Pédale à boucles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aimerais avoir quelques renseignements sur les pédales qui permettent de faire des boucles avec un son (genre Anaïs, KT Tunstall, -M- à ses débuts...).
Combien elles coûtent ? Quel genre d'ampli utiliser ?
Si vous avez des modèles à me conseiller, je prends aussi !

Merci pour votre aide.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Merci pour ta rapidité Corey !
Je vais étudier tout ça et je reviendrai certainement pour d'autres petites questions...

Est ce que quelqu'un a d'autres modèles à me présenter ?
Pour l'instant, je penche pour la Digitech...

Perso, j'ai depuis 3 ou 4 mois la Boss RC-20 XL et je te la conseilles car elle est vraiment bien, elle peut paraitre chere ( je l'ai acheté 250€ ) mais elle vaut son prix à mon avis. Par contre si tu veut vraiment une pedale haut de gamme pour l'utiliser en concert il vaut mieux que tu prenne la Jam Man bien sur, mais elle est encore plus chere et si c'est juste pour jouer tout seul ( tres pratique, tu fait ton accompagnement et tu solote :P ) ou en groupe jte conseil vraiment la Boss.

En plus je viens de decouvrir le site www.guitarbt.com qui propose plein de backin tracks, d'artistes ou de jam que tu peut mettre en boucle dans ta pedale.

Voila a toi de voir , et cela depend de ton budget.

Ah oui, j'avais pas précisé... Ca serait pour jouer toute seule (compos) et quelquefois en groupe. Mais pas pour donner des concerts, juste pour s'amuser.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je souhaite m'en offrir une depuis un petit bout de temps déjà. Une seule chose me freine: le prix!
Surtout que je penche moi-aussi pour la digitech, vu qu'elle possède une prise USB, bien pratique pour relier au PC.
La Boss n'offre pas cette option, si je ne me trompe pas?

boulou

Petit causeur
48 messages
saluticon_cheesygrin

depuis un petit bour de temps je cherche une pedale pour m'enregistrer, et comme bien entendu comme tout guitariste cherchant a s'enregistrer et vu le budget que je me suis fixé j'hésite entre :
-le BOSS RC-20XL ~219 euros
- et le jamman LOOPER (de digitech) ~289 euros

-l'avantage du jamman est sa prise USB et son temp d'enregidtrement considérable mais pour un prix plus élevé

donc voila je chercherai quelqun qui aurai essayé les 2 pédales et qui pourrait m'éclairer sur chacunes des 2 si il n'y a pas de soufles ou de blanc ou de delai et m'informer sur la qualité/prix sachant que je joue seul ou en groupe smiley-guitar .

merciicon_cheesygrin ,c'est un veritble casse tete pour moi hum

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je suis déçu parce qu'en lisant le titre du topic, je croyais qu'on parlerait drag-queens icon_redface

endesaccord1 -> ok, je sors hammer

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Yep j'ai acquis le jamman de Digitech y'a déjà quelques mois et j'en suis super content c'est vraiment excellent ce genre de petit joujou....

j'connais pas toutes les différences entre le RC20 et le jamman (à part le prix), mais c'est surtout une question de temps de loop... et aussi au niveau des connectiques (genre y'a du XLR sur la jamman)...

Voilà voilà, mais je m'éclate trop avec ça tout seul à la maison.

icon_cheesygrin smiley-guitar bump

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Une petite question siouplait : est-ce que les pédales que vous citez sont utilisables avec une basse ou existe-t-il des modèles spécifiques ?

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ce genre de pédale fonctionne aussi bien avec une basse qu'avec une gratte qu'avec la voix.

PS : bigbass qu'est-ce qu'il t'arrive?

T'as pas fait de blagues dans ton message? Ca va? T'es sûr? icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
rodolpf
rodolpf a écrit :
PS : bigbass qu'est-ce qu'il t'arrive?

T'as pas fait de blagues dans ton message? Ca va? T'es sûr? icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin


Encore une remarque de ce style et je clique sur "abus" pour signaler ton comportement aux modos smile_cool

Merci encore pour l'info,
J'vais pouvoir faire du Pasto.

smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai parcouru les avis "consommateurs" sur les liens donnés par Corey. Globalement, j'ai l'impression qu'il y a une préférence pour la JAMMAN par rapport à la RC 20 (son de meilleure qualité, construction plus solide, simplicité d'utilisation, capacité mémoire supérieure, connectique USB) avec un seul défaut (temps de latence au démarrage interdisant les boucles de moins de 4 s mais problème résolu si l'on répète le motif pendant plus de 4s).

Cette JamMan a l'air solide et très simple à l'usage. La RC 50 est plus complète mais j'ai l'impression que c'est une usine à gaz (en tout cas trop compliquée pour moi et surtout trop de fonctions qui ne m'intéressent pas).

Pour quelqu'un qui, comme moi, veut simplement enregistrer une ou deux lignes de basse pour pouvoir soloter ensuite dessus, y a-t-il d'autres modèles ?

Help ! Par exemple Corey, si t'as deux minutes wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, genre, boucles, aide, aimerais, avoir, quelques, renseignements



+