sifflement sur canal disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous.


Léger souci:

Lorsque je branche ma télécaster sur mon ampli Ibanez 10W, et que je le mets en canal disto, j'ai droit à un magnifique sifflement qui parfois couvre même la guitare elle-même.
En canal clair, il y a également un sifflement, mais léger.


J'ai branché une autre guitare, rien à signaler.
Donc ce serait au niveau de la télécaster? J'ai joué avec les potards, lorsque je baisse la tonalité au minimum, plus rien.
Le volume au minimum, évidemment plus rien.
En changeant de câble, ça siffle.

Sur l'ampli, quand je baisse les graves , ça siffle, quand je baisse le médium, ça siffle moins, quand je baisse les aigus, ça ne siffle plus .

Y a donc un blème au niveau des aigus....mais kesako ??!!! C'est déjà arrivé à quelqu'un ?



PS: je note que branché sur le HOT ROD, la télécaster sonne du feu de dieu sans AUCUN parasite.



l'ampli est allergique a la tele icon_cheesygrin

et si tu mets un noise gate?

si t'en a un bien sur...

j'ai déjà entendu parler de 'noise gate', mais je ne sais pas ce que c'est

c'est un truk qui enleve les bruits parasites

mmm....Ce serait un palliatif, pas une solution wink


Pourquoi sonne-t-il sur la télé, et pas sur mes autres?
Allergie anti-télé, comme tu dis ?


J'vais être obligé de donner ma télé à quelqu'un ...... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


PS: endesaccord1 endesaccord1

moi j'veux bien icon_cheesygrin

RE-PS:


Thevince, peux plus envoyer de MP, quota dépassé!

Hé, Fan de, j'suis entrain de lui mettre des supers micros, tu crois pas qu'je vais te la donner comme çà, non ? rire !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ca viens peut etre des micros justement....

ouaip

une mauvaise soudure peut etre

ça m'etait arivé avec ma LTD, C'etait un probleme de soudure au niveau du branchage du jack, va voir un luthier il te repare ça pour 10 euros icon_cheesygrin

alors , si c'est la télé , pourquoi n'y a t il rien à signaler sur mon (vrai) ampli ?

Comprends pas. smyleybleu

nan, ça le fait uniquement sur la télé

C'est un problème avec les aigus.

Mais enlever les aigus d'une tele, c'est enlever la carapace d'une tortue.....ça fait limace....
euh....non, ça c'est l'escargot !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : siffle, baisse, plus, sifflement, rien, quand, les, caster, canal



+