quel est la marque et le modele de votre basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi c est une Ibanez GSR 180 j'en suis devenu FOU bump



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, je suis pas sûr que tu auras beaucoup de succès parce qu'on a déjà parlé matos sur d'autres topics et puis, tu peux toujours aller dans les fiches des bassistes (tu trouveras la description de leur équipement).

Pour ne pas te laisser tout seul, j'annonce quand même ce que j'ai : Warwick Corvette double $$ (corps en frêne clair huilé et manche en wengé et ovangkol, donc look nature que j'aime bien).

Après quelques essais, j'ai monté dessus des cordes Fender original Jazz Bass (son bien mat).

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
Fender jazz bass highway bump

system slipknot

Petit causeur
39 messages
Cort Action Bass mais je reve d'une BC rich warlock platinium love

Peavey cirrus 4 que je revend pour une fender aerodyne

En attendant une stingray 5c, j'ai une Cort B4. :)

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
moi j'ai ma vieille westone spectrum st bass
elle a plus de 20 ans mais elle va nikel quand meme

moi j'ai une Ibanez GSR 200 ; mais je suis en réflexion intense pour la remplacer (choix tenant compte du son et du look : epiphone thunderbird, fender JP90, fender jaguar, bigbass m'a aussi conseillé d'aller voir les warwick bref choix pas encore arrêté sad )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :
moi j'ai une Ibanez GSR 200 ; mais je suis en réflexion intense pour la remplacer (choix tenant compte du son et du look : epiphone thunderbird, fender JP90, fender jaguar, bigbass m'a aussi conseillé d'aller voir les warwick bref choix pas encore arrêté sad )


Si t'es pas trop limité en budget, tu peux voir aussi les Stingray de MusicMan. J'ai un pote qui a une 5C et il en est ravi.

ok je rajoute à la liste ; par contre je reste dans les 4 cordes, il y a déjà de quoi faire, en plus je ne sais pas si les tablatures pour 5 cordes sont répandues ? (en fichier guitarpro par ex.)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, non, je te suggérais pas une 5 cordes (ça me branche pas non plus, je trouve que 4 suffisent quand je vois ce que certains ont su faire avec). C'était juste en pensant au pote qui en a une (étant précisé qu'au départ, il était parti sur une Warwick mais il la voulait en gaucher et comme il a eu un problème de disponibilité, il s'est rabattu sur la MM). J'ai pas eu l'occasion de la jouer mais j'en entends dire beaucoup de bien (faut quand même vérifier que le manche te convient parce que certains disent que c'est des battes de base-ball).

Pour les tabs, je sais pas mais effectivement, il ne doit pas y en avoir des masses pour 5C. Tu peux en trouver dans le magazine Cours2basse (ex-Fan2 basse, lui-même ex-Bass Methode) où il y a une rubrique 5/6 cordes (ça paraissait tous les 2/3 mois et maintenant, je crois que c'est trimestriel).

moi c'est une fender precisoin de 75° (le son est terible )
et une yamaha de secours (surtout pour les cours ) rbx170
la precision est la refenence en basse
et tout d'origine sauf les cordes chanteur
le seul hic avec ma precision c'est qu'elle est tres vielle et je la sort que sur un concert
et je joue meme pas avec quand je suis chez moi
elle s'est remis d'une opération tres douleureuse
refretage plus une petite planification de la touche
en cadeau une cage de faraday fait par un luthier

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
moi c'est une Squier Modern Bass Series MB 4 Pm que j'ai acheté il y a deux jours à 200€d'occase ( fauché il me faut l'argent pour l'ampli encore) et ça me convient.

bdk

ta raison smiley-guitar elle est super
jen suis amoureux, sinon j'ai une vieille Burns Sonic model, de 70's je pense smiley-guitar

Moi j'ai une Cort Artisan A4 le son est nickel
love smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fou, devenu, gsr, ibanez, moi, basse, votre, modele, marque



+