Masquer ou effacer les rayures.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Salut tout le monde !

D'ici peu de temps, je compte vendre une de mes guitares, une guitare électrique qui est encore en très bon état mais qui a une ou deux rayures par ci par là.

J'aimerais savoir s'il est possible de les masquer/effacer soit même tout en sachant que je ne suis qu'un piètre bricolo du dimanche, ou est-ce préférable d'aller la faire remettre à neuf chez un luthier ?

image du forum


Comme la couleur est la couleur naturelle du bois, cela devrait faciliter les choses.

Merci d'avance !
FloFlo



hello

tu peux essayer le polish ça masque les micro rayures et un peut les rayures

mais bon je pense qu'un luthier tu risques de payer alors bon payes pour revendre sert un peu a rien

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Oui enfin pour 2 ou trois rayures par ci par là l'envoyer chez le luthier ne devrait pas non plus me couter une fortune.
Polish, j'y avais pensé, je retiens et j'essaye.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Oulllllaaaaaaa, une guitare avec quelques micro rayures, tu poura jamais la vendre smyleybleu ... Franchement, tu feré mieu de me la donner icon_cheesygrin icon_cheesygrin moi les rayures ca me derange pas LOL icon_cheesygrin icon_cheesygrin

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Oulllllaaaaaaa, une guitare avec quelques micro rayures, tu poura jamais la vendre ... Franchement, tu feré mieu de me la donner moi les rayures ça me derange pas LOL

Je n'ai jamais dis micro rayures, c'est vous qui me faites dire ça, j'ai dis 2 ou 3 rayures par ci par là.
Or si je demande cela c'est justement parce qu'elles sont plutôt conséquentes.

PS: Lisez plus attentivement la prochaine fois.

Salut.
Tu peux essayer quelque chose si c'est sur des parties bois verni:
Mouille les rayures avec de l'eau. Si l'eau fait disparaître les rayures, sèche bien et alors tu peux appliquer dessus avec un pinceau fin du verni à bois très dilué (pour que le verni s'infiltre bien et ne fasse de sur-épaisseur). Peut-être 2 couches. Bien sec, si nécessaire, un coup de pâte à polir (pour carroserie auto).
A la prochaine.

il y a une question qu'on peut se poser aussi, c'est "Comment éviter les rayures ?"

En achetant une vitrine assez grande pour mettre la gratte dedans, et qui ferme à clé, et jeter la clé à la poubelle icon_cheesygrin icon_cheesygrin

c'est une solution hammer icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Quand je vois les guitares que fender sort...
serie Rory Gallager par exemple, http://www.fender.com/products/search.php?partno=0150080800
3564€ (neuve... en l'etat..)

je me dis que je fais BEAUCOUP TROP ATTENTION à mes guitares...
icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
zden a dit:

 Citation :

tu peux appliquer dessus avec un pinceau fin du verni à bois très dilué (pour que le verni s'infiltre bien et ne fasse de sur-épaisseur). Peut-être 2 couches. Bien sec, si nécessaire, un coup de pâte à polir (pour carroserie auto).

pourrais tu nous en dire plus, ceci m'interresse beaucoup, pour ma culture perso,
et mon projet renovation en cours...

avec quoi dilues tu le vernis?
et quel type de vernis?
ce serait bien sympa de nous faire profiter de cette astuce.
merci,
Pascal

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
vous les choppez ou vos southpark avec d grattes???

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Déjà, merci pour vos réponses, je pense que la solution du vernis n'est pas une mauvaise idée, j'attends plus d'infos avant de m'y lancer.

Pour les personnages "South Park" je te répond : c'est pas bien de faire comme les autres, ton chat est très joli. icon_cheesygrin
Si tu y mets un tant soit peu de volonté, en 15 secondes ( et le délais est grand ) tu a tout ton temps pour trouver.
PS: Aucun rapport avec le topic... pour ce genre de question ce serait bien de le faire dans un topic approprié.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
c'est pas pour partoch on avait fait une pitite pochette avec mon groupe mais on avait pas les guitares (enfin si mais 1 seul modèle en fait...) il est mimi ce chat, moin que le mien ceci dit

pascal17
pascal17 a écrit :
avec quoi dilues tu le vernis?
et quel type de vernis?

Pascal


Sur une vielle classique j'avais utilisé du verni auto (les petits tubes de retouche). C'est très translucide mais épais. Je l'avais dilué avec du diluant (ça c'est sûr) pour peinture auto qui me restais dans un bidon, mais je ne me souviens pas du nom.

Sur les pots de verni à bois le type de diluant, (ou ce qui néttoie les pinceaux) est souvent indiqué. Mais si l'eau n'atténue pas la rayure, un verni même rendu très fluide a peu de chance de le faire. Là il faudrait poncer et faire un raccord et utiliser le même verni que d'origine (polyester, cellulosique...), et c'est casse g...C'est pour ça qu'il faut faire ce test très simple de l'eau avant.

Je pense que tant que l'apport de verni ne comble que la rayure son type est moins important du moment qu'il est bien transparent.Et il faut éviter les paquets qui font encore plus moche.

Parfois il vaut mieux s'abstenir car le résutat peut être pire. Sinon faire un essai juste sur un demi centimètre et voir après sèchage ce que ça donne...

A+




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, masquer, rayures, tout, par, couleur, effacer, possible, savoir



+