense, lectrique, bon, coup, envie, ressortir, vieille



+