Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
juste une petite rectification concernant mon évaluation dans ce topic du site WOODBRASS.com violent2

Attention!!!! ne vous trompez pas lors de l'achat car ils ne reprennent plus après 7 jours smyleybleu (thomann reprend sans condition pendant 30j et rembourse)

en plus ils vantent la possibilité de reprise du matos pendant 2 ans en occasion (à60% de sa valeur) ce qui est faux... violent2 violent2 violent2

Je viens de les contacter pour reprendre ma jtk2 neuve achetée il y a 15 jours et ça ne marche pas pour les guitars... voilà

Donc pesez bien le pour et le contre AVANT d'acheter et c'est vrai ne négligez pas (si vous le pouvez) les petits magasins dans vos recherches...

et oui syle je vais donc avoir une jtk2 ET la fender 52 violent2 violent2 violent2 arghhhhhh!!!!!



bigbass

God of Partoch
8083 messages
syle
syle a écrit :
Je suis d'accord avec l'essentiel de ton propos, Bigbass...
Je donne souvent des liens vers des sites de ventes sur ce forum, car ça permet de visualiser directement un instrument, ses caractéristiques et son tarif.
Mais j'ai toujours acheté mes guitares et mes amplis en magasin, et je continuerai ! Le palisir de faire la tournée des magasins pour acheter la perle rare, c'est un plaisir dont je refuse de me passer !
En plus, au niveau tarifs, ça se rapproche fortement de ceux du net quand tu discutes un peu dans les bonnes boutiques. Ca reste un chouïa plus cher, mais tu as le traditionnel petit cadeau qui va avec... Ca compense...

Cela dit, il m'est arrivé de commander des bricoles que je ne pouvais pas avoir dans le magasin le plus proche de chez moi et qui ne justifaient pas une longue expédition à Pantruche, et j'ai ainsi pu contater que les sites auxquels j'ai eu affaire étaient très sérieux.


Pas de souci, je pense que nos avis se rejoignent.

Et moi-même, je ne m'interdis pas les achats sur le net (pas encore pour le matos, mais pour les cd, c'est quand même bien pratique).

On dérive un peu du sujet , mais personellement je préfère de loin prendre le temps de regarder les cd tranquillement dans un magasin plutôt que sur un site de musique en ligne.Pour moi c'est un vrai plaisir de pouvoir choisir ses cds en magasin.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
On dérive pas, je parlais du commerce des CD uniquement comme exemple à ne pas suivre (de mon point de vue) icon_cheesygrin

Salut tous et toutes,d'abord bravo à Webmaster pour son idée de topic,je voudrai savoir si quelqu'un connait la marque Prestige qui propose des guitares à des prix vraiment incroyables ,puisque sur E-bay il propose des instruments pour quelques dizaines d'euros!!!
Bon perso j'ai du mal à y croire et vous autres?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Puisque je passais par là, je vais me faire l’avocat du "diable" en défendant les sites marchands sur internet.

Franchement, aller dans un petit magasin de musique qui sent bon le bois, qui a mille et une guitares toutes plus superbes les une que les autres, avec un vendeur sympa, qui fait son businness parce que c’est son métier mais qui n’essaye pas (trop) d’en profiter, franchement, même si c’est un peu plus cher, je n’y vais pas, j’y cours.

Laissons de côté l’idée du magasin d’antan, c’est un autre débat. Mais quand t’habites pas Paris tu fais comment ?

Moi, à Marseille et alentour, je n’ai pas pu essayer la guitare que je vais acheter. Je ne parle pas de la couleur. Essayer une Fender Deluxe avec 3 micros simples et manche érable, impossible il n’y en avait pas.
Alors bien sûr il est toujours possible de la commander… sans l’essayer, comme si on l’achetait sur internet finalement.
C’est comme sur internet sauf pour le prix, en passant par un magasin c’est plus d’un tiers plus cher que sur un site allemand. Franchement la différence est trop grande, surtout pour un service avant vente qui n’est pas forcément au rendez-vous.

En même temps je comprends que les magasins ne puissent pas (plus) avoir tous les modèles Fender en stock.
De fait, l’économie évolue, peut-être que les produits largement diffusés ne se vendront bientôt plus que sur internet et on se fera son avis en écoutant des samples et en parcourant les forums... (ça vous évoque quelque chose ?)
Et peut-être que les magasins de musique se rapprocheront de la lutherie, avec des instruments sur mesure, superbes, qui sentiront bon le bois… vas savoir.


