Jouer au casque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bande de fous!!

plus serieusement, vous pouvez essayer de brancher un petit quelquechose entre les 2 parties du tout lampe: un atténuateur de puissance. comme ca vous transformez vos 30 ou 50 watt tout lampe en 10, 5, 1 watt..plus pratique et plus beau que le son merdique qui sort d'un casque wink



grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Bon j'ai essayeé le casque sur mon fender, sa marche mais le son j'en parle pas plus crade tu meurs,que faire et le volume impossible de l'augmenter pourquoi ? Il doit bien avoir des combines pour jouer au casque ?
Hug ;;;;;;;;;;;;;;;;

+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est comme ça, le jeu au casque icon_cheesygrin
si tu pouvais règler le volume, le son serait beaucoup trop fort pour les haut-parleurs d'un casque.

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Merci, il reste quand même des choses à inventer. Alors du coup, j'ai brancheé le casque sur un ampli de 10w à deux sous sa prend moins de place et à peut de choses prés le son est pareil. Qu'elle tristesse enfin le wk je peut jouer sans casque
Hug !!!!

Moi aussi sa me tente d'acheté un casque car quand je vais partir en stage d'équipe, tout le monde n'aime pas la guitare

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Hello,

sur mon petit ampli VOX Pathfinder 15R (15w) j'ai une sortie casque (c'est un transistor) sur laquelle je branche le mien (un AKG). icon_cheesygrin

Tout fonctionne IMPECABLE ! les 2 cotés sont biens... les basses sont incroyablement riches et profondes (plus que sans le casque) mais les aigus ne sont pas top !!! (les basses arrivent à "etouffer" les aigus quelque soit le réglage de l'ampli ou des potards) smyleybleu

Je n'utilise aucun artifice d'effet (moi aussi je deteste ça)

Bref, c'est bien pour bosser mais à l'air libre c'est quand même mieux...

(Allez voir sur audiofanzine ils ont pas mal de crtitiques de casques)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
En effet, je pense qu'il n'y a pas de souci quand tu as une sortie "casque". Quand j'avais un ampli à transistors, il m'arrivait de jouer au casque (un Sennheiser fermé) mais ça bourdonnait un peu et ça me saoûlait vite : trop de graves).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis un peu effrayé quand j'entends des musicos qui veulent jouer au casque...
Vous voulez finir comme Beethoven, ou quoi ??? hum
Le casque, c'est déjà néfaste pour les oreilles quand on l'utilise à volume modéré avec un baladeur. Mais branché sur un préamp guitare ou basse, c'est de la tuerie de tympans ! Il y a des fréquences carrément méchantes, non filtrées, qui arrivent direct dans les esgourdes !

PS : Comme tu disais, Bigbass, t'as eu du bol de pas cramer ton ampli ! Sur les sorties HP, il faut faire très attention d'utiliser les bonnes impédances !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
bigbass

God of Partoch
8083 messages
syle
syle a écrit :
Mais branché sur un préamp guitare ou basse, c'est de la tuerie de tympans ! Il y a des fréquences carrément méchantes, non filtrées, qui arrivent direct dans les esgourdes !


Je suis en procès avec Senheiser !

je crois que si tu branches directement ta guitare sur un pod xt, tu peux ensuite brancher un casque directement dessus.
- avantage : pas d'ampli à balader (le pod xt c'est le plus petit, genre gros haricot rouge);
- inconvénient : tu dois acheter un casque ET un pod xt (et je crois que c'est environ 150 € d'occasion)

mais bon, à confirmer

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
perso je joue avec le préamp de l'AX1G ça passe bien par contre j'aimerai bien trouvé un bon casque sans fil si quelqu'un en connait un bien et pas trop chère !!!

Je joue toujours avec des boule quies sous le casque. Ca me détruit quand même les oreilles ?

Bonsoir +Saturne+ ,pour répondre a ton affirmation a savoir, "il n'y a pas de prise casque sur un ampli à lampes" je serai plus nuancé, car je me suis séparé d'un MESA DUAL CALIBER DC2 20W Tout lampes (a mon grand regret, cout d'entretien notemment),qui lui était équipé d'une sortie casque,d'origine,et on peut trouver d'autres exemples.Actuellement mon MARSHALL 8240(hybride)STEREO CHORUS (2x40W en 12'),avec une 12ax7 en préampli,n'a pas de sortie casque.J'ai acheté 2 résistances et une sortie casque huits plots en espérant trouver un montage électronique simple sur des forums hélas sans succès, il en est de meme pour mon MARSHALL 50R Accoustique....Si tu as une idée ou je pourrai dénicher ces montages par avance merci.

et un pedale de volume ou quelque chose dans le genre on pourrait pas baisser le son de l'ampli a un niveau supportable par les voisins? violent2

oui je voudrais bien avoir ça aussi parce que si j'achete le valveking il faudrait quand même pouvoir jouer a un niveau sonore raisonnable




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : casque, -elles, gros, matos, nag, veux, jou, lectrique, faux



+