Accords 5° (Power chords) avec 2 doigts uniquement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutations

Je suis venu pour donner une "astuce" si on veut pour jouer les power chords souvent utilisées en distorsion. Exemple :

e|-0-
B|-0-
G|-0-
D|-5-
A|-5-
E|-3-

J'ai vu plusieurs vidéos de Metallica, de Satriani ou de Malmsteen encore, où ils jouaient les power chords avec 2 doigts : l'index sur la fondamentale, et le petit doigt plié à la dernière phalange pour barrer les 2 autres cordes.

Je me suis dit : "Ca l'air assez efficace : on perd beaucoup moins d'énergie !"
J'ai donc essayé, mais mon petit doigt n'arrive pas à se plier correctement, je dois m'aider de la main droite pour le faire. J'ai laissé tomber.

Le lendemain : cours au lycée de français soporifique, j'ai alors commencé à m'entrainer sur la table.

Aujourdh'ui, soit 2 semaines plus tard, j'y arrive très facilement. Essayez de jouer vos accords 5° comme ça, c'est beaucoup mieux (pour moi en tout cas).



maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
le petit doigt ??????
je crois pas ! il me semble plutot que certains utilisent , l'anulaire pr la quinte , et le petit doigt pr l'ocatve!....
mais le petit doigt plié en dix ! non non !
perso je fais un barré avec l'anulaire..... + precision mains droite! et c'est ok !
à voir !
smiley-guitar

oui petit doigt cela ne me parait pas correcte. par contre je suis d'accord pour le 4eme doigt (l'anulaire)

ben si c'est correct de faire un barré avec le petit doight
un double barré.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ce que tu nous présente c'est pas un poowerchord (qui se fait avec seulement trois notes) mais un accord de sol mineur.
et l'usage de l'annulaire au lieu du petit doigt te laisse l'auriculaire libre pour rajouter des 9èmes...11èmes... 13èmes...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
pkoi pas! mais le petit doigt peut servir plus loing par ex! certain accords demandent de gde extention !
style

--7--
--5--
--3--(La)

ou encore
--10--
--7--
--7--
--7--
--5--(La)

faut voir smile_cool

personnellement pour les power chords je les joue avec deux doigts en utilisant l'index pour la basse et l'annulaire pour les deux autres cordes wink enfin c'est mon prof qui m'a dit de faire comme ca mais j'imagine que ca varie forcément selon les types de musique joués, autant en rock ou en métal (enfin personnellement je prend des cours de metal donc je suppose que en rock ca doit être a peu près la même chose) c'est intéressant autant je suis pas sur que sur une folk ou autre ca soit très efficace, ou alors avec pas mal d'entrainement wink (bobo doigts inside ...)

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ce que tu nous présente c'est pas un poowerchord (qui se fait avec seulement trois notes) mais un accord de sol mineur.
et l'usage de l'annulaire au lieu du petit doigt te laisse l'auriculaire libre pour rajouter des 9èmes...11èmes... 13èmes...


sol Majeur6 plutot?????
sol, re(quinte), sol, sol, si(tierce Maj), Mi (sixte)
hammer hammer hammer

rectification, jai pas dit incorrecte mais pas pratique...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bloodseeker777 a écrit :

Je me suis dit : "Ca l'air assez efficace : on perd beaucoup moins d'énergie !"


Le lendemain : cours au lycée de français soporifique, j'ai alors commencé à m'entrainer sur la table.


c'est beaucoup mieux (pour moi en tout cas).


1 ) Bonne idée mais bravo .....pourquoi on perdrai moins d'énergie avec ta méthode ??? Je comprend pas ???

2 ) En cours de français, sur ta table ??? ne me dit pas que tu y a gravé ou tracé 6 lignes, petit sacripan ??? endesaccord1

3 ) Si c'est mieux pour toi, ne te géne pas, continue.
Quant à moi, j'ai essayé ta méthode, mais pour cause de " Bobo le petit doigt ", j'ai lâchement abandonné. je me résoud donc à continuer les 2 méthode à la " grand-papa ", 3 doigts ou le power-chord de fainéant, barré complet avec l'index + auriculaire + annulaire.

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, chords, power, petit, doigt, jouer, arrive, accords, beaucoup



+