Alerter un modérateur avec le bouton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Un nouveau bouton vient de faire son apparition sous les messages.
C'est le bouton "Abus"
Cette fonctionnalité permet d'enregistrer une alerte de votre part lorsque vous lisez un message qui n'a pas sa place sur le forum.

Le membre est irrespectueux, vulgaire, grossier, très agressif ou choquant pour les plus jeunes ?
Le message comporte des propos racistes ?
Le contenu n'est pas légal (liens vers des mp3, des tablatures interdites ou partitions, liens peer2peer par exemple ..) ?
Le membre flood (lancer plusieurs fois de suite le même message) ?

Tous ces comportements et ces contenus sont strictements interdits sur notre forum, doivent être vite effacés, et vous pouvez aider les modérateurs à identifier rapidement ces messages.

Vous pouvez donc maintenant, en cliquant sur cette icone "Abus", puis en confirmant la fenetre qui s'ouvre (pour éviter les fausses manips) alerter tous les modérateurs : ces deux clics enregistreront exactement le message posant problème et une alerte apparaitra chez les modérateurs qui viendront lire et agir rapidement.

Evidemment ne dérangez pas les modo inutilement, cliquez seulement quand c'est nécessaire wink

J'espère que ce petit bouton permettra à tous de profiter encore mieux du forum dans une ambiance encore plus agréable icon_cheesygrin

@lex



Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la cabochea
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Excellente idée (une de plus) mais j'ai un peu peur de me faire dénoncer pour dérapages de topic icon_redface

Oui , excellente idée icon_cheesygrin
(Mais moi aussi j'ai un peu peur de me faire éjecter à cause de mes fautes d'orthographe icon_redface )
Allez , je vais faire un effort!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Pas de souci pour les fautes d'orthographes. wink
Les abus sont ceux que j'ai listé dans le premier message : un contenu offensant, illégal, ou du flood.
L'alerte permet aux modos de venir rapidement controler le message, ca ne change pas le fonctionnement du forum, juste la rapidité à laquelle on peut intervenir. Ca permet aussi à chacun de participer au calme et à la bonne ambiance du forum.

Une fois l'alerte lancée, si le modo considère qu'il n'y a rien de grave (comme des fautes d'orthographes par exemple) il n'ira pas plus loin (par contre on sait qui envoi les alertes alors on lui demandera de calmer ses ardeurs sur les alertes si elles sont nombreuses et toujours injustifiées wink )

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la cabochea
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Ah oui, petite précision : lorsque vous lancez une alerte le contenu du message concerné n'est plus visible tant qu'un modérateur n'est pas intervenu.
Dans ce cas ce message remplace le contenu du message initial :

[Attention - Ce message est actuellement suspendu car un membre a alerté les modérateurs sur son contenu : il ne respecterait pas les conditions d'utilisation du forum]

Le modérateur peut soit supprimer ou éditer le message, soit débloquer le message si le contenu est OK.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la cabochea
bigbass
bigbass a écrit :
Excellente idée (une de plus) mais j'ai un peu peur de me faire dénoncer pour dérapages de topic icon_redface




ça va il n'y a pas "abus de blague" dans la liste icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouf ! wink

Donc, à consommer sans modérateur icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
fan-de-soad a écrit :

ça va il n'y a pas "abus de blague" dans la liste icon_cheesygrin

Mais je peux ajouter "Détournement répété d'un sujet" si tu veux wink

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la cabochea
webmaster
webmaster a écrit :

fan-de-soad a écrit :

ça va il n'y a pas "abus de blague" dans la liste icon_cheesygrin

Mais je peux ajouter "Détournement répété d'un sujet" si tu veux wink


moef nan ça ira icon_cheesygrin (pas envie d'etre viré moi endesaccord3 ) icon_cheesygrin

J'ai hate de tester ce bouton la !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dreamslayer a écrit :
J'ai hate de tester ce bouton la !


Oui, ça démange... Et si j'essayais sur un des tes messages ??? violent2 violent2 violent2

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Tu m'insulte la !

