tag

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wah j'adorel e hulk bleu icon_cheesygrin



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Ca met un peu de temps a charger, ( normalement, y'a 3 photos par post ) et en petit, c'est un peu moins beau mais... love love quand même !

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
j'adore le joker pi le m&ms

et c'est mieux que le Louvre, ça? icon_cheesygrin

touyi
touyi a écrit :
Voici quelques photos toutes fraiches d'aujourd'hui love

et la peinture elle est fraîche, aussi?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Marci de t'interesser Jeannot razz
Faut quand même un sacrée coup de patte non ? wink

c'est vrai que pour une girafe c'est pas évident à reproduire icon_cheesygrin

touyi
touyi a écrit :

image du forum


celui là est vraiment superbe!! le parrain énorme !!!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
jeannox a écrit :
c'est vrai que pour une girafe c'est pas évident à reproduire icon_cheesygrin


Comme les manchots, avec la bouche ! icon_cheesygrin

chouette hein fae wink

te gourre pas de sens pour la bombe : c'est pas tres bon la peinture endesaccord3

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci pour les photos Touyi !

Moi aussi, j'en ai photographié pas mal des graffs et des tags. Si j'en avais eu l'occasion, j'en aurais fait sur le mur de Berlin.

Le débat "art ou non" est sans fin, surtout si on compare avec les peintures du Louvre.

Les taggeurs sont d'abord des transgresseurs et le fait de s'approprier en douce le bien d'autrui (murs, véhicules, etc) fait partie de la démarche. Quand ça vous arrive, c'est sûr que ça ne fait pas plaisir et c'est même inacceptable dans certains cas mais il n'y a pas grand chose à faire contre les taggeurs les plus malins. C'est vrai que ça représente un coût pour les particuliers et aussi pour la collectivité (donc nous tous) quand ce sont des biens publics (monuments, train, métro, etc).

Certaines municipalités ont eu l'intelligence d'offrir des murs mais cela n'a intéressé que ceux qui avaient une démarche artistique. Pour les vandades, il n'y avait pas d'intérêt.

Dire que ce que font les taggeurs et graffeurs est systématiquement nul ne me semble pas juste. Il y a des artistes reconnus et très cotés dont les oeuvres n'ont rien d'académique (Jean Dubuffet, les Nouveaux Réalistes, Cobra, certains artistes Pop Art) et dont la démarche était aussi transgressive, ce qui a eu le grand avantage de bousculer le ron-ron de l'art convenable.

Et n'oublions pas que Basquiat a commencé en taggant les murs de New-York. wink

las

Pour moi l'appelation d'art est une question de lieu : Un urinoir, dans les ready mades de Duchamp , par exemple prend sont statut d'oeuvre artistique , dans le fait qu'il soit exposé dans un lieu à vocation artistique. Je me fais un peu provocateur, mais n'est ce pas le lieu au delà de l'objet, qui détermine le statut " d'artisticité " ( sic ...)de l'objet ?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Marci d'y avoir preté attention BigB wink

Donc, las, pour toi un graph sur un mur, c'est de l'art ou pas ?
J'pense que tu as un peu raison pour le lieu, mais ... sans généraliser wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
jeannox a écrit :
te gourre pas de sens pour la bombe : c'est pas tres bon la peinture endesaccord3


Une girafe aux dents multicolors ca peut etre sympa non ? icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
Merci pour les photos Touyi !

Moi aussi, j'en ai photographié pas mal des graffs et des tags. Si j'en avais eu l'occasion, j'en aurais fait sur le mur de Berlin.

Le débat "art ou non" est sans fin, surtout si on compare avec les peintures du Louvre.

Les taggeurs sont d'abord des trasngresseurs et le fait de s'approprier en douce le bien d'autrui (murs, véhicules, etc) fait partie de la démarche. Quand ça vous arrive, c'est sûr que ça ne fait pas plaisir et c'est même inacceptable dans certains cas mais il n'y a pas grand chose à faire contre les taggeurs les plus malins. C'est vrai que ça représente un coût pour les particuliers et aussi pour la collectivité (donc nous tous) quand ce sont des biens publics (monuments, train, métro, etc).

Certaines municipalités ont eu l'intelligence d'offrir des murs mais cela n'a intéressé que ceux qui avaient une démarche artistique. Pour les vandades, il n'y avait pas d'intérêt.

Dire que ce que font les taggeurs et graffeurs est systématiquement nul ne me semble pas juste. Il y a des artistes reconnus et très cotés dont les oeuvres n'ont rien d'académique (Jean Dubuffet, les Nouveaux Réalistes, Cobra, certains artistes Pop Art) et dont la démarche était aussi transgressive, ce qui a eu le grand avantage de bousculer le ron-ron de l'art convenable.

Et n'oublions pas que Basquiat a commencé en taggant les murs de New-York. wink



nan mais c'etait une humeur du moment icon_cheesygrin


fin bon j'trouve ça vraiment genial ce que le gars de mon lien a fait love




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tag, urbain, vandalisme, entiere, part, art



+