Conseils pour guitarise débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis débutant enfin j'ai déjà 4 mois de jeu ( guitare ) et j'aimerais avoir certain de vos conseil, notament sur l'entrainement certaines personnes disent qu'ils vos mieux varié les styles ( blues , rock , etc... ) et d'autres disent qu'ils vos mieux se concentrer sur un style .

Donc j'aimerais avoir vos avis sur ça

PS: mon matos : Ibanez Gio, Marshall 100W ( avant j'avait un ibanez 10W mais le marshall était en occasion, il était presque neuf donc voila lol ) et j'ai aussi un pédale ibanez sh-7 la disto



ça c'est seulement des choix personnels, mais vu que le rock'n roll tire ses racines du blues, c'est toujours intéressants d'apprendre le blues. En plus beaucoup de gammes utilisées dans le rock viennent du blues, par exemple les gammes pentatoniques.
En fait tu commences par un style, le rock par exemple et puis après tu essayes les styles en amont et en aval du rock'n roll. En amont : blues, jazz, R&B ( rythm'& blues ) ; en aval : métal, punk, etc...
Enfin bref je te conseil de voir pas mal de style car après des les compos c'est intéressant de pouvoir s'inspirer de tous ces différents styles, et ça te permet de voir vraiment ce qui te plaît ou non smile.
Et puis ça t'ouvre l'esprit aussi, tu pars du rock, du vas au blues, ensuite jazz, gospel, pour finir à l'age de pierre où tu tapes sur des peaux tendues pour les percus et des tendons pour faire les instruments à cordes wink
Enfin bref ouvre toi un max.

Justementence moment je suis sur le blues et rock ( a l'aide du dvd de guitar part parue cette été ).
Merci de tes conseils je vais déjà me concentrer sur un style et après faire comme tu as dit, je vais légérement devié pour attaquer un autre style je pense au blues car j'adore ça surtout les effets de jeux etc...

personnellement je pense qu'il faut se concentrer sur un seul style a la fois, mais varier de style une fois que on le maitrise plus ou moins (enfin t'a du temps avant ca a mon avis donc choisis un style qui te fasse pas trop chier)

je suis daccord que quand tu débute il faut passer par un peut tous les styles c'est mieux pour la suite puis comme la dit je sais pas qui...^^ sa permet de t'ouvrir et decouvrir des choses autres que se que toi tu ecoute tous les jours ,faut varier et puis rien ne t'empeche de faire un style de musique plus qu'un autre si tu prefere ect....en tout cas fait se qu'il te plait et ce que tu as envie de faire sur le moment...voilou smiley-guitar

moi je te conseil de prendre une musique et la bosser jusqu'au moment que tu metrise parfaitement ....

mais tu peut joué d'autre morceau après l'avoir joué

Salut
Joues ce que tu aimes ecouter et partages avec d autre musicos les styles qui peuvent etre bon pour ton apprentissage mais ne te force pas a jouer classique si tu aimes le bourrin.Commence par plaisir et peu etre que plus tard tu apprendras des styles qui te plaisent moins.Courage. smile

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Je suis fan de Queen donc, et je souhaite m'acheter cette guitare qu'en pensez vous ?
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-burns,burns_brian_may_signature_red_s...

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


vicsou tes pas sur le bon post et en plus la tu pique le post a notre ami

en plus on commence a le savoir que tu es fan de Queen icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ibanez, marshall, butant, mieux, ils, disent, aimerais, avoir, tait



+