besoin d'aide pour lire une partition compliquée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello,
la partition est sur cette page : [lien supprimé}
après avoir appris ce thème bien sympathique (pas sur cette partoch car je déchiffre mal), je m'attaque aux accords qui sont joué au piano dans la version originale.
j'ai plusieurs difficulté, les voici dans l'ordre de la partition :
-comment jouer A7(#9)? je ne parviens pas à trouver une bonne position.
-que signifie le brksegno A à la 5ème mesure?
-je suppose que "alt" dans C7(alt) signifie "altéré", mais concrètement, ça veut dire quoi? comment jouer cet accord?
-encore un accord que je ne connais pas : Fa#o 7, à la 8ème mesure. c'est le o qui m'embète.

j'arrive à la suite et je remarque qu'ils y a pleins de symboles que je ne connais pas ou que je n'arrive pas à lire car cette partition n'est pas très soignée. par exemple, le contenu des parenthèses de l'accord de do à la 5ème ligne.


merci d'avance et bonne soirée



le signe à la 5ème mesure est ce que l'on appelle un "Segno" c'est de là que tu dois recommencer à jouer quand tu rencontre plus loin dans la partition un renvoi "Dal Segno".

Quant au La7/9# essaye 5,7,5,6,5,8. Pour le Fa#o7, pour moi c'est Fa#7dim, xx1212, au vu de la partoche !!
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
la compréhension de la musique en elle meme! avec un peu de tps , ma fois ....
Mais l'ecriture du monsieur ! .... aie aie aie !
hammer hammer hammer

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
+saturne+ j'ai supprimé ton lien car on ne peut diffuser que des partitions libres de droit ( dans le domaine publique en general) et je ne sais pas si ce morceau l'est, donc dans le doute je l'ai enlevé

pour les A7#9 tu peux le jouer comme ca aussi X-12-11-12-13-X ( l'accord de purple haze mais en la cette fois)
comme ca si tu peux faire enchainer les accords vers la 12eme case

pour le C7(alt) c'est un accord donc de 7eme auquel tu vas rajouter des tensions par exemple C7#5b9, C7#5#9, C7b5#9, C7b13b9, C7b13#9, etc... apres tu choisis selon le contexte et ton gout
j'ai trouvé un lien qui pourra t'aider http://www.guitweb.com/page6/altere.php

a la 5eme ligne c'est un C6/9 X32233 ca peut etre une facon de jouer un I degré

+saturne+

Star du Forum
891 messages
merci beaucoup pour vos réponses rapides et très complètes.

pour la partition, c'est le compositeur qui l'a mise en ligne sur son site, avec des fichiers audio mp3, donc je suppose qu'elle est libre de droit.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : partition, alt, accord, bonne, signifie, mesure, comment, connais, arrive



+