cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
salut j'ai jouer hier avc des potes et la batteur était telment bourrin ke mm avc l'ampli Hartke de 350W je n'arrivais pas a passer au dessus de lui. J'ai donc bourriner ma basse et 2 cordes ont cassé (vla pour la petite histoire).donc ce matin j'ai été acheter des cordes j'ai pris des Xlight de chez Hartke.Et-ce bien pour jouer Nirvana, Silverchair, Telephone, Noir Desir...



Un 350 watt passe pas ? c'est quoi ce batteur lol.
Je savais meem pas que hartke faisait des cordes, sans être indiscret ta investit combien dedans ?
Parceque si c'est bien et pas cher ^^

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
ba 35€ 3 jeu de cordes Hartke en xlight.Le son est bien pour jouer nirvana ou Soad mais pour jouer Noir Désir, Téléphone...c'est moyen, et le batteur c 1 taré!!!En fait le truc c ke l'amp de basse était derrière le batteur donlui m'entendai mais moi rien du tt

la prochaine fois, met peut-être l'amplis en face de toi..

Moi perso je prend des elixir je crois que c'est les plus cher (75€ les 4cordes et 105 pour les 5 je crois) mais ta toujours LE son avec en plus elles sont recouvertes d'une couche de nikel et donc elles tiennent 4X plus longtemps que les autres marques. Je fait de la basse depuis 8 ans et je les utilisent depuis 3ans et j'ai changer 2fois le sol (aigu) et jamais les autres et en jouant au doigt et en slap. Plus elles sont vieilles plus ton son est rond donc avec cette durée de vie je pense que tu peut pas avoir un son aussi bien avec d'autres cordes (mais apres chacun ses gouts et je concois que certains preferent d'autres cordes).
Mon conseils: essaye les toutes et tu verra celles qui te vont les mieux (bon courage lol)

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
ok merci

Les elixir sont a proscrir si tu joues au médiator wink sinon ta te retrouve avec des copeaux de cordes lol.
Sinon moi elixir je trouve que c'est cher pour ce que c'est, apres chacun ses gouts.
Moi en ce moment j'ai des ernie ball et c'est pas mal pour 35/40 euros.
Apres t'a des GHS pour le meme prix qui sont pas mal ^^.
J'ai essayer dean markley aussi, ma corde de mi c'est tout de suite cassé, pourtant je suis pas un boeuf :s.
A+

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
d'acc' merci ba je vais essayer 1 peu tt et voir celle qui me conviennent le mieu.

et dit nous lesquelles tu preferent ca peut toujours servir wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
jrm9591
jrm9591 a écrit :
salut j'ai jouer hier avc des potes et la batteur était telment bourrin ke mm avc l'ampli Hartke de 350W je n'arrivais pas a passer au dessus de lui. J'ai donc bourriner ma basse et 2 cordes ont cassé (vla pour la petite histoire)


Moi je dis bravo !!! bravo
Il faut y aller quand même pour casser des cordes de basse !!!
Et puis pas passer au-dessus d'un batteur avec un ampli 350watts... j'y crois pas trop !!!

sa dépend quel 350 watt ;à, et sa dépend de la batterie et du batteur wink mais crois moi une batterie sa fait du bruit lol

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :
sa dépend quel 350 watt ;à, et sa dépend de la batterie et du batteur wink mais crois moi une batterie sa fait du bruit lol


Oui j'en suis convaincu !!! icon_cheesygrin
Mais 350 watts !!!
Je pense pas que ce soit une batterie amplifiée donc je trouve que cela fait beaucoup quand même !!!
icon_cheesygrin

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
au travers de ce sujet j'ai une question qui me vient à l'esprit,parmis vous je pense que certains d'entre vous ont eue l'occasiion d'essayer différentes marques et modèles de cordes.J'aimerais savoir si il y a une grande différente entre elles,l'importance de ces dernières est-il si prépondérant sur le son de l'instrument?. clef-bass smile

bigbass

God of Partoch
8083 messages
farid601
farid601 a écrit :
au travers de ce sujet j'ai une question qui me vient à l'esprit,parmis vous je pense que certains d'entre vous ont eue l'occasiion d'essayer différentes marques et modèles de cordes.J'aimerais savoir si il y a une grande différente entre elles,l'importance de ces dernières est-il si prépondérant sur le son de l'instrument?. clef-bass smile


On en parle un peu là : http://www.partoch.com/forum/post_449664,CORDES+POUR+BASSE.html

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
ouais bien sur,mais on parle beaucoup de la durée de vie des cordes peu de la différente qu'elles apportent au niveau son wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, donc, hartke, jouer, avc, batteur, tait, telment



+