Conseils pour guitarise débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis débutant enfin j'ai déjà 4 mois de jeu ( guitare ) et j'aimerais avoir certain de vos conseil, notament sur l'entrainement certaines personnes disent qu'ils vos mieux varié les styles ( blues , rock , etc... ) et d'autres disent qu'ils vos mieux se concentrer sur un style .

Donc j'aimerais avoir vos avis sur ça

PS: mon matos : Ibanez Gio, Marshall 100W ( avant j'avait un ibanez 10W mais le marshall était en occasion, il était presque neuf donc voila lol ) et j'ai aussi un pédale ibanez sh-7 la disto



ça c'est seulement des choix personnels, mais vu que le rock'n roll tire ses racines du blues, c'est toujours intéressants d'apprendre le blues. En plus beaucoup de gammes utilisées dans le rock viennent du blues, par exemple les gammes pentatoniques.
En fait tu commences par un style, le rock par exemple et puis après tu essayes les styles en amont et en aval du rock'n roll. En amont : blues, jazz, R&B ( rythm'& blues ) ; en aval : métal, punk, etc...
Enfin bref je te conseil de voir pas mal de style car après des les compos c'est intéressant de pouvoir s'inspirer de tous ces différents styles, et ça te permet de voir vraiment ce qui te plaît ou non smile.
Et puis ça t'ouvre l'esprit aussi, tu pars du rock, du vas au blues, ensuite jazz, gospel, pour finir à l'age de pierre où tu tapes sur des peaux tendues pour les percus et des tendons pour faire les instruments à cordes wink
Enfin bref ouvre toi un max.

Justementence moment je suis sur le blues et rock ( a l'aide du dvd de guitar part parue cette été ).
Merci de tes conseils je vais déjà me concentrer sur un style et après faire comme tu as dit, je vais légérement devié pour attaquer un autre style je pense au blues car j'adore ça surtout les effets de jeux etc...