la magie du cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,je me présente je suis l'écorché vif wink (rien a voir avec Noir désir),voilà je voulais témoigner,du cours de chants,pour moi ça a été un des moments les plus magique de ma vie (bon c'ets vrai que ma prof est tres joli razz ) plus sérieusement,j'ai pris des cours il y a 2ans pendant 3mois,financierment et suivant mon emploie du temps,j'ai dut arretter.
Etant donné que je n'évoluait plus, meme que je regressait,je suis retourné prendre un cours hier et franchement c'est vraiment magique,se retrouver face çà sois meme juste devant un piano et un professionel pour te guider dans l'exploration de tes capacité vocale, c'ets un des meilleurs moment de ma vie.

voilà juste un petit témoignages,si d'autres personnent veulent paratger leurs émotions, lors de leurs cours,ça peut se passer sur ce post.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai pris des cours dans une chorale pendant 6 ans (avec une prof tres jolie aussi!!) et je prenais mon pied, c'etait super!!

mais ma voix a mué et j'ai beaucoup perdu... smyleybleu

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je ne viens pas témoigner.... je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois !! (voir les post précédents).

Je voulais juste répondre à Corey : tu as peut-être perdu certaines choses en muant (tonalité, timbre, etc...). Mais la technique que tu as due acquerir n'est pas perdue !!! wink

Fred

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non c'est vrai; mais je perd beaucoup des capacités vocales que j'avais.. sad

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
j'ai pas beaucoup pris de cours! mais c'est clair ..... c'est appréciable de rencontrer qq'1 qui peut t'apprendre des truc..... jouer en groupe , ou meme donner des cours (c'étais mon cas à la fac aupres de débutant)..... tout ça est tres enrichissant !
smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
heureux de lire ça.
les cours c'est vraiment utile quand on bosse par soi même et qu'on stagne.
certains cours mm'ont fournis des années de travail pour un seul cours.
faut aussi savoir ce qu'on cherche pour le trouver... wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
edit modo : ça c'est de la pub désolé c'est pas dans la politique du site d'en faire.

l'écorché vif a écrit :
Bonjour à tous,je me présente je suis l'écorché vif wink (rien a voir avec Noir désir),voilà je voulais témoigner,du cours de chants,pour moi ça a été un des moments les plus magique de ma vie (bon c'ets vrai que ma prof est tres joli razz ) plus sérieusement,j'ai pris des cours il y a 2ans pendant 3mois,financierment et suivant mon emploie du temps,j'ai dut arretter.
Etant donné que je n'évoluait plus, meme que je regressait,je suis retourné prendre un cours hier et franchement c'est vraiment magique,se retrouver face çà sois meme juste devant un piano et un professionel pour te guider dans l'exploration de tes capacité vocale, c'ets un des meilleurs moment de ma vie.

voilà juste un petit témoignages,si d'autres personnent veulent paratger leurs émotions, lors de leurs cours,ça peut se passer sur ce post.
oui c'est super. moi j'ai rien appris du tout avec un prof de chant. ce sont des gens qui prèchent la bonne parole. que de la pub !! je travaille des vocalises avec un piano note après note en prenant soin de chanter la bonne note. un accordeur de guitare aide au début. puis j'ai appris le solfège pour lire une partition et avoir le sens du rythme. je travaille cela, je m'enregistre. quelques tuyaux trouvés dans des bouquins. la progression je l'ai eu avec des musiciens qui ne prétendaient pas détenir des formules toute fait. d'autant qu'une méthode ou un style ne peut pas convenir ou plaire à tout le monde. ce qui compte ce n'est pas l'expérience (sinon cela se saurait) mais le talent


oui un cours de chant c'est magique, je suis bien placé pour le dire

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
monopolitosy a écrit :
oui c'est super. moi j'ai rien appris du tout avec un prof de chant. ce sont des gens qui prèchent la bonne parole. que de la pub !!


Non, tu es peut-être tombé sur un mauvais prof, mais ils ne sont pas tous comme çà. Si tu tombe sur un mauvais médecin, tu ne te soigne plus ?
Et puis, c'est toi qui dit qu'il était mauvais....qui nous dit que ce n'est pas toi qui est mauvaise ?? hum



monopolitosy a écrit :
ce qui compte ce n'est pas l'expérience (sinon cela se saurait) mais le talent


Ca c'est faux, faux, faux !!! endesaccord1 Le talent sans travail et sans expérience c'est : RIEN !!!

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : cours, des, plus, vie, juste, ets, voil, magique, leurs



+