Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : https://www.thomann.de/
Date/Période du dernier achat : autour du 5/05/2013
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : Bugera v22, ds1 ...
Durée de la livraison en jour : 8 mais ponts et jour feriés
Etat du Produit à la livraison : Parfait, comme d'habitude
Qualité du SAV (note sur 20) : Jamais utilisé
Note Globale du site sur 20 : 19/20 (Pour être objectif)
Sentiment Global sur la qualité de ce site :Très bon site, livraison ok, et prix compétitifs



le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : https://www.thomann.de/
Date/Période du dernier achat : 17/05/2013
Société qui a livré :UPS
Produit Acheté : 1 Paire d'enceintes monitoring Samson Media O.N.E.
Durée de la livraison en jour : 6, mais commande passée le vendredi soir, avec lundi férié (en France)
Etat du Produit à la livraison : emballage nickel, mais j'ai trouvé une trace blanchâtre et une petite rayure sur l'une des enceintes
Qualité du SAV (note sur 20) : /20 pas utilisé
Note Globale du site sur 20 :14 /20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : J'attribue de meilleures notes d'habitude à ce site, pour ses prix, la rapidité/traçabilité de la commande et la qualité des produits. Ces deux défauts découverts au déballage sont certes mineurs et je ne vais pas me prendre la tête à renvoyer la marchandise, mais c'est assez contrariant pour un maniaque comme moi.

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Nom du Site : Pro Guitar Shop
Adresse du Site : http://proguitarshop.com/
Date/Période du dernier achat : mai 2013
Société qui a livré : Usps / La poste
Produit Acheté : pédale de delay Malekko 616 LoFi
Durée de la livraison en jour : 9 jours
Etat du Produit à la livraison : Ras. La boite de la pédale est petite et une double enveloppe renforcée à bulle à suffit.
Qualité du SAV (note sur 20) : /20. Pas utilisé
Note Globale du site sur 20 : 20/20.
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Gros potentiel sympathie pour ce site assez connu. Leurs vidéos de démos et cetains de leurs "riff of the day" valent le détour et ils ont du matériel pas trop courant à des prix corrects.

Ils font souvent des 10 ou 15% de rabais. Avec la promo -15% et le change (malgré un port relativement élevé), j'ai économisé environ 40€ sur le tarif en Europe. Pas eu de taxe supplémentaire.

lova that 1 membre aime ça

dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : https://www.thomann.de/
Date/Période du dernier achat : Juillet 2012
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : Jackson,+ fast frettes+ jeux de cordes+ médiators+polish etc ..
Durée de la livraison en jour : 5 jours
Etat du Produit à la livraison : Parfait
Qualité du SAV (note sur 20) : x/20 (non utilisé)
Note Globale du site sur 20 : 18/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Très bon site je recommande(Rapport Qualité/prix imbattable),j'ai posé pas mal de questions par mail avant mon achat et j'ai toujours eu une réponse dans la journée

Le mieux c'est de tester l'instrument sur place!!!

lova that 1 membre aime ça

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
francoisxl a écrit :
Le mieux c'est de tester l'instrument sur place!!!

Merci on ne le savait pas, autre chose d'intéressant...

lova that 1 membre aime ça

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : https://www.thomann.de/
Date/Période du dernier achat :Juillet septembre 2013
Société qui a livré :UPS
Produit Acheté :Clavier Casio CTK2200, Case pour Stratocaster marque Thomann, étui clavier casio marque Thomann, Pied guitare, marque Thomann
Durée de la livraison en jour Clavier 24h, seconde commande 48h passée le vendredi matin
Etat du Produit à la livraison :Parfait, hyper protégé par du plastique à bulle
Qualité du SAV (note sur 20) :20/20
Note Globale du site sur 20 : 20/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : En payant par Visa, livré en 48h maximum (Belgique)si on commande en semaine, suivi du colis via internet jusqu'à la livraison. Après avoir discuté avec le livreur d'UPS il m'a confié qu'il n'avait pour ainsi dire jamais de retour avec Thomann et qu'en cas de retour, ils échangent direct sans discutter, l'efficcacité allemande quoi)

Nom du Site : Central Guitars
Adresse du Site : www.centraleguitars.com/‎
Date/Période du dernier achat : commande passée le 19 septembre
Société qui a livré : ?
Produit Acheté : Taylor 816
Durée de la livraison en jour : ?
Etat du Produit à la livraison : ?
Qualité du SAV (note sur 20) : /20
Note Globale du site sur 20 : /20
Sentiment Global sur la qualité de ce site :

je tenais à faire part, même si la guitare commandée n'est pas encore livrée, de mon étonnement devant le serieux de ce site, pré commande passée par telephone le 18 septembre, le site me met direct en contact avec Taylor aux Pays Bas pour une date de livraison, reponse : entre 10 à 15 semaines à confirmer par la suite, on me demande un acompte de dix pour cent pour la précommande, depuis j'ai toujours soit par tel soit par sms la même personne de chez Central Guitar, une très gentille dame qui s'occupe des commandes pour Taylor, qui me tient informée régulièrement des suites, à l'entendre elle est aussi enthousiaste que moi et autant pressée que moi de la voir arriver!

la suite dans quelques semaines.....

