Fabrication de petit cable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voulais partager mon expérience personnelle:

J'ai utilisé du cable téléphonique pour me faire des cables de 30 cm.
J'ai comparé les résultats avec un cable genre yellow cable.
Ya pas photo le mien est beaucoup plus précis , les notes se distinguent parfaitement ; moins brouillon.

Et je peux vous dire après cela que le cable est un élément TRES IMPORTANT à ne pas négliger.
Le son ce n'est pas qu'un ampli et une guitare de super qualité.
Si vous avez des cables mauvais faut pas espérer avoir un super son.

Je tiens à préciser que j'ai utilisé des jack Neutrik de bonne qualité.

Le seul problème c'est que mon cable n'est pas isolé donc pour des petit cable sa vaut le coup.
De plus il est trop rigide.

PS: ya t'il quelqu'un qui peut me donner un moyen d'isoler mon cable. Merci



ouaip mais bon rester a 30 cm de l'ampli c'est pas top icon_cheesygrin

C'est pour relier les pédales entre elles
Evidemment je relie pas ma guitare avec

Il y a des gaines pour fils electriques qui existent mais apres,il faut voir la longueur et le diametre de ton cable. Tu dois pouvoir trouver ces gaines en magasin de bricolage. wink

autre solution tu achete du cable blindé dans un magasin d'électronique tu aura déja la gaine avec tu mets deux prise jack male et yop voila un jack de fait ^^

Tu ne m'as pas bien compris, ce que je voulais c'était isolé du cable téléphonique.
Evidemment j'aurais pu prendre du cable blindé mais il l'aurait fallu l'acheter alors qu'avec du cable de téléphone c'est gratuit. Quoique j'ai acheté des neutrik à 7€ le jack. Ce qui me fait quand même un cable de 30 cm à 14€. En tout cas le cable est gratos.
Sinon j'ai des planets waves qui sont pas mal du tout, je vais essayer de comparer tout sa.
Je vous tient au courant.

PS : Sa me fait penser que j'avais vu un cable de 4 m à 4000€ mais pour la Hi Fi ! razz




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cable, des, qualit, petit, les, utilis, super, plus, cables



+