Ordre pour placer mes pédales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
f@bolina a écrit :
Salut à tous, je sollicite un coup de main pour mettre de l'ordre dans mon pedalboard.
Voici donc les pédales dont je dispose (pour l'instant , d'autres arrivent)

- Wah
- Volume
- boost
-Overdrive
-Distorsion à lampe
-accordeur
- echo
- chorus
- delay

( à venir une OD pour remplacer l'actuelle Belcat, un compresseur, et un noise gate, contre les parasites )
Vos conseils de placement seraient ?



Tu as plusieurs solutions avec un tel pedalboard:
-Tu peux te servir du boost en augmentation de volume, ou en augmentation de gain... Ca dépendra de sa place dans la chaîne...
-Idem avec la pédale de volume, mais en sens inverse (moins de gain, moins de volume)

Donc voilà ce que je te propose, avec entre parenthèses les boosts et pédales de volume, suivant la place que tu veux leur donner...

-Accordeur
-Wah
-(Volume)
-(Boost)
-Overdrive
-Disto
-(volume)
-(Boost)
-Chorus
-Echo
-Delay

Si tu as une boucle d'effets, place les effets de modulations et de retard (+ volume et boost si tu veux augmenter/diminuer le volume et pas le gain) dedans.

En espérant avoir été clair!
A bientôt et bon noël

7ender



Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin u
Salut F-F wink


Tu es on ne peut plus clair .
J'ai pris le boost dans le but de monter le gain sur les soli.
La pédale volume me sert de volume général ( à chaque coupure, je la mets au minimum )

Maintenant, quant à la boucle d'effets, je n'ai jamais pigé comment elle fonctionnait sur mon hot rod.
Je me rappelle avoir essayé une fois, mais rien ne sortait.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
f@bolina a écrit :


Maintenant, quant à la boucle d'effets, je n'ai jamais pigé comment elle fonctionnait sur mon hot rod.
Je me rappelle avoir essayé une fois, mais rien ne sortait.


La boucle de ton Hot-Rod doit être une boucle parallèle, avec un potard de mix pour celle-ci.
Si tu règles le mix au minimum, aucun signal ne passe dans la boucle, réglé à fond, tu as la moitié qui passe dedans (et ouai, c'est une boucle parallèle, tout le signal ne passe pas dedans, ça peut être contraignant, suivant le type d'effets...).

Ciao
7ender

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin u
Ca importe( et apporte ) vraiment de caser les delays, reverb etc dans la boucle d'effets?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je branchais mon Eventide TimeFactor (delay) et ma Holy Grail en fin de chaine sur mon BandMaster de 1965 sans boucle d'effet et je n'ai jamais rien entendu qui sonnait autant (ça sonnait bien mieux qu'en étant dans la boucle d'autres amplis) alors l'ordre des pédales ou l'obligation d'avoir une boucle d'effet, j'y crois plus trop...
Je constate qu'effectivement ça change le rendu final selon l'ordre des pédales et qu'il vaut mieux mettre delays, reverb, echo en fin de chaine mais je trouve que c'est aussi une question de goût.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Belle réponse empirique et claire. Merci Funk wink

Maintenant, où dois-je placer mon futur noise gate et compresseur?

poulpinaz a écrit :
* un accordeur
* une wha wha
* un compresseur
* une disto heavy metal
* un chorus
* un delay
* une reverb

Voilà ce que moi je ferais, mais certains mettent le compresseur après la disto, à voir.


Nan tu a raison le compresseur il faut le mettre avant la disto moi je l'ai mis en premier j'ai tout tster et sa marche mieux avec la compression en premier

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
f@bolina a écrit :
Belle réponse empirique et claire. Merci Funk wink

Maintenant, où dois-je placer mon futur noise gate et compresseur?


