petite question terre a terre !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

averly

Artiste très motivé
423 messages
Dans le salon, Cad la piece ou je joue .
Je n' ai pas de prise de terre ! juste les vieux trucs +-
Ma question est : Est ce que le fait de pas avoir de prise de terre peut s' averer dangereux pour mon amplis ou pour ma guitare ?.. icon_redface



maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
Non je pense pas ...... penses juste à baisser le volume à 0 quand tu allumes ou etteint ton ampli.... ça evite le "pop" des haut parleurs ....
et sinon l'abscence de terre risque juste de provoquer un petit ronronnement de ton ampli! mais c'est juste du à l'absence de terre .....ce n'est pas définitif! ....
Sinon , j'avais une astuce pour ça (enfin mon pere!) ..... tu prends du fils electrique , et tu essayes de faire le contact entre ton ampli ( la reverb par exemple) et un radiateur , ou les tuyaux !
mais bon !
smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pis quand t'es pas relié à la terre tu peux capter une radio allemande aussi http://www.partoch.com/forum/post_382209.html http://www.partoch.com/forum/post_318609.html
icon_cheesygrin

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
Hé bien bonne idée si y'a la guerre en france avec les allemands... oupss c'est plus possible ...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je confirme le coup de la radio allemande sur un de mes ampli de 30 c'est assez soulant de jouer et d'entendre en meme temps les discours interminables et super guturals de ce petit allemand squattant la boite a son! icon_cheesygrin

pas con de faire une masse au radiateur bravo
mais apres faut eviter de toucher le radiateur non?

averly

Artiste très motivé
423 messages
Heuuu mon radiateur est de marque allemande ca peux mal mdr? icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Y'a aussi la radio francaise qu'on peut capter wobble et quand y'a pas de radiateur pour faire masse, je vous parle pas du mix gratte/radio smyleybleu

ça sert a improviser direct sur la musique de la radio allemande comme ça economie d'energie pas besoin d'allumer la chaine en meme temps smiley-guitar icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
Si ils passent du Ramstein ca va icon_cheesygrin Mais si c' est une polka genre hymne du festival de la saucisse de frankfort "und licht zie liebe nacht clef-treble mit sooocissen und chouuuucrouten note-8 " a l' accordéon ca vas pas le faire hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le danger de ne pas avoir de terre c'est pas tellement pour l'ampli et encore moins pour la guitarre. mais au bout de la chaine électrique il y a le composant qui résiste le moins à une mauvaise masse (un fil qui se dessoude et vas fiche un cour jus) TOI.
en général la terre ne sert à pratiquement rien tant que tout est bien branché. mais en cas de coup de jus si t'en as pas c'est toi qui trinque...
ceci dit une terre mal faite (sur un plot qui donne dans de la terre sèche) c'est aussi inutile qu'inéfficace. donc en tét (surtout en maison individuelle) il faut penser à arroser le piquet metallique qui fait le retour à la terre hammer .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
-alors le coup de la radio .... voui voui voui ! moi , c'étais la Cibi ..... infernal!
-radiateur allemand ....alors là je sais pas! ..... je pense qu'il faudra changer les radiateurs .... pense à verifier le chauffe eau!
-le coup de la "mauvaise" terre! un electricien m'en a aussi parlé! à vos arroseoir! et taillez le pic regulierement !!!

smiley-guitar

enfin te voilà rassuré! mais bon du coup tu n'es pas à l'abris de phénomenes paranormaux! hum

averly

Artiste très motivé
423 messages
merci pour tout ! Et si je me transforme en "croque monsieur" lors d' une séance de gratte par temps d' orage ,je vous enverai une photo mdr! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : terre, prise, question, guitare, salon, cad, piece, joue, juste



+