choix micros GFS


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pascal17

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J'ai dans l'idée de réabiliter une guitare abandonnée..
wink

Il s'agit d'une solid body,
elle a 30 ans...
marque 'on s'en fout un peu'
en acajou, manche collé, tres bonne lutherie
un peu genre SG, mais BEAUCOUP PLUS BELLE (si, si!) table sculptée, binding en ebene
j'ai mis des mécaniques neuves,
je vais refaire l'electronique, les potars etc...
J'ai dans l'idée d'acheter tout chez GFS... (Corey???)

Je joue du Rock AC DC, led Zep, du Punk Rock, Stones...
vous voyez quoi...

mes questions:
les micros, je pensais un peu à ca:
alnico fat paf en neck position :
http://store.guitarfetish.com/alfatpafbohu1.html

en bridge
crunchy paf high output
http://store.guitarfetish.com/crpafhiouhuc.html

que pensez vous du choix et de la position?
le micro crunchy en bridge?
ou l'inverse?

et Corey, Fab,
quels procedures pour l'achat, et quels delais?



pascal17

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Y a qqun?
Corey,
je vois que toi tu as un vintage 59 en neck...
tu penses qu'il est mieux que le fat paf?

je vais peut etre prendre la meme config...
un p'tit coup de main les amis...

#
je ne connais pas ces micros, mais corey disait que les vendeurs répondaient vite et conseillaient très bien. envoye leur un mail icon_redface

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le fat Paf a un niveau de sortie plus conséquent; je l'ai jamais essayé, mais Alex en a 2 wink

le vintage 59, c'est un Paf Gibson, ni plus ni moins (je me comprend) t'auras un son de LP, gras et velouté, un peu crado, mais pas péjorativement.


Crunchy Paf, c'est celui que j'ai en bridge, comme son nom l'indique, il est trop bon en crunch..^^

en ce moment je lorgne vers les HOT LIVERPOOL (dans la section retrotron) pou rmettre en bridge a la place de mon Dimarzio Paf Pro... icon_cheesygrin

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on peut voire la dame stp ? wink

pascal17

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Elle a pris la place de ma Charvel,
le temps de la photo..



il y a du boulot:
2 bons micros gfs, chromés,
les 4 boutons chromés acier massif...
le toggle switch neuf...
des straplock chromés aussi...
les 2 petits switchs resteront, pour les splits micros

c'est ma premiere electrique, belle,
dont je n'ai jamais pu me separer

J'ai besoin de plus de precisions sur les micros...
Corey, en es tu content?...

#
Vraiment bizarre la forme.

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j'en suis content ? oui !! d'autant que ta guitare est tres jolie! ce serait pas une maya ? wink

pascal17

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C'EST une MAYA...

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wink moi si j'étais toi, je mettrai un Hot Liverpool en bridge, et un ...vintage 59 en Manche..

mais c'est parce que j'ai terriblement envie d'essayer le Liverpool...

je pense que le '59 se rapprochera le plus d'une Sg..ensuite en brigde tu as l'embaras du choix!! ils sont tous bons et délicieusement vintage!

demande quand meme a GFS icon_cheesygrin

pascal17

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je pense que ca va etre
vintage 59 en neck
et fat paf en bridge...

Alex (webmaster) en a l'air content (du Fat Paf)...

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Tab à donf !
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pascal17
pascal17 a écrit :

Alex (webmaster) en a l'air content (du Fat Paf)...

Je te confirme, ce sont de bons micros pour des prix très corrects. wink

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la cabochea
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En même temps des micro qui ont trente ans d'age, ca peux être aussi interessant, car les micros se bonifient beaucoup avec le temps.

syle

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Dreamslayer a écrit :
En même temps des micro qui ont trente ans d'age, ca peux être aussi interessant, car les micros se bonifient beaucoup avec le temps.


Ca dépend... Les micros, c'est comme les guitares : les bons micros se bonifient et les mauvais se pourrissent...
Et encore, ça dépend du style des micros et de la zique que tu veux jouer ! Car un micro orienté Metal ne donnera rien de bien bon en vieillissant, puisqu'il va perdre du niveau de sortie et de la définition (pour cause de démagnétisation et desserrage de la bobine)...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
pascal17

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Et les micros d'origine etaient la faiblesse de cette guitare...
dans certains cas, je dis pas...
mais là....



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