La différence entre new Wave/ hard rock /pop rock/ rock/rock progressif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà j'ai un petit problème. bump

Je sais reconnaitre du pop rock et du hard rock bravo mais je ne sais pas exactement ce que c'est que du rock progressif et du new wave.
Quelqun pourrait me donner le nom de certains groupe, hitoire que je sache différancier du rock avec du rock progressif .... et bien d'autres choses ^^ !



sn

Bon tout d'abord la new wave est uns style de rock apparu dans les années 80 en Angleterre avec des groupes comme Depeche Mode. Ce qui la caractérise c'est toute la partie musique électronique qu'on y trouve. Pour le Hard Rock le meilleur exemple pour que tu vois ce que c'est, c'est AC/DC, un groupe mythique. Ensuite en PopRock je te dirais d'écouter Calogero, ça me semble assez représentatif... Et sinon je pense que le rock en tant que tel n'a jamais été qu'un terme pour désigner une grande famille regroupant beaucoup, énormément de sous-genres. Enfin ça après c'est mon avis...

PS: à tous les partochards, partochardes venez-moi en aide pour compléter ça; je m'y connais surtout en metal moi icon_cheesygrin...

merci !!!
C'est plus clair maintenant icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sur le rock prog', il y a ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_466228,La+Bible+du+Rock+Progressif++n+ayez+pas...

J'ai mis quelques liens où tu trouveras des renseignements complémentaires.

Pour les autre genres, tu peux aussi faire une recherche sur Wikipedia.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
cosmic_nini a écrit :
Voilà j'ai un petit problème. bump

Je sais reconnaitre du pop rock et du hard rock bravo mais je ne sais pas exactement ce que c'est que du rock progressif et du new wave.
Quelqun pourrait me donner le nom de certains groupe, hitoire que je sache différancier du rock avec du rock progressif .... et bien d'autres choses ^^ !

Progressif : Yes, Genesis, Caravan, Gong/Steve Hillage...
Hard : acdc, iron maiden, deep purple, led zeppelin, black sabbath...
rock : rolling stones, wishbone ash, midnight oil (un peu pop aussi)...

Merci à tous !!! icon_redface

sn

 Citation :
Hard : acdc, iron maiden, deep purple, led zeppelin, black sabbath...

C'est pas pour te contredire mais Maiden et Black Sabbath sont plutôt Heavy Metal (NWOBHM pour Maiden si on veut être pointilleux)

Sinon bigbass a raison, sur wikipedia ils ont des explications très précises sur les différents genres musicaux, leur histoire, les groupes, etc.

ok j'regardarder !! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
cosmic_nini a écrit :
ok j'regardarder !! icon_cheesygrin


Et sans dardarder, stp wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je mets le topic dans le forum "bienvenue au pub"
le forum "Aide" est réservé spécifiquement aux questions concernant l'utilisation du site et des forums wink

moij'ai tendance à dire pourquoi vouloir à tout prix classer les groupes. T'aimes ou t'aimes pas mais ça n'apporte pas grand chose de savoir si c'est du heavy métal, du hard rock, du trash ou je ne sais quoi d'autre encore. Je suis contre la sectorisation.
et puis si on classe un groupe ça veut dire qu'il ne fait qu'un style de musique. J'aimerai savoir où vous classez un groupe comme Faith no more, un artiste comme Ben Harper...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je suis d'accord avec toi, jeannox, mais c'est quand même un moyen pratique de se repérer, même si c'est réducteur voire trompeur. Pour prendre un exemple des classifications des artistes sur Partoch' (pourtant une référence incontournable maitre ), Lou Reed est en rock progressif hum

hum et Iggy Pop, et Bowie ils en ont fait quoi?

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Dans les magasins, c'est bien pratique la classification pour trouver plus vite ce que l'on veut et pour découvrir d'autres groupes du même style wink

Sinon, qd je veux parler d'un groupe à un pote qui connait pas, le mieux, au lieu de lui dire "tu vois, c'est un mélange d'électro-pop-rock légèrement métalleux..." c'est plutôt, "bon ben écoute, je te prête le cd et tu me dis juste ce que tu en penses, ok?!" icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jeannox a écrit :
moij'ai tendance à dire pourquoi vouloir à tout prix classer les groupes. T'aimes ou t'aimes pas mais ça n'apporte pas grand chose de savoir si c'est du heavy métal, du hard rock, du trash ou je ne sais quoi d'autre encore. Je suis contre la sectorisation.


Ah mais non ! Ah mais non !!! Quand c'est pas bien rangé dans une case, c'est le bordel !
Je suis pas maniaque, mais je veux que tout soit bien propret, bien rangé, sans que ça dépasse !
Comme ça, je ne risque pas de me tromper : le lundi, j'écoute du blues. Le mardi, c'est le rock & roll, le mercredi c'est Pop, le jeudi c'est Rock Progressif, le Vendredi c'est hard Rock, le samedi c'est Heavy Metal, et le dimanche, c'est de la musique sacrée...
Bien sûr, je ne passe jamais 24 heures sans rentrer chez moi, sinon, ça décale et ça me rend malade !
Et Ben Harper, s'il ne veut pas se ranger sagement dans une case, on n'a qu'à ne plus l'écouter ! Non mais des fois ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, progressif, diff, new, wave, hard, pop, sais, entre



+