REQUIEM pour un C**

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Fab, tu ne lis pas ce que j'écrit ou bien je m'exprime mal.


 Citation :
Primo , je n'ai jamais été irrespecteux envers l'auteur du message et encore moins envers John 2005.

Je n'ai jamais dit que tes propos étaient irrespectueux envers le membre ou le modo, j'ai dit :

 Citation :
Sur 4 pages de topics, c'est à dire environ 40 messages, seuls 3 messages avaient un rapport avec le sujet, ceci même après l'intervention d'un modérateur. Il n'y a eu aucun respect de l'internaute qui a lancé le sujet, et visiblement peu de respect non plus du modérateur, deux choses que je ne tolère pas (en bon "intolérant").

C'est ton attitude qui est irrespectueuse : tu insultes un artiste sur un forum réservés à ses fans, je trouve cela irrespectueux. Un modo vient t'alerter sur les propos grossiers que tu diffuse. Des que le modo est partit tu refais dévier le topic, pour moi c'est clairement de l'irrespect envers le modo.


 Citation :
Deuxio, je n'ai jamais demandé à personne de s'attaquer à quique ce soit, et surtout pas à toi, car tu fais ton boulot. Je n'ai pas à juger de sa qualité, car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de tes occupations.

Où as tu lu que je sous entendais une telle chose ?


 Citation :
le fait que tu supprimes tout le développement de notre discussion, concernant même un collègue modérateur, est fort regrettable, et c'est celà qui m'a fait prendre la décision finale.

Je viens de l'expliquer. Votre discussion était grossiere, diffamatoire et pourrissait le topic du fan : quel était l'interet de laissser cet amas de messages hors sujet ? La modération ce n'est pas que de la sanction, c'est aussi supprimer ce qui n'a pas sa place sur le forum.

Ici c'est moi le responsable. Si il arrive un pépin avec un artiste c'est moi qu'on va joindre, ce n'est pas un modérateur. John2005 n'a aucune obligation de faire ce qu'il fait, il aide le site de sa propre volonté pour que chacun puisse passer du bon temps en toute tranquilité. Son aide, comme celle de tous les modos est précieuse. Il est intervenu rapidement. Il a choisi de ne pas supprimer le contenu de tes propos, c'est son choix et je le respecte complètement.
Maintenant il faut savoir que la modération des bénévoles est une chose mais les obligations de modération d'un responsable site sont bien différentes car sanctionnables juridiquement si elles ne sont pas effectuées dans le cadre de la loi. Les modos bénévoles apportent leur aide précieuse, l'administrateur à l'obligation de faire respecter la loi, nous n'avons pas exactement le même role et ces roles sont complémentaires.

J'espère que tu auras maintenant compris que cette intervention sur le topic était nécessaire, que le rappel était indispensable et que je suis désolé si tu l'a mal pris mais s'il le faut je recommencerai.

@+



Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
Alex, finalement , je ne te blâme pas.

Tu as fait ce que tu estimais juste, selon les critères qui régissent ton activité d'administrateur.


John l'a souligné la première fois, ce que j'ai dit a pu paraitre insultant.
Mais c'était du deuxième degré. Je l'ai expliqué à John qui l'a très bien compris , et en a ri par la suite.

Certes, je prends toute cette histoire pour un attaque personnelle, à tort ou à raison.

Dans le feu de l'action, j'ai subi, dans mon esprit, deux attaques directes, alors qu'en mon for, je n'avais été outrageant à aucun moment.

Impossible d'éditer mon post

Je rajoute que je regrette que tu aies été sollicité par des mails et autres.

J'ai cru être victime d'une injustice, et comme tout créole qui se respecte, j'ai eu une réaction sanguine. D'où l'évocation de Slashette à propos de lave et de volcan.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Je comprend, ma soeur vit à la réunion et dans le style volcanique elle s'impose wink

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je me permets d'intervenir pour dire deux-trois choses même si je ne suis pas directement concerné et même si je n'ai aucun rôle consultatif et encore moins décisionnaire mais les deniers posts d'Alex et de Fab laissent à penser qu'il y a eu au départ un quiproquo en voie de se régler.

