réparation de clé d'une vieille imitation strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
voilà mon problème, j'ai une vieille gratte électrique chez moi et j'aimerais réparer les clés, parce qu'il manque la clé de la corde sol et de la corde mi aigu. Je tiens à préciser que je l'accorde avec une pince pour l'instant, et je pense que ça ne vaut quand même pas la peine de changer les clés étant donné la tronche que la gratte a aujourd'hui.
Je pense qu'il y a moyen de souder un truc à l'arrache, juste pour qu'on puisse tendre ou détendre ( tant pis si c'est moche)
merci de m'aider même si vos solutions sont trashs...



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
tu aurais une photo pour montrer comment elles sont casser pour voir si j'ai une solution en tete icon_redface

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Desolé j'ai pas d'appareil photo ( ni de connection assez rapide pour la mettre là)... les trucs qui servent à tourné les clé pour tendre sont enlevé, il y a toujours les méca pour s'accorder mais il n'y a pas de prise pour accorder....Comment m'expliquer ....

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://store.guitarfetish.com/tuners.html

a ce prix la je ne me generais pas a ta place; pour une trentaine de dollar, tu refais tout et plus de problèmes wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si le manche est juste n'hésite pas achète un jeu de clés. sinon accroche la au mur dans l'état...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
mais la gratte vaut même pas cette trentaine de dollars... et puis je je sais pas monter des mécaniques de gratte ( et si les cordes doivent être changé on triple vite le prix) et je veux gardé des sous pour mon matos de bassiste...Vous avez pas une solution un ptit peu plus trash, grunge, DIY...?

le scotch, les soudures: tu vires toutes les mecaniques, pis pour monter tes cordes tu enroules le bout dans le trou dans le bois
et apres tu soudes smile_cool

c'est bien l'accordage a la con icon_cheesygrin





sinon tu la garde pour un prochain concert ou a la fin tu la crames smiley-guitar


genre t'imbibes la tete de manche d'essence avant le concert

et a la fin d'un solo de pur folie tu enflammes la tete de la gratte en jouant effet garantie de jouer sur une gratte en feu smile_cool smiley-guitar et apres bam tu l'exploses a terre icon_cheesygrin


en fait j'dit ça mais je serait meme pas capable de le faire meme a la gratte la plus pourries du monde lol

tu peux essayer ça :

image du forum


si la tige de "manivelle" de mécanique est ronde,
tu fais un plat dessus à la lime (en rouge sur le dessin ),
ça va empécher le domino de tourner ...
et tu te trouves un vieux et gros domino électrique à visser dessus ...
tu peux laisser l'isolant sur le domino ou l'enlever ...

si la mécanique n'est pas trop dure à tourner,
ça devrait marcher ...

si la tige de manivelle est carrée, pas de limage ...

et c'est gratos ...

pefmo toujours la pour sauver les partochards en detresse

mac gyver de la recup icon_cheesygrin

Merci Pefmo pour le coup du domino, j'étais en galère avec ma gratte manouche qui a un problème de mécanique. C'est exactement ce qu'il me faut !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
punaise, mac gyver est de retour !!
j'y aurais meme pas pensé une seconde !! hum hum smile_cool

Salut somalien
j ai mis un domino d electricien c est pas tres beau mais ca le fait. smile

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Okay merci les gens je vais essayer...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pense, gratte, tendre, tant, corde, vieille, les, accorde, ciser



+