Prof. indispensable?...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
j'aimerais savoir si a votre avis il est indispensable d'avoir un professeur de basse pour progresser?.
depuis 3 mois j'ai repris la basse et je bosse dans mon coin(et je pense ne pas etre le seul) avec guitare pro 5 et en fait je travaille les partitions selon mes envies,mais est-ce une bonne methode pour progresser?. icon_redface



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je sais pas si je suis bien placé pour dire cela !!!
Moi j'ai fait 10ans de solfège et 8ans de clarinette puis après je me suis mit à la guitare basse électrique (ce qui n'était pas mon but quand j'ai débuté le solfège !!! icon_cheesygrin ) puis j'ai appris tout seul pendant 21 mois (1an et 9mois) puis j'ai décidé de prendre des cours de basse : j'en ai pris 1 mois (pour la technique surtout : slap... icon_cheesygrin ) puis j'ai arrêté parce que le prof était pas très compétant endesaccord1 sad (il a cassé mon manche quand il a voulu régler la courbure du manche, lors du changement de cordes, il a mit les cordes vers l'extérieur alors que c'est vers m'intérieur...), puis il faisait prof de guitare à la base et à décidé d'enseigner des cours de basse, puis la taille de la salle de répet !!! smyleybleu smyleybleu smyleybleu (enfin bref...).

Puis depuis je recommence à apprendre tout seul puis tout va très bien !!!
Comme quoi un prof n'est pas indispensable pour quelqu'un qui a déjà des bonnes connaissances musicales mais pour un débutant je ne sais pas si il un prof est indispensable !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais en tout cas si tu trouves que tu as besoin d'avoir un prof pour débuter la basse parce que tu trouve que tu ne progresse pas assez vite, que tu veux être bon en technique (enfin pour n'importe quelle bonne raison) n'hésite pas sachant qu'en général, les cours de basse se font au mois (on paye pour un mois) donc tu peux faire un mois par-ci par-là pour t'améliorer... (enfin dans ma ville c'est comme cela : on paye au mois).

Sur ce bonne basse et bonne zic. !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin note-8

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
je travaille aussi avec GP5 et je joue en même temps que le CD quand j'ai des bonnes tabs (très bon moyen de progresser) !!!

Mais pour moi un prof est "indispensable" (je mets entre guillemmets parce que cela peut-être utile mais pas forcément "obligatoire" )- (que lorsque l'on débute la basse (pas dans mon cas).

Bonne basse et bonne zic ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
j'ai oublié de preciser que j'avais pris des cours pendant presque un an de,et que j'ai quelques notions de solfège(donc des lacunes),mais tout cela remonte a 19 ans!!!alors... icon_redface en tout cas merci d'avoir répondu wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je pense que tu peux prendre quelques cours de basse (et/ou de solfège en plus) puis quand tu pense que tu peux continuer à apprendre seul, apprend seul !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tape dans la fonction-recherche "prof" ou "leçons" ou d'autres mots du même genre et tu tomberas sur plein de topics où il est déjà question de ce que tu demandes. Ca nous évitera de répéter. wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
J'espère que mes conseils t'auront quand même servi




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, progresser, indispensable, methode, aimerais, savoir, votre, avis, avoir



+