quel ordre pour les effets?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde
je voudrais savoir quel ordre il faut respecter pour mettre des pédales d'effet
et la question la plus dure : le multi effets je le mets au début ou a la fin de la boucle?



Personellement, je met ma pédale d'overdrive en premier, puis mon tone lab se (càd ampli + pédale délai, comp ...) puis ma pédale de chorus en dernier.

Je trouve que le son est pas mal, mais je ne peux pas de dire si il faut faire comme cela ou non.
A toi de voir quel son tu préfère en changeant l'ordre de tes pédales, sa peut donner des sons particuliers que tu peux aimer, ou au contraire détester.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Pas toujours évident.

Je mets ma wahwah en premier (juste apres la guitare) et ensuite ma Pédale de disto-fuzz et hop...

Je n'utilise plus mon multi-effets... et pour cause : c'est un RP6 wink

oui c'est bien mais en fait comment vous faites c'est pas vraiment ça qui m'interesse
j'ai entendu dire qu'il y'avait un ordre bien établi a respecter et comme ça tout marche bien , syle,corey,funkpunk vous devez bien le connaitre non?

Si on est logique , il faut placer les overdrive et disto juste après la guitare.
Tout ce qui colore le son doit être mis à la fin pour ne pas subir la distortion: chorus, flanger, délai
Par contre pour ce qui est du compresseur, ce n'est pas évident à placer.
J'aurai placé le compresseur juste après la disto ou l'overdrive




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, effets, ordre, les, tout, monde, voudrais, savoir, faut



+