Conseil pour l'accord Fa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bugland

Petit causeur
13 messages
Bonsoir tout le monde.

Voila y'a un accord qui m'énerve c'est le Fa, celui ou les 2 corde aigu de la preimère case sont barré par l'index et le major est sur la troisième corde de la deuxième case et enfin l'annulaire sur la quatrième corde de la troisième case.

C'est au niveau de l'index que j'ai beaucoup de mal, j'ai beau le plié ca résonne mal et en plus ça touche d'autre corde, donc je le fait avec le doigt tordu en diagonale et c'est pas terrible, pouvezs vous me donner conseils??

Merci wink



joue le avec le pouce

p A O M I I
1 3 3 2 1 1


P = Pouce

A = Annulaire

o = auriculaire

M = majeur

I = index

bugland

Petit causeur
13 messages
Mais pour cette accord le pouce est inutile, il ne fait pas parti de l'accord et en plus j'y arrive encore moins...

Le "pouce" appuie sur la premiere case de la corde de MI grave c'est a dire que cela produit... un FA donc je peux t'assurer que ca fait partie de l'accord^^.
Sinon je te conseille de le jouer comme ca :
tu prends ton accords de Mi majeur, tu le "décalle" d'une case et tu fais un barré en 1 avec ton index. Donc tu vas mettre le majeur sur la corde de Sol, l'auriculaire sur la corde de Ré et l'annulaire sur la corde de LA

Evite le pouce si tu sais pas encore faire des barrés...

jimmy64

Petit causeur
50 messages
smiley-guitar le Fa avec le pouce ..cela fait Jimy hendrix

si tu veux au debut essaye de faire des petits barrés sur les 2 premières cordes ( mi & si)
a la case 12 puis 11 puis 10...jusqu'a arriver a la case 1 (Fa)...
n'hésite pas d'ailleurs au passage a repèrer les notes....(sur la mi aigu)(c'est les memes que sur la mi grave)...
puis quand cela sonne juste sans altération aucune place ton majeur...refais l'exercice..
puis l'annualaire
et ainsi de suite

d'ailleurs habitu toi a faire le Fa avec un grand barré (6 cordes)
salut rock'n'roll mec smile_cool

jimmy64
jimmy64 a écrit :
Jimy hendrix


Blasphème.

jimmy64

Petit causeur
50 messages
icon_redface Jimmi Hendrix....
desolé archi desolé icon_redface

je donné ma façon d'apprentisage, en 1 jour je savais faire mon fa et ensutie j'ai fait mon fa normal

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est Jimi...
icon_cheesygrin

Je te conseille de faire des mini barré au début et de refaire cet accord tous les jours. pour arriver à faire le barré complet je m'étais mon pouce assez bas sur le manche si tu le met trop haut tes doigts auront du mal à ce placer. Ensuite par habitude tu pourra utiliser ton pouce pour jouer la corde de mi grave.
En 1 ans t'arriveras à faire tous les barrés.

Enfin sa dépend de ta guitare.
Perso, j'ai évidemment plus de mal sur une guitare acoustique mais sur l'électrique t'aura pas de problème

Ne te décourage pas !

pascal17
pascal17 a écrit :
c'est Jimi...
icon_cheesygrin


ouais yavait blasphème² icon_cheesygrin wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
ben69210 a écrit :

jimmy64
jimmy64 a écrit :
Jimy hendrix


Blasphème.


Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais je le répète : au départ le diminutif de James Allan était Jimmy et c'est seulement lorsqu'il est venu en Angleterre que son manager lui a demandé de changer pour Jimi. Donc, demi-blasphème wink

bugland

Petit causeur
13 messages
Merci pour vos conseil, mais en faite le fa avec le barré des 6 corde j'y arrive mais pas le fa avec les 2 corde car mon majeu et naulaire rafle les corde du dessous et ca sonne mal.

EN tout cas merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, case, accord, troisi, mal, index, deuxi, major, par



+