Salut à tous et à toutes ,je suis tout à fait de ton avis wrz,perso j'essaye de mélanger les deux ,le magasin de musique local et les sites de vente sur le net,il est vrai que les gars qui ont une certaine expérience savent faire la part des choses, mais les plus jeunes d'entre nous risques de se faire prendre par ces miroirs aux allouettes que sont toutes ces offfres plus allléchantes les une que les autres.Les prix pratiqués par les revendeurs tiennent compte malheureusement du marché et les tarifs pratiqués par les meilleures marques deviennent un peu prohibitifs,alors les sites de ventes sur le net restent une alternative intéressante tant que l'on reste chez des gens sérieux (ex:thomann...),ceci dit comme je le disait dans ma précédente intervention ,j'ai du mal à croire que méme les usines chinoises
arrivent à sortir une copie de Les Paul qui soit convenable pour seulement une poignée de riz...heu non d'euros! Si j'ai un conseil à donner à nos jeunes guitaristes ,c'est de ne pas vous presser,prennez votre temps,n'hésitez pas à vous faire conseiller par les anciens ,ils sont souvent de bon conseil,et surtout si vous le pouvez ESSAYER les instruments ,méme plusiuers fois s'il le faut,avant d'acheter!!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
-> merci de ne pas dériver : ici on liste uniquement vos expériences.
Si vous voulez débattre merci d'ouvrir un autre topic.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
Nom du Site : Sigler-Music-Center
Adresse du Site : http://stores.ebay.com/Sigler-Music-Center ( ebay, mais aussi sur le net )
Date/Période du dernier achat : 21/11/ 06
Société qui a livré : US airmail ( par recommandé)
Produit Acheté : micro Seymour duncan APTL-1
Etat du Produit à la livraison : Impeccable
Qualité du SAV : pas eu à les joindre
Note Globale du site sur 20 : 18/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : très bon contact, très bon matos, des prix défiant la concurrence. possibilité de payer par Paypal. Livraison rapide ( pour des américains ! ) acheté le 21, envoyé le lendemain, et reçu 5 jours après. Très bonne communication, rien de négatif, vraiment ! ( en ce qui concerne MA transaction wink )

Nom du Site : guitarfetish
Adresse du Site : www.guitarfetish.com
Société qui a livré : US airmail
Produit Acheté : micro manche pour telecaster ( fatbody)
Etat du Produit à la livraison : Impeccable
Qualité du SAV : pas eu à les joindre
Note Globale du site sur 20 : 20/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site j'ai mis 20/20 car j'ai rarement vu une telle qualité de communication sur un site étranger.
Si vous avez la moindre question, contactez Dave ou ...ah mince...me souviens jamais du deuxième ( COREY, A L AIDE )ici : dave@guitarfetish.com
C'est mon 3è achat chez eux, et c'est pas près de finir !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Nom du Site :Thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de/fr/index.html?sid=fe5e886c05b29c61cb68cbdbb1cb1c8c
Date/Période du dernier achat : décembre 2006
Société qui a livré : la poste
Produit Acheté :Ampli Hugues&Kettner Tour reverb
Durée de la livraison en jour :6 jours!!!
Etat du Produit à la livraison : Tres bien
Qualité du SAV : J'ai appelé le SAV pour voir les conditions de garanti, service francais (avec un fort accent toulousain), super sympa
Note Globale du site sur 20 : 19
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Livraison express, SAV sympa, rien à redire

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Contrairement à beaucoup de personnes , je suis completement satisfait du service de woodbrass:
Je viens de commander ma guitare , il y a une semaine,et comme ils ont mis 3 jours pour traiter ma demande, ils me l'envoient par UPS sans frais !
Cela fait 2 achats que j'effectue par woodbrass et je n'ai eu aucun probleme, les cartons sont en excellent etat ainsi que le contenu :)
De plus il y a un bon suivi de la commande
voila icon_cheesygrin

Nom du Site :Thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de/fr/index.html?sid=fe5e886c05b29c61cb68cbdbb1cb1c8c
Date/Période du dernier achat : décembre 2006
Société qui a livré : la poste
Produit Acheté : basse Fender Mexique jazz bass Artic white
Durée de la livraison en jour : 5 jours
Etat du Produit à la livraison : Tres bien, très bien protégé
Qualité du SAV : pas eu besoin ; j'ai commandé lundi soir, j'ai reçu un sms de confirmation mardi matin, j'ai envoyé un mail le vendredi pour savoir (impatience quand tu nous tiens !), mail de confirmation le même jour par Thomann, livraison la poste le samedi !
Note Globale du site sur 20 : 20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : comme sur des roulettes, site à explorer de fond en comble et régulièrement pour dénicher les bons coups !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Nom du Site : Thomman musicstore
Adresse du Site : www.thomann.de
Date/Période du dernier achat : 27/11/ 06
Société qui a livré : la poste
Produit Acheté : mini Ampli de voyage Pignose
Etat du Produit à la livraison : Impeccable
Qualité du SAV : j'ai pas eu à les joindre
Note Globale du site sur 20 : 20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : on paye avec Paypal; les prix sont excellents, grande quantité de matos, braderies...tres tres bon site! surement un des meilleurs avec music store.. bravo

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
Nom du Site :thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de/fr/index.html?sid=c01654441fb25ca3d21e8fd30e73273f
Date/Période du dernier achat :09/2006 et 11/2006
Société qui a livré : ups etla poste
Produit Acheté : basse Fender et ampli Fender
Durée de la livraison en jour :8jrs
Etat du Produit à la livraison : très bien
Qualité du SAV :
Note Globale du site sur 20 : 19 pour ne pas dire 20/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : des produits a des prix souvent très bien placés,contacts avec le site en français,pour moi le top.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+