Un groupe sans...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loicplayer

Petit causeur
97 messages
GUITARE! Ma question est simple: Peut-on former un groupe sans guitariste?

Je suis batteur et mon meilleur pote est bassiste. On veut faire un groupe mais aucun des guitaristes qu'on rencontre n'est dans la même attitude que nous (a savoir: des déconeurs invétérés).
Nous nous demandions donc si nous pouvions former un groupe rock/métal sans guitare (avec seulement une basse et une batterie).



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tout est toujours possible mais en basse-batterie, je vois que le dub reggae et à mon avis, on s'en lasse vite.

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Je m'en doutais bien sad pas grave on va prendre un guitariste (voir 2) si il y'a d'autres personnes qui pensent qu'on peut jouer une musique rock autre que seven nation army, faites vous savoir!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour du rock, un seul guitariste est largement suffisant.

Si vous n'en trouvez pas, prenez un "claviers" mais c'est une denrée rare icon_redface

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ouais,
c'est vite lassant
surtout pour du métal....

loicplayer

Petit causeur
97 messages
OK merci a vous mais je pense qu'on va quand même chercher 2 guitaristes parce que on cherche a jouer du métal principalement et que il faut quelqu'un qui chante...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Fais comme tu le sens icon_cheesygrin

bah c peut etre jouable mais ton bassiste va devoir sarracher avec du slap, des accordages de fous et un disto et il vous faudrait un chanteur(un d evous 2 ou un gratteux c le must)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
En fin de répét, j'aime bien partir dans des petits délires avec le batteur sur des tempos jazzy ou funky et des penta blues, par exemple mais au bout d'un quart d'heure, ça va bien.

Un truc que j'essaierai à l'occasion si notre gratteux manque une répét', c'est d'amener mon looper (où j'ai préenregistré des riffs qui tournent en boucle), ce qui me permettra de soloter dessus. Mais vu mon niveau, on tiendra pas deux heures icon_redface

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
En tendance plus Pop, y'a KEANE qui est un groupe sans guitare...

ecoutez JMPZ : groupe hybride entre la drum'n'bass, le dub, le métal. C'est très, très puissant, surtout en concert et est composé d'1 batteur, un didjeriddo-clavier-chanteur-electro, et 2 bassistes. La première fait la basse traditionnelle et la 2ème remplace en quelque sorte la guitare. C'est une bonne tuerie

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Jeannox,

Déjà qu'un(e) bassiste, c'est pas évident à trouver, deux, c'est galère, sans parler d'un(e) claviériste (on en cherche un depuis un an...) wink

Je vais essayer de jeter une oreille au groupe dont tu parles

A+

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
Un groupe sans guitariste!!! le bonheur!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
tu peux faire du groove, du jazz, comme l'a dit jeannox une sorte de fusion (drum&bass)avec un clavier, avec un DJ , des multi-instrumentistes, en fait y a plein de truc a faire
maintenant avec la technologie on peut pratiquement faire tout ce que l'on veut , un sampleur, un pc et c'est parti

sampleur et sans reproche sad hammer

bigbass

God of Partoch
8083 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
Un groupe sans guitariste!!! le bonheur!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Si tu te fais lyncher par les partochards, tu viendras pas te plaindre icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, sans, former, guitare, des, pouvions, basse, question, simple



+