REQUIEM pour un C**

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

oh c'est dommage... sad (t'as qu'à créer un autre compte... icon_cheesygrin )
et bien je te souhaite bon vent à toi et ton groupe et pis prends soin de ta tele! wink



Merci à tous.
Sur un coup de sang, j'ai supprimé mon compte, car je ne voulais plus m'exprimer sur un forum qui supprime les posts sans aucun fondement.

Donc, je voulais vour remercier de vos témoignages de soutien, ça m'a fait chaud au coeur.

Voilou. Merci beaucoup.

j'vous laisse mon adresse email:

fabrice1977@hotmail.com

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
fab-le-rebelle a écrit :

je ne voulais plus m'exprimer sur un forum qui supprime les posts sans aucun fondement.


Ta réaction est regrettable, particulièrement pour un habitué du forum.

D'une part, le forums Fans est, a toujours été, et sera toujours dédié aux discussions entre fans et c'est tout. Nous avons toujours indiqué que discuter des goûts musicaux de chacun ne servaient à rien à part monter les membres les uns contre les autres.

D'autre part, il est ici, comme sur tout les forums du web, demandé à ce qu'on reste dans le sujet, et je dois avouer qu'on fait rarement la police comparer à la plupart des sites ce ce point. Ce rappel était nécessaire car après l'intervention du modérateur vous continuiez à parler de tout sauf de l'artiste concerné alors même que vous veniez de vous faire rappeler à l'ordre.

Ici les modos sont sympa et accessibles, certainement beaucoup plus qu'ailleurs, mais il quand ils interviennent il faut les prendre au sérieu et un minimum de correction aurait été d'arreter de squatter ce forum ou vous n'aviez rien à y dire concernant le sujet.


J'ai supprimé les topics car un modérateur vous en a averti, que ces messages n'avez plus rien à y faire sur ce forum et que vous même ne parliez plus du tout de l'artiste.
J'ai remis de l'ordre pour que les fans de cet artistes puissent sereinement continuer de discuter, et c'est bien normal.

Si nous avions voulu vous sanctionner nous l'aurions fait. A ma connaissance personne n'a été sanctionné, j'ai fait un rappel à l'ordre puisque celui du modérateur n'a pas été écouté, et fais du ménage par respect pour tous les autres utilisateurs.

Intervenir dans un forum c'est s'exprimer sur un sujet dans le respect de l'autre, pour répondre à une question, partager un avis, faire avancer les choses. Tous les autres propos n'ont pas leur place dans un forum, ou éventuellement dans des espaces qui sont dédiés comme le pub. Dévié un sujet et parler de n'importe quoi ca n'a jamais été autorisé sur les forums et cela peu importe le site.

Désolé mais c'est ma conception du forum, ca a toujours été celle de Partoch et de ce forum en particulier, c'est une des bases essentielle qui rende un forum lisible et interessant.
Si aujourd'hui tu te rend compte tardivement de cela, et que cela ne convient pas à ta perception de cet espace c'est que tu t'es trompé, pas nous.


@+

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
En inconnu que je suis je te souhaite bon vent Fab et si ça va pas écrit des chansons (parait qu'elles sont meilleurs quand ça va mal !!) wink icon_cheesygrin

Et c'est pour çà que j'ai décidé de partir, ciao/

Contacte moi demain au plus vite, par mail ou tél Fab

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Salut à toi Fab!

Vraiment heureux de t'avoir connu (si tant est que de discuter ensemble sur un forum signifie se connaître!).

Je trouve ça très con que de donner ton opinion (peut-être un peu trop personnelle, quoi que... wink) , t'ai fait te sentir mis à l'écart

A + et bon vent!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
webmaster
webmaster a écrit :
c'est que tu t'es trompé, pas nous.
Alex qui ne fait jamais d'erreurs et ne doute jamais...

Merci à toi Deni, et déconne pas, tu vas t'faire supprimer.. Bon j'arrête là les sarcasmes.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
Alex qui ne fait jamais d'erreurs et ne doute jamais...

J'en fais comme tout le monde et je sais les admettre quand ca m'arrive.
Mais sur les regles du forum et le respect des autres qui doit y régner je ne vois en quoi je douterais.

Je n'ai rien contre fab, c'est un membre passionné et très actif dans le domaine guitaristique, d'ailleurs je ne lui ai donné aucune sanction suite à cette erreur car j'ai conscience que tout le monde en fait.

Je veux bien qu'on me prenne pour un "méchant" si cela vous fait plaisir.

