Guitariste débute dans la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

étant guitariste, plutot confirmé (6 ans de guitare, avec un prof depuis 2 ans) j'ai une connaissance très limitée des basses (en tant que marques-qualités...)

j'aurai donc besoin de vos avis; j'hésite entre m'achetter une Ibanez ou une Cort (le modèle importe peu, je veu juste savoir les caractéristiques de ces marques)

pour mon style de jeu, j'aimerai me raprocher de mon style habituel à la guitare : le blues/rock et un peut de jazz.

ici, je ne cherche pas la qualité ultime, mais une qualité relative tout de même (je débute la basse, ça ne m'empèche pas de savoir qu'il est souvent plus confortable de mettre le prix dans un instrument, la qualité s'en ressent) <--- j'en sais quelque chose avec ma bête Cort toute pourrie (mais qui me suit bien quand on y pense... 200 €, 6 ans, toutes ses dents !)

bon, voila, j'attends vos avis
icon_cheesygrin
merci d'avance



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut,

Tape "basse ibanez" ou "basse cort" dans la recherche par titres de messages et tu devrais trouver ton bonheur. Ca évitera les répétitions wink

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
plus un pour les corts, souvent de bien meilleur aigues et pareil pour les graves, enfin après c'est chacun mon goût xD

La cort B4 est un véritable plaisir a jouer, mais elle fait 500/600 euros il me semble, ensuite je pense qu'il faut aller essayer en magasin...
Sinon niveau cort en basse le bas de gamme c'est la C4, enfin quand je dit bas de gamme disons que c'est la moins cher de la marque ( a ma connaissance), mais niveau son elle est pâs mal non plus :).
Moi je vote cort aussi.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
sinon, pour tes gout musicaux, il y a les fender jazz bass.

+saturne+
+saturne+ a écrit :
sinon, pour tes gout musicaux, il y a les fender jazz bass.


Ouais sa coute 900 euro une jazz bass, et pas une américaine mais une mexicaine, perso j'ai essayer fender j'aime pas :s.
Si t'a pas peur que ton porte monnaie en prenne un coup essais musicman wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si tu sais déjà jouer tu pourra voir ce qui te botte plus facilement qu'un débutant;
perso quand j'achète une bass je teste d'abord le manche (est ce qu'il est juste et qu'il me tombe bien sous mes doigts à moi ?) ensuite je prends un ou deux amplis chez le marchand et je teste le son des micros...quand tout me plait j'achète (en cas de besoin) et j'ai jamais été déçu. mais je l'ai déjà dit un instrument c'est comme une paire de godasses tu peux pas le faire essayer par quelqu'un d'autre.
en plus ta manière d'attaquer les cordes fera sonner différemment de quelqu'un d'autre.
alors prends ton temps et fait le tour des épiceries...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
ben moi les jazz bass j'adore bump ,la mienne est U.S et m'a couté 695€ "seulement" chez www.thomann.de ... wink

moi je te conseil les yamaha
tres bonne qualitée
on sinon les squier (sous marque de fender)
sinon whale , cort y sonne (il fallait que je la fasse) chanteur

arthan-cort

1 photo
8 messages
une jazz bass marcus miller se serait le tope mais bon +de 900 euro ^^ mais sinon la marque cort et bien pour le blues/jazz




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : qualit, ans, guitariste, basse, style, tant, marques, bute, guitare



+