embouchure de flute; sortir un son ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la persevérance mon cher Bigbass, la persévérance!!Il n'y a que ça de vrai!!Et heureusement sinon il n'y aurait pas de violonistes , pas de pianistes , pas de flutistes, pas de clarinettistes...etc et pas de bassiste!!Enfin bref ce que je veux dire c'est que si on s'arrête à la première difficulté c'est dommage maintenant faut savoir que quand on veut s'y mettre vraiment on va se faire ch...pendant quelques temps.C'est un choix à faire mais ça paye! icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu as entièrement raison, mais si je me suis mis à la basse (mis à part le fait que j'aime son son icon_cheesygrin et qu'elle est utilisée dans les styles de musique qui me plaisent), c'est parce que je ne voulais pas attendre des mois avant de sortir quelque chose. Donc, ni violon, ni flûte trav', ni trompette. bigbass -> feignasse chanteur

Franchement si je commençais un instrument à l'âge que j'ai maintenant je pense que je prendrai un truc plus facile d'apprentissage que le flute traversière, mais que veux-tu j'ai commencé j'avais huit ans , on ne se rend pas bien compte à cet âge là!! icon_redface Je ferai peut être de la basse aussi, j'adore le rock donc c'est bien comme instrument pour faire ce style de musique.Faudrait voir pour le moment je me contente de ce que je sais faire.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Dans le rock '70 (Jethro Tull) et dans le jazz-rock-fusion-funk-soul de la même époque, il y a un bon répertoire pour la flûte traversière. De mémoire, il y a de superbes parties sur certains albums de Yussef Lateef. wink

Coucou toi
Bon , puisque absolument personne ne t'a donné de conseils avisés , je m'en charge ... je suis flutiste depuis plus de 12 , j'ai commencé à l'age de 4 ans et aujourdh'ui c'est une vraie passion ...
Le plus dur est de commencer , je m'en rends compte à mon cours de flute , quand la petite puce de juste aprés moi lutte pour sortir ses sons ...
Les conseils que je peux te donner ( car je donne des cours , si tu veux ... ) c'est d'abord
- de ne pas t'acharner sur le corps de ta flute , si tu n'y arrives pas , recommence bien avec la tete seulement ( en soufflant doucement , puis fort ( tu vas obtenir un son + aigu ) , puis en bouchant le bout ( tu vas obtenir un son plus grave ) et recomment en sons filés ( en enchainant autant que tu peux ) jusqu'a ce que ton son te plaise et que tu te sentes à l'aise ...
Puis prends le corps de ta flute . Il est possible que le son ne sorte pas car tes doigts sont mal positionnés .. Prends bien garde à boucher entièrement les trous ... Si tu n'y arrives pas , il est possible d'acheter des bouchons ... Et lorsque tu auras réussi à boucher tous les trous et qu'un son potable sortira , n'hésite pas à commencer en jouant en médium ( pas en grave c'est assez dur pour débuter ) , enchaine sol-la-si ( à la main gauche : n'oublie pas d'appuyer sur la clé de do derriere !!! ) puis descends : fa mi ré do ...
Bon , je dois y aller , mais si tu as d'autres questions , contacte moi !!!
Bisous et bon courage a toi !!!! clef-treble clef-treble clef-treble

alexis55000

3 messages
la flute c'est comme tout ca s'apprend sauf quand on possede un don (moi)

C'est vraiment nul comme commentaire, chacun son niveau de musicalité ... J'aime pas les gens qui se la racontent. Dans la vie faut savoir rester humble ...

la ""flute" que j'ai trouve est tres fine
j'arrive a peu pres a faire une montee de gammes

et je suis passe a une vrai flute traversiere, plus large, et c'est bcp plus simple, un vrai plaisir

merci pour votre aide




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : embouchure, sortir, arrive, faire, des, comme, alors, trouve, fouillit



+