Donc, je suis en droit d'utiliser le bouton ! icon_cheesygrin

Bonsoir à vous tous!
Je passe de moins en moins de temps actuellement sur partoch car les journées sont trop courtes avec seulement 24 heures...mais je dois vous dire que,perso,je n'apprécie pas du tout l'apparition de ce bouton "abus"...je m'explique:
*certes,sur le plan pratique,pour le boulot des modos,cette fonctionnalité doit être très utile car ça leur dit directement où il se passe quelque chose de jugé "anormal".
*par contre,intellectuellement parlant,cela s'appelle de la délation...
A chacun de voir et de faire selon ses convictions et sa manière de voir les choses...mais je trouve que là,vraiment on s'éloigne énormément de l'aspect "musique" de ce site... sad

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
whydontwe a écrit :

*certes,sur le plan pratique,pour le boulot des modos,cette fonctionnalité doit être très utile car ça leur dit directement où il se passe quelque chose de jugé "anormal".
*par contre,intellectuellement parlant,cela s'appelle de la délation...
A chacun de voir et de faire selon ses convictions et sa manière de voir les choses...mais je trouve que là,vraiment on s'éloigne énormément de l'aspect "musique" de ce site... sad


Tu te méprends, c'est n'est pas de la délation, et en plus je ne vois pas en quoi un outil de gestion d'un forum devrait faire "musique". Un forum n'est pas une place de concert mais un endroit d'expression régulé. Si les membres respectent les regles de base ce bouton ne sert à rien, par contre si un débile envoi des contenus inadapté il faut intervenir et vite.
D'ailleurs ce type de bouton existe dans la quasi totalité des forums du web, même les plus connus (voir yahoo par exemple).

Il ne s'agit en rien de délation mais d'éviter rapidement la diffusion de contenu inadapté.
Lorsqu'un membre clique sur ce bouton le contenu du message concerné est aussitôt suspendu, cela évite que sur un forum "musique" on trouve des photos XXX (déjà vu plusieurs fois sur ce forum) ou des insultes (ca aussi malheureusement), alors que des enfants lisent les messages, etc..

La première utilité c'est que chacun ai la possibilité de bloquer un contenu qui n'a rien à faire sur le forum.

Les modérateurs ne peuvent pas lire en temps réel les 1000 ou 1500 messages postés quotidiennement sur le site. Aujourd'hui, quand un débile pete les plombs les autres membres du forum nous contacte sur notre messagerie : ce n'est pas de la délation, ils ne souhaitent pas voir ce contenu en ligne et ils ont raison. Plutôt que d'attendre qu'on ait le message (parfois plusieurs heures selon les connexions du modo) et qu'on interviennent, ce système permet de retirer immédiatement du forum le message posant problème.

Ce contenu nous l'aurions de toutes façons supprimé, mais avant cela des dizaines de personnes l'aurait consulté.. Idem pour les membres qui utilise le site comme une cours de récréation : ils leur arrivent tous la même chose quand le modo passe. Ce système permet juste de garder la sérénité du forum en vous permettant d'intervenir vite.

En plus gardons à l'esprit que cet outil enregistre tout : qui envoi l'alerte, à quelle heure, sur quel message, le contenu est enregistré pour lecture par les modérateurs. Les membres qui l'utilisent n'importe comment devront se justifier.

Tout cela pour te dire que ce n'est pas de la délation, on ne bave pas sur un membre : on suspend un contenu innaproprié et soumis par la suite à l'appréciation d'un modérateur.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la cabochea
J'ai bien compris le sens de tout ce que tu as dit,Alex...et je ne nie pas l'efficacité d'un tel bouton...c'est juste une histoire de différence de voir les choses...le gars que vous allez jeter de partoch pour dépose de photos "hors propos",pour insulte raciste ou autre truc grave,si il a une ip pas fixe,qu'est ce qui l'empêche de revenir???
Pour ce genre de "faute",perso,j'aurais plutot tendance à mettre un gros avertissement disant que les ip et textes seront conservés en vue d'actions en justice,pas juste banir le mec...
Mais,bon,c'était juste pour parler...c'est toi le boss! icon_cheesygrin




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, ces, bouton, mod, message, rateurs, des, forum, pouvez



+