epaisseur du mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je me rend compte que je joue avec des mediators de plus en plus épais (je suis partie de 0.46 et maintenant j'en suis a un jazz III rouge)

Est ce normal est ce que ça peut me poser des problemes si j'aborde des styles plus rapides
car ça a vraiment une influence sur le son



c'est quelle epaisseur un jazz III ?

bah tant que t'es a l'aise...

pour jouer super vite faut utiliser du gros mediator

Pour commencer a jouer avec un mediator, vous me conseiller lequel? sad

Un assez souple pour commencer

tu peu m'en dire plus, je suis debutante..
et je voudrais savoir a quoi sert exactement un mediator... maitre

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Les deux manières les plus utilisées pour jouer de la guitare sont : à l'aide d'un médiator, ou avec la main "seule". La première méthode est la plus courante car elle permet d'effectuer des rythmiques rapides et des solos, et la deuxième façon convient mieux pour des arpèges par exemple. Ensuite, le choix du médiator dépend de chacun et de tes styles musicaux. Le mieux c'est d'essayer diffèrents médiators et tu pourra alors faire ton choix. Généralement j'utilise un médiator souple pour les rythmiques en général, et des plus épais pour tout ce qui n'est pas accord. Mais le choix d'un médiator, c'est très personnel, ça dépend vraiment de chacun. J'espère t'avoir aidé. A la prochaine dans ces pages icon_cheesygrin .

En effet j'ai aussi tendance a me servir d'un médiateur souple pour les accords donc entre 0.48 et 0.96 puis après pour tout ce qui est note par notes je prends un médiateur plus épais genre 0.96 à 1.6. mais mon préféré reste le 0.96 il est bien entre les deux.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
pinrock2956 a écrit :
Pour commencer a jouer avec un mediator, vous me conseiller lequel? sad


En théorie, du souple pour de la rythmique et du dur pour les riff, mais bon, ça, c'est de la théorie.
Un petit conseil.
Vu le prix dérisoire d'un médiator ( en plastique ), le plus souvent ils les donnent dans les magasins de musique, il y en a méme dans les mags de guitares, prends en le maximum de toutes les formes et épaisseurs puis essaye les tous sur de la rythmique, des solos, des Arpéges des riffs ainsi c'est toi et personne d'autre qui déterminera ce qui est bon pour toi.

Salut à + smiley-guitar

PS: Evites quand méme la grosse tranche de marbre, c'est lourd et en plus ça abime les cordes icon_cheesygrin

0.73 mm pour débuté voir 0.53 mm pour archi débuté

perso j utilise n dunlop gator 1.14 c'est GENIAL

Le médiator, c'est très personnel.
Je suis passé de mou (.60) a dur (3 mm, mais la j'ai pas aimer).
Plus le médiator est dur, plus le son est précis, mais, plus le toucher est dégueulasse je trouve.
Alors je fais des fois des solo en .30 !

Sinon, il faut prendre en compte la forme, la matière, comment s'use le médiator, quelle sont les gravure sur le médiator, sa taille. Bref, c'est très compliqué de choisir son médiator !

En tout cas, je te recommande les Jim Dunlop Usa Nylon. Il sont résitant, ont un bon grippe. En .60 pour les rytmique et .80 pour les solo.
Sinon les Tortex de Jim Dunlop sont exellent, il sont très agréable a jouer, mais il s'use a une vitesse hallucinante. J'en ai grillé un en une semaine.
Ah et enfin un dernier conseil. Range tes médiator, il y a pas plus galère que de perdre son médiator fétiche. Ca me fais piquer des crise de nerf terrible !

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
"Big Stubby" Jim Dunlop USA .... 2mm ....
pour commencer , voui , faut peut-etre pas prendre trop dur..... encore que je sais pas! ...
apres plus le médiator est dur , plus il faut etre précis! .... et puis il y a aussi une question de son je dirai.... plus le splectre est dur .... plus y a de pattate ! .....
et puis il y a une question de confort sans doute , et de style de jeu .....
ma fois ! à voir ...
++

smiley-guitar

Bonjour
Il est tout a fait normal que tu joues avec des médiators de plus en plus gros.En effet il est plus facile de débuter avec des plectres souples pour enfin arriver a jouer avec plus epais.En ce qui concerne la rapidité si tu as du mal avec un médiator epais prends la taille au dessous et au fur et a mesure augmentes en l epaisseur.Bon courage smile

Salut
Les 0,70 sont tres bien pour apprendre.Bon riff smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, plus, influence, bonjour, rend, compte, joue, mediators, pais



+