Guitar électrique ou basse, aventages et inconvénient .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je débute la guitar, je mettrise les accord plutôt bien mais mon niveaux est encore débutent.

Je voudarit m'achetter une guitar électrique ou une basse avent l'année 2008 mais que me conseillez vous?

Dites les aventages et inconvénient.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a pas d'avantages ou d'inconvénients... Simplement, ce n'est pas du tout le même instrument...
C'est à toi de savoir si tu as envie de jouer de la guitare ou de la basse...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Ben, ce sont deux instruments complètement différents et qui ne jouent pas le même rôle dans un groupe !! wink
La basse est plutôt un instrument qui sert de base rythmique et harmonique aux autres musiciens qui doivent se caler dessus (même si quelquefois les très bons bassistes font de solos), alors que la guitare est un instrument mélodique qui peut prendre la place du chant (Solos), si elle n'est pas rythmique bien sûr !! smile_cool Vraiment c'est très différent !!! Je sais pas quoi te dire d'autre !!! icon_redface
Free Chet.
smiley-guitar

Je pense que la basse serait se qu'il y a de mieux pour moi mais j'arrive bien à jouer sur le mache d'une électrique.
Sont ils similaires sur les deux instruments?
Et c'est quoi la différence entre une basse à 4 cordes et une à six corde (et me dite pas que sur une il y a 4 corde et sur l'autre 6 chui pas c**)

punk vert a écrit :
Je pense que la basse serait se qu'il y a de mieux pour moi mais j'arrive bien à jouer sur le mache d'une électrique.
Sont ils similaires sur les deux instruments?
Et c'est quoi la différence entre une basse à 4 cordes et une à six corde (et me dite pas que sur une il y a 4 corde et sur l'autre 6 chui pas c**)


le manche est vraiment différent sur une basse et sur une guitare, les cases sont beaucoup plus grandes sur une basse que sur une guitare,donc le manche est plus long pour un même nombre de cases.
Ensuite la différence entre une basse 6 cordes et 4 cordes ou 5 cordes ( mis à part le nombre de cordes, j'ai pas besoin de le signaler vu tes talents d'observation wink ) et bien c'est qu'il ya à chaque fois une note plus basse que la corde inférieur.
Donc avec une corde en plus qu'une 4 cordes, c'est que la 5 ème corde, celle du haut, sera plus basse. Voilà j'pense que c'est tout, et aussi la manière de jouer est complètement différente, normal pour un instrument différent.
Voilà ciao !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme syle et free chet l'ont dit, c'est très différent malgré les apparences. Faut savoir ce qui te plait. Moi, c'est le son de la basse qui m'a fait choisir. La gratte, ça ne me dit rien du tout (et j'avais pas envie de me torturer à apprendre les accords icon_cheesygrin ). En guitare, tu peux t'éclater tout seul. A la basse, c'est possible aussi (en ce moment, je joue avec un looper qui me permet de soloter sur des samples) mais pour s'amuser vraiment, il faut envisager de jouer en groupe (à moins d'aimer la solitude). Donc, essaie les deux et tu verras bien. Mais en ayant écouté de la musique, tu dois déjà avoir une idée.


Concernant la basse 6 cordes, oublie pour l'instant. Trop compliqué quand on débute (et coton même après, vu la largeur du manche et la technique à acquérir pour empêcher les cordes que tu ne joues pas de résonner). Par rapport à la 4C, tu as une corde plus grave et une plus aiguë, ce qui étend le registre. Ca permet de se rapprocher d'un instrument solo, mais si c'est ce que tu veux, prends plutôt une guitare.

Pour débuter, 4C, c'est parfait et on peut s'en contenter. 5C, pourquoi pas, mais pas indispensable (et encore moins au début).

Une basse à six corde me plairait bien mais... je sait pas pourquoi mais quelque chose me dit que sa srait mieux que je prenne une electrique avant une basse à 6 corde.

Le prix me dira la réponse icon_cheesygrin
Merci de votre aide smile

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fae666 a écrit :
Donc avec une corde en plus qu'une 4 cordes, c'est que la 5 ème corde, celle du haut, sera plus basse. Voilà j'pense que c'est tout, et aussi la manière de jouer est complètement différente, normal pour un instrument différent.
Voilà ciao !


C'est vrai que le plus souvent la 5° corde est une Si grave, mais il me semble bien qu'il y a aussi des 5C avec une Do aiguë à la place.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
punk vert a écrit :
Une basse à six corde me plairait bien mais... je sait pas pourquoi mais quelque chose me dit que sa srait mieux que je prenne une electrique avant une basse à 6 corde.

Le prix me dira la réponse icon_cheesygrin
Merci de votre aide smile


A mon avis, laisse tomber, sinon tu vas tomber dans une grosse galère. De toute façon, en voyant les prix des basses 6C, le choix sera vite fait icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :

punk vert a écrit :
Une basse à six corde me plairait bien mais... je sait pas pourquoi mais quelque chose me dit que sa srait mieux que je prenne une electrique avant une basse à 6 corde.

Le prix me dira la réponse icon_cheesygrin
Merci de votre aide smile


A mon avis, laisse tomber, sinon tu vas tomber dans une grosse galère. De toute façon, en voyant les prix des basses 6C, le choix sera vite fait icon_cheesygrin


et puis le prix des cordes aussi va vite te faire changer d'avis icon_cheesygrin déjà que 4 cordes t'en as pour 35 ou 45€ environ ( c'est mon bassiste qui me l'a dit ) ben 6C j'ose pas imaginer....

Sa dépend si tu aimes les basses fréquences ou les hautes fréquences.
Moi je supporte pas les aigus, et j'adore les basses, donc je suis bassiste, maintenant la 6C oublie, tu vois la largeure du manche tu craque direct wink, un 4c c'est déja bien assez dur pour commencer :).
sachant qu'il y a plus de grateux que de bassistes.
Choisit ton camp camarade ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par contre, la question que tu te poses m'effraie un peu dans le sens où tu prends un peu le problème par le mauvais bout...
Se demander si l'on va jouer de la basse ou de la guitare, c'est un peu comme se demander si l'on va jouer de la batterie ou de la trompette !
Ce sont deux instruments très différents. On peut avoir le coup de foudre pour l'un ou pour l'autre... mais là, manifestement, puisque tu te poses ces questions, tu n'as eu de coup de foudre ni pour l'un ni pour l'autre...
Choisis de jouer de l'instrument que tu aimes pour sa sonorité : c'est le seul critère de choix et tout le reste ne doit pas entrer en ligne de compte !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Ouai ben sa sera guitar électrique mais pour l'instant j'achève ma sèche hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitar, basse, aventages, inconv, nient, les, lectrique, voila, bute



+