Vu ton commentaire, mais aussi les quelques mails que j'ai reçu ce soir, et notamment un magnifique message anonyme sur le lien contact où l'on me traite d'"intolérant", c'est que je dois certainement l'être.
A ce titre je vais juste vous refaire un point rapide sur le contenu des topics, histoire de bien voir comment mon rappel était injustifié, et que j'aurais du tout laisser tel quel et ne rien dire (par la même occasion cela permettra qu'on arrete de m'envoyer des mails du type "qu'est ce qui s'est passé???") :

- Sur 4 pages de topics, c'est à dire environ 40 messages, seuls 3 messages avaient un rapport avec le sujet, ceci même après l'intervention d'un modérateur. Il n'y a eu aucun respect de l'internaute qui a lancé le sujet, et visiblement peu de respect non plus du modérateur, deux choses que je ne tolère pas (en bon "intolérant").

- Les interventions étaient juste effectuées pour démolir l'artiste et par la même occasion le lanceur du sujet qui en est fan. Le forum est réservé aux fans, c'est pas nouveau et pour un membre ancien c'est peu acceptable.

- Un message comprenait des propos grossiers et diffamatoires.
D'une part il est rappellé partout sur ce site qu'on doit rester poli, c'est un minimum dans une communauté où nos membres les plus jeunes ont 5 ou 6 ans.
D'autres part ces propos étaient diffamatoires : sur de tels propos l'artiste peut porter plainte, la diffamation ça "coute" 45 000€ en france. Dans ce cas l'internaute risque autant que le site. J'aurais certainement du laisser les propos histoire d'attendre le procès.
Et si vous vous dites "n'importe quoi ! un procès.. pfff.." , je vous propose de questionner Syle ou Geantbleu qui viennent tout juste de rejoindre l'équipe des modos et découvrent les coulisses du site, dont notamment toutes les galères juridiques dont vous n'avez aucune conscience, qui rythme notre quotidien et qui vous permet de profiter du site en toute tranquilité.

Je suis donc certainement "intolérant", et je ne comprend a priori pas qu'un membre puisse faire des erreurs, mais sachez clairement qu'un seul de ces 3 points est sanctionné par une expulsion directe dans n'importe quel forum.

Moi j'ai passé 10 minutes à supprimer un par un tout ces topics qui étaient préjudiciables, qui n'avaient aucune raison d'être, et dans ma grande "intolérance" je n'ai sanctionné personne.... mais il était nécessaire, et c'est le moindre mal, d'effectuer un rappel.

Maintenant si fab prend mal ce simple rappel, je n'y peut rien, c'est simplement dommage qu'un membre aussi acidu n'est plus envie de continuer à fréquenter le site parcequ'on lui rappelle les regles de vie de cet espace communautaire.


@+

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
je viens de perdre un ami sur ce forum, quelqu'un d'attachant, d'extraordinaire, un véritable ami qui m'a aidé, épaulé et soutenu lors de moments difficiles. Et une telle amitié est pour moi rare et précieuse.
Cela est d'autant plus dur que malgré ses dénégations, je me sent en grande partie responsable de son départ et tout ça me peine énormément.
Je vais déambuler sur le forum en espérant qu'il change d'avis et revienne, mais là on dirait bien que la lave du volcan endormi s'est bel et bien réveillé (il comprendra l'allusion à son tempérament !)
Tu me manques Fab

yei

Membre Banni
4 messages
Juste un petit mot pour répondre à ce que dit Alex...
Je trouve que la manière de voir les choses a bien changé en 2 ans...et celle de voir qui polue un post aussi...je fais référence à ça:
http://www.partoch.com/forum/post_53794.html?var=0

sur ce post,c'est "yepyep" qui s'est fait banir,et un des 2 autres est devenu modo par la suite...rétrospectivement,tu avoues une erreur de ta part sur ce post là,ou pas?Car quand je suis tombé là dessus,personnellement,ça m'a choqué!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
yei
yei a écrit :
tu avoues une erreur de ta part sur ce post là,ou pas?Car quand je suis tombé là dessus,personnellement,ça m'a choqué!


Et depuis quand quelqu'un devrait se justifier du départ volontaire de quelqu'un ? car, en gros,Alex avoue qu'il a fait une erreur en protégant les plus petits du forum de propos inadaptés, et tu es heureux ?
Tu sais quoi ? y'a deux ans, je ne mettais que des chaussettes de tennis, maintenant j'ai changé,evolué, je mets de tout ! dois-je me justifier de la fermeture d'usine de chausettes de tennis ?

Le forum change, grandit, les règles font de même.

c'est pas comme si Fab avait été viré...il est parti de son plein gré.
Les propos tenus dans un post n'étaient pas apropriés à un forum tout public, on les a enlevés pour pas faire de vagues, et d'aprés Alex eviter un procés potentiel, point final ... où est le probleme ?