J'apprécie Partoch' pour le ton sympa et libre qui y règne même s'il y a parfois des dérapages (dont je suis en partie responsable). Je trouve dommage que pour un écart (même s'il a été répété, c'était au sein d'un même topic), Fab se soit auto-sanctionné sur un coup de tête et que l'incident soit monté en tête d'épingle.

N'est-il pas envisageable que Fab revienne sur les forums et que chacun mette un mouchoir sur l'incident qui n'est que l'illustration du coeur que beaucoup mettent dans leurs interventions sur le site ?

Je pense que cela ferait plaisir à beaucoup de monde et chacun tirerait de cette histoire les leçons à retenir pour éviter que cela ne se reproduise. wink

bigbass
bigbass a écrit :
Je me permets d'intervenir pour dire deux-trois choses même si je ne suis pas directement concerné et même si je n'ai aucun rôle consultatif et encore moins décisionnaire mais les deniers posts d'Alex et de Fab laissent à penser qu'il y a eu au départ un quiproquo en voie de se régler.

J'apprécie Partoch' pour le ton sympa et libre qui y règne même s'il y a parfois des dérapages (dont je suis en partie responsable). Je trouve dommage que pour un écart (même s'il a été répété, c'était au sein d'un même topic), Fab se soit auto-sanctionné sur un coup de tête et que l'incident soit monté en tête d'épingle.

N'est-il pas envisageable que Fab revienne sur les forums et que chacun mette un mouchoir sur l'incident qui n'est que l'illustration du coeur que beaucoup mettent dans leurs interventions sur le site ?

Je pense que cela ferait plaisir à beaucoup de monde et chacun tirerait de cette histoire les leçons à retenir pour éviter que cela ne se reproduise. wink



completement d'accord

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
pour donner mon avis comme le demande fab

je suis intervenu sur le forum pour les raisons que tu connais bien Fab et comme je l'avais dit à ce moment là "si moi je peux mal interpreter ce que tu dis les autres membres Fans ou non peuvent prendre ton post comme irrespectueux et les faire reculer sur l'envie de poster sur se forum en tant que Fan"
je le pensais et le pense meme encore aujourd'hui meme apres que tu m'es dit que c'etait du second degres...j'ai ri de la reference citée mais pas du contexte dans lequel il etait dit sur le forum wink
Alex et d'autre conforteront surement mon idée en disant que les post du froum Fan sont reservé au Fan et qu'une personne qui n'apprecie pas l'artiste n'a aucune obligation de le dire et est meme invité a ne pas le faire justement en respect fasse à l'auteur

hier j'ai cité un artiste qui illustre tres bien les derrapage que peut donner les intervention des non Fan, c'ets artiste n'est nul autre qu'Avril Lavigne....j'ai vu que touyi est passé par ici elle pourra en temoigné ayant elle aussi intervenu sur se post pour demandé un peu d'ordre

pour terminer sur mon intervention d'hier selon toi elle etait mal venu puisque pour toi c'etait du second degre....pour moi elle etait justifiée puisqu'elle demandait à toi et avait pour but de dissuader les autres membres à faire le meme genre d'intervention car il est imossible d'interpreter sur un forum correctement un post d'une personne et le tiens pouvait choquer plusieur personne fan ou non par l'utilisation d'une grossiertée....
si la meme situation se representait j'interviendrai de la meme maniere....

en ce qui concerne la decision d'Alex sur la suppression des post sans rapport au sujet...d'une je n'ai pas mon avis a donner (premiere regle on ne discute pas la decision d'un moderateur) alex est le webmasteur par la meme il est le responsable donc le moderateur des modos....je n'ai donc aucune discussion concernant sa decision de deux je suis tout a fait pour son intervention et pour aller plus loin je regrette de ne pas avoir editer moi meme certain post et supprimé d'autre (peut-etre ai-je moi meme commis une erreure dans ma moderation...)

bref je suis intervenu pour une raison qui me semblait juste et je le referai si le besoin s'en ferai sentir sur d'autre forum et si alex doit en supprimer certain post alors il le fera sans discussion de ma part car il aura raison de le faire et si je juge utile de le faire alors je le ferai moi meme wink

ceci etant dit et si vous avez lu mon post et compris en entier alors vous savez qu'elles sanctions sont appliqué si l'on discute une decision d'un modo ou le webmaster et vous ferez que l'on et qu'il a été tres sympa de laisser se post ouvert wink

Merci pour ton avis.