Noise Gate, si tu parles de la LS-2, tu peux utiliser la méthode "4 câbles" indiquée dans le manuel, qui marche très bien (une partie en façade, l'autre dans la boucle), sinon, si tu en as un plus "simple" (genre ISP), ça va dans la boucle.

Pour ce qui est du du compresseur, il y a deux écoles:
-ceux qui le mettent avant les distos, mais après la wah...
-ceux qui le mettent après les disto, pour lisser le son et le rendre plus compressé en saturation

/ ! ATTENTION: La deuxième méthode peut ramener pas mal de souffle supplémentaire en fonction de la pédale (la Boss CS-3 et la Dynacomp sont 2 bons exemples de pédales qui soufflent, et donc qui doivent être utilisées avant les disto je trouve).

Enfin, pour en revenir aux reverbs/delays/chorus... en façade, c'est vraiment pas un truc que j'affectionne... Lorsque tu utiliseras le canal saturé de ton ampli, ton chorus va être complètement noyé dans la satu, tu ne l'entendras quasiment pas... Idem, ton delay sera hyper brouillon si tu utilises la disto de l'ampli...
Je pense que le placement dans la boucle est intéressant quand on utilise tous les canaux de son ampli, mais n'est pas indispensable lorsque l'on emploie un ampli monocanal (comme le BandMaster de funky par exemple), qui ne sature que quand tu le pousses! De plus, il me semble qu'il utilise une pédale de disto en amont, et garde un son toujours clean: à ce moment là, aucun intérêt d'utiliser la boucle...

Ciao
7ender

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin u
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bonjour moi je voudrais bien savoir où mettre mon looper je pense que vous me direz dans la boucle d'effet mais j'en ai pas (vox VT30) alors où la mettre surtout que j'ai un problème vu que j'utilise la disto de mon ampli et bien dès que j'enregistre une partie en clean sur le looper et que je veux passer en saturé via mon ampli le loop passe aussi en disto endesaccord3 .

poulpinaz a écrit :
* un accordeur
* une wha wha
* un compresseur
* une disto heavy metal
* un chorus
* un delay
* une reverb

Voilà ce que moi je ferais, mais certains mettent le compresseur après la disto, à voir.


donc guitare-- whawha- compresseur- disto- boost- chorus -equaliseur- amplis sa pourait le faire??? je n'est pas de boucle d'effet à mon amplis

Hello à tous,
En ce qui me concerne, j'ai une boss TU-2 (accordeur), Une Boss AC-3 (acoustique simulator), Une Boss DS-1 (disto), Une TS9 d'ibanez (overdrive) et je viens de commander une loop station Boss RC-2 ensuite y'aura une cry-baby et peut-être une chorus.
Vous mettriez tout ça dans quel ordre sur un Peavey classic 30?
Merci

L'accordeur est à mettre soit à la fin de chaîne pour absorber les parasites (d'après certains), soit au début pour avoir un son fidèle pour bien accorder (d'après d'autres)...
Je serais plutôt pour:
1-Accordeur
2-Wahwah
3-AC-3
4-Overdrive
5-Disto
6-Chorus
7-RC-2
Mais le mieux est de te forger ton propre avis en testant wink

dy357 a écrit :
L'accordeur est à mettre soit à la fin de chaîne pour absorber les parasites (d'après certains), soit au début pour avoir un son fidèle pour bien accorder (d'après d'autres)...
Je serais plutôt pour:
1-Accordeur
2-Wahwah
3-AC-3
4-Overdrive
5-Disto
6-Chorus
7-RC-2
Mais le mieux est de te forger ton propre avis en testant wink


Hello j'avais cette configuration de pédales, depuis j'ai en plus une boss cs-3 le compresseur.
Ou la mettriez-vous?
merci

maitre maitre allo allo, y'a quelqu'un? hum

Salut !

Jmi connais pas trop mais ça me parait logique de mettre le compresseur entre l'accordeur et la wha.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ordre, dales, voil, wha, placer, demandais, quel, devais, chorus



+