Réparer le vernis sur une Strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la vache !

100 à 150 euros ...
c'est presque la moitié du prix de ta gratte ... non ?

personnellement, je ne la réparerais pas ...

et j'économiserai pour la prochaine ... icon_cheesygrin



pareil hum

je croit que ton vendeur ta mené en bateau wobble

surtout qu'il te prend un mois ta gratte et t'en prete meme pas une

vsteph

Petit causeur
58 messages
Moi ca me parait pas trop cher pourtant, pour le vernir c'est assez compliqué de le refaire il faut passer plusieurs couches et les laisser sécher puis les lisser, etc. Vous pensez réellement que c'est cher? Y-en-a-t'il qui ont déjà refait le vernis de leur gratte et ça leur a coûté combien?
Malheureusement ma gratte est une version gaucher donc difficile de m'en faire prêter une...
En tout cas c'est clair que c'est plus de la moitié du prix de la guitare, mais comme je rêve d'acheter une vraie Fender plus tard, je préfère bien entretenir celle-là en attendant...
Petite question subsidiaire qui n'a rien à voir avec le bricolage : pour obtenir du son type Green Day, Blink 182 ou Nirvana quel type de micros utiliser (simple, doubles, etc.)? Est-ce que ça vaut le coup de les changer sur ma Squier (qui pour l'instant a 3 micros simples d'origine)? On dit que cette guitare est assez limitée ais moi je trouve que le son est bon, alors pourquoi ne pas la booster un peu? wink

Micros double bobinages...

Et oui ca me parait hors de prix : économise pour la prochaine gratte ctun bon conseil wink

vsteph

Petit causeur
58 messages
C'est sûr, en tout cas un jour je me paierai une vraie Fender Strat, en attendant je bichonne celle-ci quand même car je ne vais pas en changer tout de suite... De plus le son est plutôt pas mal avec ma Squier, c'est une sous-marque de Fender donc c'est un gage d'un minimum de qualité... Me trompes-je?
Donc pour du Green Day ou Blink il faut un micro double? J'avais l'impression que la strat de Tom Delonge n'avait que des simples pourtant (j'ai pas trouvé de photo réellement exploitable pour confirmer cela...). En tout cas j'ai un Roland Cube 30 et il me semble pourtant que la saturation est assez grasse (au maxi on pourrait jouer du heavy je pense), peut-être par contre pas trop de basse, mais je n'ai pas encore l'oreille assez aiguisée pour l'affirmer...
Donc si un jour je change de crêmerie... euh pardon de guitare il faudrait que je prenne un config' type 1 double et 1 simple? bump

pourrir de l'intérieur ?!? hum y'a qu'a faire attention à ce qu'il ne fasse pas trop humide dans la piece et ca devrait aller non? 150 €..

je souhaite quand meme promp rétablissement à ta gratoune wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, faut, comme, guitare, morceau, plus, fait, des, alors



+