Ptit solo basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
starry butterfly a écrit :
Hey Bigbass!

Nan, c'est pas des trucs de vieux nazes, ce sont des trucs de vieux, certes, mais certainement pas nazes. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes! Et puis le groove de cette époque manque terriblement aujourd'hui dans la musique mainstream, non?

Serieux, j'ai que 25 ans mais j'ai déjà l'impression d'être un vieux con en matière de goûts musicaux, ras-le-bol de la disto et des tempos binaires à 240...


Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai l'impression qu'on est minoritaires sur le site (avec quelques autres quand même).

Si tu veux du groove, va sur les topics "video google bass in your face" et "funky videos", par exemple mais tu l'as peut-être déjà fait wink



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
mais non c'est bon c'est pas vieux... enfin si mais c'est que du bon ...

perso j'adore jouer les morceaux de sting (bah en même temps c'est du reggae) nottament message in a bottle, so lonely, et tant d'autres!!!


tout ça c'est du bonheur à l'état pure!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
De Sting, il y a aussi une ligne de basse variée et pas dure : Moon on Bourbon Street.

Tu cherches un beau solo de basse, essayes celui de Miles Davis - SO WHAT -.
Je sais c'est du Jazz mais c'est superbe smiley-guitar
Il y a aussi - ALL BLUES - toujours de Miles Davis icon_cheesygrin
A Tchao

Jvais ajouter mon grain de sel, un bon ptit solo de basse c'est l'intro de N.I.B des Black Sabbath ce solo il me fait monter au ciel mdr !!! http://www.youtube.com/watch?v=uh0jbbh4d3c vuala monsieur !!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
http://video.google.com/videoplay?docid=-756946556400374770&q=bass+guitar+solo&h...
k do

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bisounours06 a écrit :
Tu slap ?
Metallica => Anesthésia le début est pas super dur


J'ai essayé, après tout faut en profité, c'est excellent ce morceau jme suis bien trippé en plus j'ai réussi a trouvé un bon son disto qui sonne bien avec ce morceau !!
Un bonheur !!!

Mais c'est dommage qu'il y est pas beaucoup de groupe qui permette a la basse de faire des solos, au mieu parfois c'est les deux ptite notes qui permette l'enchainement entre 2 riffs c'est limité non ?

Sinon y'a Coffe Shop des red hot (encore) y sonne bien, mais bon faut de la technique !!

J'ai vu en premiere page un morceau de myung et un orion de metallica. Pour un debutant c'est pas ce qu'il y a de plus accessible!

L'intro de for whom the bell tolls est pas mal, de meme le solo de newsteed dans le dvd "cunning stunt". Je me suis fait suer a les tabber!!!!

Elles sont pas trop dur, mais ca sonne et c'est ce que ce jeune homme cherche!

O

oxime

5 messages
Y a le solo de Matt Freeman dans le morceau Maxwell Murder des Rancid : http://www.youtube.com/watch?v=1bimNMiz250 .

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et un joli déterrage merci ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, solo, conseiller, quelqu, butant, dur, tres, faire, sympa



+