Je n'ai pas lu le post incriminé, je parle en personne extérieure.Dites moi que je n'ai pas à donner mon avis comme j'y connais rien, mais ... ça revient à supprimer l'avis de quelqu'un...si vous voyez où je veux en venir.wink

Allez, j'ai enfilé mon armure, tirez moi dessus, je suis prête !
ps : je ne défends en aucun cas ni Fab, ni Alex, je cherche à vous faire prendre du reculwink
A bon entendeur, Salut !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
yei
yei a écrit :
Juste un petit mot pour répondre à ce que dit Alex...
Je trouve que la manière de voir les choses a bien changé en 2 ans...et celle de voir qui polue un post aussi...je fais référence à ça:
http://www.partoch.com/forum/post_53794.html?var=0

sur ce post,c'est "yepyep" qui s'est fait banir,et un des 2 autres est devenu modo par la suite...rétrospectivement,tu avoues une erreur de ta part sur ce post là,ou pas?Car quand je suis tombé là dessus,personnellement,ça m'a choqué!



J'adore. icon_cheesygrin

D'abord, à l'époque il n'existait pas de forums dédiés aux fans.
Il a été créé en Janvier 2006 pour justement éviter ce type de topics ridicules .

Ensuite ce membre n'a pas été expulsé à cause de ce topic. Avant même de ressortir mon petit dossier il suffit de comparer la date de la dernière intervention et celle de la dernière connexion du membre avant son expulsion : http://www.partoch.com/forum/post_53794.html?var=3 http://www.partoch.com/membres/187460.html
Quand j'expulse un membr je n'attends pas deux jours.

Puis, en ressortant mes dossiers, je te confirme que l'expulsion n'était pas lié à ce topic.
Mais en fait, tu devrais parfaitement le savoir.
Et oui, tu devrais bien le savoir car ce topic, où ma modération te semble choquante après "être tombé la dessus", tu le connais parfaitement puisque tu es "yepyep" !

Il ne faut pas nous prendre pour des billes. Nous n'expulsons pas les membres pour le plaisir, et j'ai personnellement horreur qu'on me prenne pour un idiot.
Alors tu as effectivement changé de fournisseur d'accès depuis 2004, mais il n'y a aucun doute (tu réflchira pourquoi au calme), tu es bien "YepYep". Tu connais parfaitement les raisons de ton expulsion, tu n'es pas tombé par hasard sur ce topic "choquant", et tu te fiches de moi.

Je vais donc te rappeller nos conditions d'utilisation que visiblement tu as du mal à assimiler :

 Citation :
Résilliation

Chaque Membre peut résilier son inscription à Partoch.com à tout moment et sans motif dans la rubrique du site dédiée à cet effet.
Cette opération est irréversible. Ses contributions demeurent néanmoins la propriété de Partoch et resteront disponibles sur le site.

Sans préjudice des autres dispositions des présentes, en cas de manquement par le Membre aux présentes conditions d'utilisation, Partoch.com se réserve le droit de suspendre ou de résilier le compte du Membre sans préavis ni remboursement et/ou d'engager des poursuites judiciaires à son encontre. Dans ce cas, le membre n'est plus autorisé à reconduire une inscription sur Partoch.com.


Conformément à ces dernières, je bloque ton compte.
Si j'ai fait une erreur il y a 2 ans c'est de ne pas m'assurer régulièrement que tu ne te réinscrive pas. Je ne la ferais pas deux fois ! wink

@ bon entendeur.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
Je vais pas la jouer à la Jospin en faisant un énième retour, mais Alex, il y a des choses que tu as dites qui ne correspondent pas à la réalité.

Etant donné que tu as tout effacé, personne ne pourra vérifier mes dire, et les comparer aux tiens, mais ceux qui ont discuté avec moi et connaissent un peu de ma personnalité sauront apprécier:


Primo , je n'ai jamais été irrespecteux envers l'auteur du message et encore moins envers John 2005.
Je dirais au contraire qu'il s'est montré beaucoup plus respectueux que toi en me parlant directement, et en se rendant compte que je parlais à un sens figuré. L'on s'est d'ailleurs quitté sur une très bonne note, et sans aucune rancun ou rancoeur.


Deuxio, je n'ai jamais demandé à personne de s'attaquer à quique ce soit, et surtout pas à toi, car tu fais ton boulot. Je n'ai pas à juger de sa qualité, car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de tes occupations.

Et pour finir, je n'ai pas été sanctionné, certes, (ç'aurait été un coup de Trafalgar) mais le fait que tu supprimes tout le développement de notre discussion, concernant même un collègue modérateur, est fort regrettable, et c'est celà qui m'a fait prendre la décision finale.

Je suis curieux de savoir ce que John2005 pense de cette situation.

Sur ce, j'envoie un gros gros gros bisou à Slashounette, et je vous demande de la réconforter, car je suis irremplaçable ! rire.
( fan de soad, lefthand, occupez-vous d'elle ! )


PS: J'pensais que la clôture de mon compte cesserait tout débat autour de ce non-évènement.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : forum, ceux, les, faire, messages, tout, fait, des, dire



+