Guitar pro un bonne outil pour débutent?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je voulait savoir si sa valait le coup de prendre guitar pro en sachent que j'suis un débutent. bump



C'est un très bon outil pour ce qui est de la lecture des tablas !! Ca peut être très intéressant !! Il y a aussi TablEdit dans le même genre ou encore Power Tab !! wink
Ce qu'il faut savoir avant de se procurer un tel logiciel c'est si tu vas continuer ou si tu vas arrêter dans trois mois parce-que c'est trop dur la gratte !! smyleybleu Sinon l'investissement vaut le coup !! Aux alentours de 50 Euros pour TablEdit !! Je l'ai !! smile_cool
Free Chet. smiley-guitar

Bah je suis pas du genre à laisser tomber aussi facilement pour l'instant chaque morceau que j'ai travaillé, je l'ai réussit.

Mais prend t'il beaucoup de mémoire?
Et je croi qu'il y à beaucoup de version alors c'est laquelle la meilleur?

le dernier guitar pro est guitar pro 5, et c'est vraiment car il ya beaucoup beaucoup de gammes dans ce logiciel et également les structures d'accords. Mais ce n'est pas qu'un outil pour apprendre, tu peux également composer tes propres morceaux facilement, et en intégrant basse, batterie, cuivre, piano etc...
enfin bref c'est un logiciel assez puissant. Pour ce qui est de la config requise regarde sur les sites comme amazon ou la fnac, ou sur le site officiel.
ciao

sn

Ce qu'il faut préciser sur Guitar Pro 5, c'est la présence du RSE, tout simplement magnifique love. Realistic Sound Engine, autrement dit le son de chaque instrument est super réaliste !

ah oui j'avais oublié ça icon_cheesygrin c'est vrai que ça apporte vraiment une autre dimension par rapport au midi...

Personnelement je trouve que le RSE ne sert a rien, la version 5 est mieux, mais je pense que la plupart des gens tabs en gpro 4.
Maintenant, a toi de voir si tu veux l'acheter, ou le télécharger... ( en le supprimant apres la période d'essai bien sur :p ^^)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tu prefere le son midi? hum

bah pour apprendre le son midi est mieux

je trouve

mais sinon pour decouvrir une tab le son RSE love

A je savait pas que l'on pouvit faire autent de chose avec se logiciel jchui tombé amoureux love

fan-de-soad a écrit :
bah pour apprendre le son midi est mieux

je trouve

mais sinon pour decouvrir une tab le son RSE love


Ben avec le RSE au moins tu sais à peu près le son que ça peut donner, alors qu'en midi c'est moche, froid...
Enfin après c'est chacun son truc smile

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
Perso , je pense que le mieux , c'est une bonne vieille méthode en bouquin, ainsi que les magazines!... Je me vois mal apprendre la guitare devant un ordi! car ce n'est pas fait que pr cela! donc sujet à la déconcentration (msn , partoch ....etc.....)
Rien ne vaut de s'asseoir devant sa petite méthode, dans le silence.....et de bouquiner.....
et pourtant je travaille bcp sur ordi avec cubase! .....
faire simple au début ! ....
smiley-guitar

je suis d'accord, mais quand on a plus d'encre pour imprimer les tabs, ni d'argent pour acheter des songbook... icon_cheesygrin et dans les magasines ils ne mettent qu'une partie de la chanson en tablature (enfin ça depend lesquels)

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
c'est vrai pour les magazines! .... moi j'en achete un avec un dvd dedans ! ... Guitarist..... avec des cours pour chacun , niveau et style....
sinon pour les songbook , tu as les médiatheque...
apres chacun sa methode!....
violent2




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butent, pro, guitar, sachent, prendre, coup, valait, savoir, voulait



+