slap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
j'ai un probleme pour le slap
dans ma méthode il dise de tapé entre la 22eme et 25 eme frettes mais moi il y en a moins donc coment je fais???



moins que 22? c'est une basse fait maison ? lol.
Il faut taper a la base du manche, pour que la corde tape la frette (principe du slap) donc pour toi si ta basse fait 22 cases, et ben c'est entre la 20eme et la 22eme frette :)
A+

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
merci
en fete mais basse c'est une vieille de mon oncle elle doit avoir entre 30 et 20 ans

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :
moins que 22? c'est une basse fait maison ? lol.
Il faut taper a la base du manche, pour que la corde tape la frette (principe du slap) donc pour toi si ta basse fait 22 cases, et ben c'est entre la 20eme et la 22eme frette :)
A+


Ouai c'est ça !!!
Attention a bien faire sortir les sons parce que le slap ça doit être un son métallique mais il faut que l'on distingue bien les notes quand même !!! icon_cheesygrin
Il faut taper sur la frette mais faire une note quand même !!! icon_cheesygrin Pas un son pourri !!! icon_cheesygrin

Moi en regardant des videos et en ayant une méthode, j'ai mis environ une dizaine d'heure avant de faire un tapé correctement, et une vingtaine d'heure pour enchainer vite fait 2/3 riff simples, donc ne te décourage pas, apres tu délires vraiment ^^.
Et flobass, l'histoire du son pourri, a mon avis il devais s'en douter lol.
A+

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :
Moi en regardant des videos et en ayant une méthode, j'ai mis environ une dizaine d'heure avant de faire un tapé correctement, et une vingtaine d'heure pour enchainer vite fait 2/3 riff simples, donc ne te décourage pas, apres tu délires vraiment ^^.
Et flobass, l'histoire du son pourri, a mon avis il devais s'en douter lol.
A+


Je pense aussi !!! icon_cheesygrin Mais des conseils sa n'a jamais fait de mal à personne !!! icon_cheesygrin
C'est dur la basse mais il faut travailler c'est comme tout !!! icon_cheesygrin
De toute manière, il n'y a rien à rajouter vu que tu as répondu à la question !!! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
compte donc pas et tape du pouce à la hauteur de la dernière frette. ça doit le faire.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
En fait je suis debutant et jvoudrai savoir ce qu'est un slap (^.^)je sais ca fait sale decrescendo mais répondez vite SVP.

Bah sa consiste a frapper et tirer les cordes wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
tomorrow_fighter a écrit :
En fait je suis debutant et jvoudrai savoir ce qu'est un slap (^.^)je sais ca fait sale decrescendo mais répondez vite SVP.


Va sur Youtube ou Video Google. Tape "Victor Wooten" "Marcus Miller" ou "Mark King" et tu auras des démonstrations intéressantes...et décourageantes icon_cheesygrin

C'est vachement violent comme méthode ça endesaccord1

bigbass

God of Partoch
8083 messages
booobaaa a écrit :
C'est vachement violent comme méthode ça endesaccord1


Je suis pour la vaccination systématique icon_cheesygrin

Je pense pas qu'il existe un vaccin assez puissant...
ça devrait être interdit aux personnes cardiaques ce genre de videos icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben, tiens, justement, un petit Mark king qui tue : http://www.youtube.com/watch?v=eMzXtizKcXY

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Une petite leçon pour jouer comme Wooten : http://www.youtube.com/watch?v=M8hKjYg-FDg


En situation de jeu (avec un peu de tapping au milieu parce que le slap, c'est trop facile) : http://video.google.com/videoplay?docid=5903290271524559468&q=wooten




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, fais, coment, donc, moins, moi, frettes, eme, entre



+