qestion?????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila mes corde de ma basse son tro eloigner du manche duqou ses du suiside pour mes doight
(maintenan il ne obeisse plus des qe je prend ma basse). jvoulais juste savoir combien sa couté un réglage icon_redface icon_redface



damodred

Star du Forum
762 messages
si tu la remene la ou tu l'a acheté rien du tout juste un tres longue semaine d'attente....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
une petite clé allen et en moins de dix minutes tu peux y arriver toi même

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Tu prend une clef, c'est souvent une clef hexagonale (sa a un nom mais je m'en souvient plus, t'en trouvera dans les caisse a outil de secours dans les voitures, sinon ton vendeur t'en vendra une pas cher ^^).
Tu regles la hauteur au chevalet, ya 2 réglages, un vertical (pour faire le gros du boulot) et un horizontal (pour bien réglé exactement comme tu veux).
Et en 10 min, faut pas abuser, si c'est la 1er fois que tu le fait, te faudra environ 1h pour bien trouver ton réglage a toi, pour tester si tout marche, joue des note super aigu sur ton manche (pres des micro quoi), si sa frise sa veux dire que les cordes ont trop basses et faut les remonter, si sa frise pas sa veux dire que le réglage est bon et que tu peux peu etre encore les baisser :).
Voila.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-2-métal a écrit :
voila mes corde de ma basse son tro eloigner du manche duqou ses du suiside pour mes doight
(maintenan il ne obeisse plus des qe je prend ma basse). jvoulais juste savoir combien sa couté un réglage


Faudrait aussi penser à faire régler le clavier de ton ordi wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bisounours06 a écrit :
Tu prend une clef, c'est souvent une clef hexagonale (sa a un nom mais je m'en souvient plus, t'en trouvera dans les caisse a outil de secours dans les voitures, sinon ton vendeur t'en vendra une pas cher ^^).
Tu regles la hauteur au chevalet, ya 2 réglages, un vertical (pour faire le gros du boulot) et un horizontal (pour bien réglé exactement comme tu veux).
Et en 10 min, faut pas abuser, si c'est la 1er fois que tu le fait, te faudra environ 1h pour bien trouver ton réglage a toi, pour tester si tout marche, joue des note super aigu sur ton manche (pres des micro quoi), si sa frise sa veux dire que les cordes ont trop basses et faut les remonter, si sa frise pas sa veux dire que le réglage est bon et que tu peux peu etre encore les baisser :).
Voila.

je l'ai dit ça s'appelle une clé ALLEN du nom de son inventeur. icon_cheesygrin
pour un simple réglage de la hauteur il a juste besoin de descendre les pontets (d'une manière égale de chaque coté de chaque pontet) et le réglage longitudinal il vaut mieux pas y toucher pour le moment. endesaccord1 il y a de fortes chances que sa basse reste juste après le réglage en hauteur.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ha bon, moi je touche a tout quand je regle la mienne :s lol.
En meme temps je suis pas un exemple :p.
Clef allen je m'en souviendrai ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, glage, corde, tro, eloigner, manche, duqou, suiside, doight



+