Musique d'apprentissage.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Nouveau membre, je suis à la recherche de musique d'apprentissage pour batterie.
C'est à dire des morceaux sans batterie, pour pouvoir laisser place à mon imagination tout en ayant un "fil conducteur".
Je ne sais pas si on peut télécharger cela gratuitement ou se les procurer autrement , etc ...
Merci d'avance.
dObeR !!!



loicplayer

Petit causeur
97 messages
C'est a dire que c'est difficile ce que tu demande la... Prend Guitar Pro et met la guitare et la basse d'un morceau que t'aime, tu fous tes enceintes a fond et tu martèle ta batterie...

Plus sérieusement, on ne s'entraine pas a la batterie en laissant libre court a son imagination surtout au début car je pense qu'il faut connaitre quelque trucs avant de commencer a créer sois-même des trucs biens...

Joue comme un pro les musiques des autres puis crée des musiques avec des potes musiciens c'est encore mieux de mêler l'expérience humaine a l'expérience musicale!

Heu ... Déjà je joue depuis une dizaine d'années, et j'ai fait une école de musique privée, de la scène et une petite expèrience studio.
Je dis cela juste pour remettre les choses dans son contexte et non pas pour me mettre sur un pied d'estale.
En fait ce que je cherche, ce sont des morceaux conçus (à moins qu'il existe des morceaux connus sans la partie batterie), pour pouvoir placer la batterie, avec, certes une structure à respecter, mais la liberté de pouvoir "remplir" à sa guise.
J'ai bossé en école de musique avec ce type de morceaux, qui sont crées avec les partitions batterie que l'on peut respecter, ou non.
Je joue au casque sur des morceaux de mon choix, mais le fait qu'il y ai déjà un batteur qui joue dans mes oreilles m'empêche de "créer" à la place du batteur.
Voilà, en espérant avoir été assez clair icon_redface
Merci pour ta réponse dans tous les cas.

sn

Je sais pas si tu pourrais te le procurer mais quand j'ai reçu ma batterie électronique, un cd était fournit par Roland contenant près d'une 40aine de morceaux comme tu veux, certains présents avec version où la batterie non, puis le même où il s'agit uniquement de la version instrumentale, et d'autres morceaux uniquement présent dans une version instrumentale.
Si tu veux les références, le CD s'appelle "Play along audio CD". Tu peux peut-être te le procurer en contactant Roland...

Super,
Je vais voir ça de plus près.
Je te remercie pour ta contribution.
dObeR !!!

J'ai réussi à me procurer ce CD, il y a en effet une dizaine de morceaux avec la partie batterie, puis les mêmes morceaux sans la batterie. 10 styles diférents.
C'est pas mal.
Encore merci.
Je suis ouvert à d'autres propositions.

sn

tkt, c'est normal. Si je trouve d'autres choses, ou si j'ai d'autres idées qui me viennent à l'esprit je te tiens au courant wink

Super merci ... euh ... Bon faut quj'arette de dire merci bordel !!! violent2

il existe plusieur bouquin qui fournissent partition et morceau avec et sans batterie, de mémoire j'en est un qui s'apel "CD à la batterie" je crois avec une gamme pour tous les instruments...
sinon tu a les magasines genre batteur mag ou autre ou tu pourra trouvé des morceau sympa avec un cd pour pouvoir jouer dessus

Merci pour ta contribution wink

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Excuse moi j'avais mal analysé le cas...

Si t'a de bonnes enceintes sur ton PC, prend guitar pro, met un truc pour la basse et guitare puis laisse libre court a ton imagination. Si ta pas envie de te creuser la tête pour créer la basse/guitare, télécharge-en avec la partie batterie que tu supprime.

J'espere t'avoir plus aidé qu'avant sad

Super Loic, parcontre guitar pro est un logiciel?
Jvais voir ça ...
Merci beaucoup.

Ok je viens de télécharger l'ofre d'essai de ce logiciel qui m'a l'air bien sympas, mais bon ... faut que je compose pour la guitare et la basse (minimum) ... endesaccord1
Je suppose que l'on doit pouvoir trouver des morceaux déjà créés?

sn

dober a écrit :
Je suppose que l'on doit pouvoir trouver des morceaux déjà créés?

Hélas on ne peut plus ! http://www.mysongbook.com était un site qui diffusait énormément de fichiers guitar pro, mais pour des raisons de droits d'auteur, le site ne les diffuse plus... Cela va faire quelques mois maintenant... On ne peut plus se procurer de fichiers guitar pro de manière légale sur le web désormais.

J'arrive trop tard endesaccord3




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : musique, batterie, apprentissage, nouveau, membre, recherche, dire, des, morceaux



+