Guitariste débute dans la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

étant guitariste, plutot confirmé (6 ans de guitare, avec un prof depuis 2 ans) j'ai une connaissance très limitée des basses (en tant que marques-qualités...)

j'aurai donc besoin de vos avis; j'hésite entre m'achetter une Ibanez ou une Cort (le modèle importe peu, je veu juste savoir les caractéristiques de ces marques)

pour mon style de jeu, j'aimerai me raprocher de mon style habituel à la guitare : le blues/rock et un peut de jazz.

ici, je ne cherche pas la qualité ultime, mais une qualité relative tout de même (je débute la basse, ça ne m'empèche pas de savoir qu'il est souvent plus confortable de mettre le prix dans un instrument, la qualité s'en ressent) <--- j'en sais quelque chose avec ma bête Cort toute pourrie (mais qui me suit bien quand on y pense... 200 €, 6 ans, toutes ses dents !)

bon, voila, j'attends vos avis
icon_cheesygrin
merci d'avance



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut,

Tape "basse ibanez" ou "basse cort" dans la recherche par titres de messages et tu devrais trouver ton bonheur. Ca évitera les répétitions wink

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
plus un pour les corts, souvent de bien meilleur aigues et pareil pour les graves, enfin après c'est chacun mon goût xD

La cort B4 est un véritable plaisir a jouer, mais elle fait 500/600 euros il me semble, ensuite je pense qu'il faut aller essayer en magasin...
Sinon niveau cort en basse le bas de gamme c'est la C4, enfin quand je dit bas de gamme disons que c'est la moins cher de la marque ( a ma connaissance), mais niveau son elle est pâs mal non plus :).
Moi je vote cort aussi.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
sinon, pour tes gout musicaux, il y a les fender jazz bass.

+saturne+
+saturne+ a écrit :
sinon, pour tes gout musicaux, il y a les fender jazz bass.


Ouais sa coute 900 euro une jazz bass, et pas une américaine mais une mexicaine, perso j'ai essayer fender j'aime pas :s.