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : www.thomann.de/fr
Date/Période du dernier achat : 10/2013
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : Epiphone Tribute plus 1960 + cordes + Fast Fret
Durée de la livraison en jour : 2jours
Etat du Produit à la livraison : Parfait, super bien emballé, très protégé.
Qualité du SAV (note sur 20) : je ne sais pas, pas eu à faire à eux.
Note Globale du site sur 20 : 18/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site :

Je ne mets pas 20/20 pour Thomann car je ne connais pas leur SAV, et c'est dans le SAV que l'on reconnaît les qualités d'un marchand. Mais question stock, prix et délais, ils sont vraiment à la pointe.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Nom du Site : leadguitars
Adresse du Site : http://www.leadguitars.fr
Date/Période du dernier achat : 08/10/2013
Société qui a livré : TNT
Produit Acheté : epiphone explorer 1984
Durée de la livraison en jour : 2 jours
Etat du Produit à la livraison : nickel, très bien protégé, bien mieux que l’expérience que j'ai eu avec un autre site dont je ferai la critique une fois mon probleme avec eux résolu
Qualité du SAV (note sur 20) : pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : 18/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : site sérieux, très bonne communication par mail, paiement par paypal.
je recommande

mathnh

4 messages
Nom du Site : Woodbrass
Adresse du Site : www.woodbrass.com
Date/Période du dernier achat : Novembre 2013
Société qui a livré : Chronopost
Produit Acheté : Epiphone Les plus Custom Pro
Durée de la livraison en jour : 24H
Etat du Produit à la livraison : voir commentaires plus bas, sinon, parfaitement emballé
Qualité du SAV (note sur 20) : 20/20
Note Globale du site sur 20 : 20 /20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Excellent magasin, aussi bien le webstore que le magasin parisien. Rien à redire, livraison entre 24 et 48H, emballage au top. Concernant ma guitare, lors de la réception, je me suis aperçu d'un GROS défaut de fabrication : le truss Rod se baladait dans le manche, donc guitare inréglable et de ce fait inutilisable. Après envoi de photo et échanges plus que cordiaux avec le SAV (super réactivité et temps de réponse relativement rapide), j'ai reçu au bout de quelques jours une nouvelle guitare en échange de la précédent qui était défectueuse. Chapeau.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Nom du Site : music 3000
Adresse du Site : http://www.music3000.fr/
Date/Période du dernier achat : octobre 2013
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : epiphone explorer 1984
Durée de la livraison en jour : 2 jours
Etat du Produit à la livraison : tête de la guitare cassée en deux morceaux, emballage très sommaire et mal protégé, qui n'était pas celui d'origine.
Qualité du SAV (note sur 20) : 00/20 vendeur qui propose une arnaque au transporteur quand je lui ai dit que la guitare était cassée. Dit qu'il ne peut strictement rien faire pour moi. Fait ensuite le mort quand j'ai fait valoir mon droit de rétractation et fait jouer l'assurance PayPal.
Note Globale du site sur 20 : 10 /20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : il y a du choix mais vu l'expérience que j'ai eu avec ces escrocs, jamais ne recommanderai ce site à qui que ce soit.

pask30

Artiste participatif
107 messages
Nom du Site :Rogue Guitar Shop
Adresse du Site : https://www.rogueguitarshop.com
Date/Période du dernier achat : 23/12/13
Société qui a livré : USPS (pour la partie aux USA) et La Poste (pour la partie en France)
Produit Acheté : Mojo Hand Fx Iron bell
Durée de la livraison en jour : 12 (mais avec le 25/12 et le 01/01)
Etat du Produit à la livraison : Produit en bon état
Qualité du SAV (note sur 20) : /20 Pas utilisé
Note Globale du site sur 20 : 18 /20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Je mets 18/20 car impossible de me connecter sur mon compte après sa création, il me dit que le mot est pas valide or je suis certain de ce dernier, en désespoir de cause j'ai demandé à ce qu'un nouveau mot de passe me soit envoyé (5 fois) et je n'ai jamais eu de réponse. Cependant, ils ont répondu à toutes mes questions et sollicitations par mail en ce qui concerne ma commande (demande de confirmation de produit en stock, organisation de l'expédition,etc), pas pour celle concernant le problème avec le compte. Ils ont déclaré le produit avec une valeur qui fait qu'elle passe aux douanes sans générer de frais mais j'en avais explicitement fait la demande par mail avant la validation de l'achat. Ils ont des produits qu'on ne trouve pas partout.

pask30

Artiste participatif
107 messages
Nom du Site : Cordes Express
Adresse du Site : http://www.cordesexpress.com/
Date/Période du dernier achat : 30/12/13
Société qui a livré : La Poste
Produit Acheté : Jeux de cordes
Durée de la livraison en jour : 4 (avec le 01/01)
Etat du Produit à la livraison : Parfait
Qualité du SAV (note sur 20) : /20 Pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : 20/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Traitement de la commande ultra rapide, livraison conforme, parfait.

lova that 1 membre aime ça

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : Thomann icon_cheesygrin
Date/Période du dernier achat : 13janvier
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : 2jeu de corde de basse un ampli 10watts ibanez des médiators une sangle du polish...
Durée de la livraison en jour : 3 (commandé le lundi soir arrivé le vendredi dans l'aprés midi)
Etat du Produit à la livraison : impec, papier bulle geant icon_cheesygrin
Qualité du SAV (note sur 20) : pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : 20/20 (j'aime bien les petits cadeaux tant pis :p)
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Pro ! Allemand quoi :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+