J'espère que tu n'as jamais pensé que je me montrais irrespectueux.
Et je comprends à posteriori que ma phrase tirée des répliques de JP Coffe, sortie du contexte, ait pu choquer.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme le fait remarquer John, le fait que ce topic reste ouvert est le signe de l'ouverture de son (ses) responsable (s).

Ce qui me gêne un peu plus, mais un rappel pourrait peut-être éclaircir les choses, c'est le fait qu'Alex et John laissent à penser qu'il n'est pas possible de critiquer un artiste sur le forum "fan". Ca risque de tourner systématiquement aux louanges entre fans et donc d'être peu intéressant. Il me semble qu'un forum est l'occasion de confronter des points de vue même très opposés (les topics sur les Beatles n'en sont qu'une illustration). Je comprends bien que les critiques ne doivent pas être insultantes ni diffamatoires mais je comprends moins qu'il faille s'interdire des critiques négatives, même virulentes (j'ai moi-même descendu le dernier album de Dylan qui m'a profondément déçu ; je n'ai pas fait cela par plaisir ni pour matraquer un artiste que j'admire mais pour pousser un coup de gueule afin de susciter des réactions, qui ne sont d'ailleurs pas venues, pour me dire que j'avais tort ou que j'exagérais).

Certains topics "fans" appellent d'ailleurs des critiques quand ils sont rédigés sous la forme "que pensez-vous de...".

Je pense que quelques coups de gueule sont bénéfiques et souhaitables du moment qu'on y met un minimum la forme.

averly

Artiste très motivé
423 messages
Les autres ont déja tout dit ....
mais moi je le redis ...reviens fab ! bump

Merci Averly wink

Bigbass, c'est un peu pour çà que je me suis permis de brocarder les artistes dans le sujet incriminé.
Mon dégoût à leur égard est proportionnel à l'égard et au respect que je leur apportais à leur débuts

fab-le-rebelle a écrit :
Merci Averly wink

Bigbass, c'est un peu pour çà que je me suis permis de brocarder les artistes dans le sujet incriminé.
Mon dégoût à leur égard est proportionnel à l'égard et au respect que je leur apportais à leur débuts


alors... tu restes? icon_cheesygrin

Faut que je réfléchisse, je suis pas du genre à agir sur des coups de tête...
même si là, c'en fut un.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, d'autant que je n'ai pas lu le topic en question, mais bon!
Je suis assez d'accord avec le dernier message de bigbass: le forum (y compris le forum fan) est un espace de dialogue. Il devient encore plus interessant quand plusieurs avis sont confrontés. On peut à mon avis dire qu'on apprécie pas tel ou tel artiste, ça n'est pas manquer de respect à qui que ce soit tant qu'on reste poli.
Mais d'après ce que je viens de lire, Alex a plutot eu le souci de supprimer des messages qui n'avaient plus rien à voir avec le sujet initial. Ca ne me choque pâs plus que ça. Je ne suis pas un membre particulièrement actif sur le site, mais j'ai déjà vu des posts à coté de la plaque avec leur auteur qui sortaient d'eux même de la discussion qu'ils étaient en train de faire dévier (qui n'a pas déjà vu un "OK je sors!" ???)

Pour conclure, c'est super d'avoir un coups de sang, ça fait avancer les choses.
Et si au final, Fab, tu décides de revenir sur le forum, je pense que tout le monde, y compris moi qui ne te connais qu'à travers la lecture de quelques posts plutot sympas, en sera satisfait.

Alors à bientôt parmi nous à nouveau.

Si j'te fais un gateau au chocolat et à la noix de coco, tu veux bien revenir, s't' plait???????????? icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : forum, ceux, les, faire, messages, tout, fait, des, dire



+