retour sur les traces blanchâtres

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

exact, mais j'y pose mes doigts à la Knopfler. Sur les bords et sur le pickguard.
C'est aussi pour çà que je comprends pas trop l'existence de ces tâches, puisqu'à part les essuyer avec un chiffon humide, je touche pas les capots sous les cordes



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
free chet a écrit :
Ben oui !! Syle !! Je suis de retour !! bump J'étais en tournée avec un chanteur très connu dont je tairai ici le nom !!!

Oh, même à moi, tu ne veux pas le dire ? Allez, à tonton Syle... Un petit MP... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Bon, l'avis d'un guitariste que je connais :

C'est des traces de paraffine. ...Parait qu'ils s'en servent pour protéger les chromes.

Question : j'ai mis du white spirit, ça reste...Alors.....

averly

Artiste très motivé
423 messages
te reste plus qu a trouver ce qui enleve la parafine !
peut etre un bon produit pour les chromes..genre produit pour voiture style excalibur polisch... razz

vais faire une recherche wink

chiba34

Artiste participatif
140 messages
la parafine est un produit hydrophobe (qui empeche leau de passer en clair) donc il va servir d'antioxydant , et pour l'enlever faut utiliser des produits ne contenant pas d'h2o (eau).Generallement on utilise de l'alcool pour enlever la parafine(mais ton vernis risque de pas aimer me semble-t-il).
apres le fait que ca laisse des traces blanches ca je ne sais pas le pkoi du comment

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le white spirit aurait du enlever la parafine normalement. Par contre je te conseille de ne pas abuser du white spirit car si tu frottes sur la caisse tu vas bousiller ton vernis...

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Alors pour le white spirit, j'ai bien bien fait gaffe. J'en ai versé sur une serviette en papier, et ensuite, j'ai frotté avec un tout tout petit bout et en faisant bien attention de pas toucher les bords en plastique, et encore moins la table.
Mais les traces sont tenaces.... On m'a aussi conseillé de gratter délicatement avec un badge ou une carte, et là, aucun relief....Donc rien à gratter.
On me parle d'usure, mais là je dis : elle est neuve !
On me parle d'oxydation, et finalement je pense que ce serait plus çà.

Mais que faire contre l'oxydation, si c'est le cas ?!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le truc du silica gel est pas bête car les milieux humides favorisent la corrosion...

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
J'ai mis un sac de produit dissécant pour éviter l'humidité dans le flycase

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai toujours trouvé que les dorures des Les Paul partaient assez vite! sur la LP(standard) a un pote, qui est un peu vieile, l'oxidation est impressionnante!

image du forum


image du forum


c'est peut etre du toc? icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
on voit un peu les traces sur les cotés des humbuckers wink

je pense pas que ce soit du toc, mais cela dit la gratte a plus de 20 ans icon_cheesygrin

Ah oui, en effet, les capots sont bien attaqués !
LA MIENNE A 3 MOIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

averly

Artiste très motivé
423 messages
Bah au pire tu les laisse rouiller ,ca fera "VINTAGE" icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, traces, chevalet, produit, par, micro, case, tres, blanch



+